Critique de masatgiera

Mon avis :

Un conte adapté pour les enfants à partir de 9-10 ans.
J'ai trouvé que c'était un dérivé du conte les 3 petits cochons puisque trois lapins contre Isidore le méchant. Trois solutions différentes pour gagner le coeur de la belle hermine.
Montceau-Les-Mines, inconnue pour moi, mais j'avoue avoir cherché sur le net où se était cette ville... Donc peut-être que le jeu de mot concernant cette ville m'ont ouverts ma curiosité ?
Dans ce conte, j'ai apprécié les poèmes, l'acrostiche, les chansons et le style d'écriture.
Ce que j'ai moins apprécié ce sont les noms de certains personnages un peu long et les textes sous les illustrations, qui ne me paraissent pas nécessaire.
La morale de la fin m'a beaucoup plus et je dirais que rien ne sert de courir, il suffit de partir à point.
Donc un avis positif et qui pourquoi pas un conte qui serait bien au format album.
Merci à Pierre Thiry pour cette découverte.

Des avis enfantins récoltés :

Jolie histoire.
Trop difficile de se rappeler des noms en entier.
De beaux dessins et de belles couleurs.
Isidore est vraiment trop méchant et pourquoi lui, il a un corps différent (tête de crocodile et corps de gorille) ?
La fin est jolie car il y a de l'amour.
Lien : http://masatgiera.blogspot.c..