Critique de nat90000

J'ai eu ce roman part l'auteur Pierre Thiry qui ma contacté sur Facebook pour me proposé de lire sont conte. Je le remercie vivement. Je ne connaissais pas du tout cet auteur et cela a été une belle découverte pour moi.

C'est l'histoire de trois frères lapin, Arthur, Théobald et Justin Lapaimbot qui habite à Montceau-les-mines. Tout trois son amoureux de la princesse Ermelinde. Ils vont devoir jouer de malice pour renter dans le château, gardé par Isidore Tiperanole mais un seul y arrivera, et ce sera celui ci qui épousera la Princesse Ermelinde.

L'histoire est intéressante et très bien écrite avec des moment drôle (ex: l'histoire du nom de montceau les mines), les jeux de mots son intéressent et l'histoire ce lis rapidement et avec un grand plaisir. On plonge vraiment dans un univers enfantin et magique.

C'est un conte intéressant , qui peu s'adresser à des enfants à partir de 9/10 ans car certains mots peuvent être un peu compliqué pour des enfants plus petits. Mon avis est positif en tout point pour ce petit conte.

Merci encore a vous Pierre Thiry pour m'avoir fait découvrir votre conte.