Critique de Bookinwoman

Tout d'abord, j'avais entendu parler de ce petit conte par le biais du blog de Laety ! Pierre Thiry m'a contacté pour que je lise son livre, alors j'ai de suite accepté !

Je n'avais pas lu de livre pour enfants depuis un petit moment, mais j'ai adoré me replonger en enfance. J'ai lu d'une traite ce conte.
Comme le dit le titre, c'est l'histoire de trois lapins et d'Isidore Tiperanole à Montceau-les-Mines.

Les trois lapins sont trois frères qui sont amoureux de la même princesse de Montceau-les-Mines.. Sauf que sur leur route il y a Isidore Tiperanole, le fameux gardien du château de la princesse. Ils vont devoir franchir les portes du château pour espérer pouvoir conquérir le coeur d'Ermelinde. Chacun a sa façon va essayer, j'ai trouvé une petite ressemblance avec l'histoire des trois petits cochons.

J'ai beaucoup aimé ce conte et surtout la morale de cette histoire ! le seul petit bémol que j'ai sur ce livre c'est parfois le manque d'explication des mots les plus compliqués (surtout pour les enfants qui commencent juste à lire).

Les illustrations sont très sympa et représentatives de l'histoire, même s'ils ne sont pas en pleines pages cela ne m'a pas gênée.

Je remercie encore Pierre Thiry, de m'avoir permis de découvrir son livre et son univers.
Lien : http://luniversdemathilde.wo..