Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur le Polycarpe arpenteur de Pierre Thiry.
Ce livre est un R.O.M.A.N. (Rapide Objet Manipulable Aimant Naviguer) d'amours, de mystères et d'aventures.
Valche Eugnal et Elzbieta Gurnlang tombent amoureux.
Ils se marient et s'embarquent à bord du luxueux voilier de la chanteuse Sophie Schapska et du compositeur de musique Philoxène Schapska, le Polycarpe arpenteur.
Mais comme dans la vie, rien ne se passe comme prévu.
Sans labyrinthes, les voyages seraient-ils intéressants ?
Le Polycarpe arpenteur est un ROMAN ou.. un OLNI (Objet Littéraire Non Identifié).
Un ouvrage que, je l'avoue, je ne sais pas trop comment le chroniquer !
C'est un roman d'amour, d'humour, d'aventures, de mystère.. Difficile de dire quel genre c'est car en plus, c'est un roman remplit de poésie.
Si vous ne connaissez pas la plume de Pierre Thiry, je vous la recommande car c'est un poète dans l'âme qui vous ravira.
Je suis amatrice de ses poèmes en vers libres mais j'aime aussi le lire quand il écrit des textes beaucoup plus longs, comme c'est le cas ici.
C'est un ouvrage qui se déguste tranquillement, comme un bon vin. En effet, ce n'est pas un roman qui se lit d'une traite, il est important de prendre son temps pour savourer le texte.
Cette histoire nous mène de Poligny dans le Jura à la vallée de la Seine, en passant par Chalon-sur-Saône, Les Baléares et la Thrace occidentale. Et oui, Pierre Thiry aime nous faire voyager :)
Le Polycarpe arpenteur est un ROMAN que je vous invite à découvrir, tout simplement, car il se déguste mais il est difficile de le décrire :)
N'hésitez pas à l'acquérir, et c'est avec plaisir que je le note cinq étoiles.