Critique de chantal13

Je remercie l'auteur pour l'envoie de ce service presse papier, ainsi que la carte et la dédicace.

Jules est un détective privé (la plupart du temps de crimes sordides dont la police n'a aucune piste) et un homme amoureux des livres. Il est installé dans son fauteuil Voltaire en lisant un livre datant de 1920/1930 écrit par Gustave Flaubert qi est un romancier natif de Rouen.

Mais il reçoit un appel du commissaire Jeton qui est en panique : son vélo conçu spécialement pour lui à disparu sur le Pont Gustave-Flaubert. Il fait partie du club de Cyclistes Sportifs Confédérés de Rouen Amoureux de la Petite Reine sois le CSCAPR.
Jules l'écoute mais pas vraiment car sa tête est dans son livre mais il accepte la demande du commandant.

Ce livre est un hommage à Gustave Flaubert, vous trouverais pleines de petites phrases relative à un des livres de Flaubert. Je pense que je suis passée à côté de ce polar décalé, pourtant j'ai ça d'habitude car cela change de mes lectures habituelles malheureusement la magie n'a pas opéré.

Ceci dit, nous ressentons l'amour et la passion de l'auteur pour Flaubert avec des notes en bas de pages, je pense que je n'aurais pas dû m'y arrêter et lire le livre directement, cela à dû couper ma lecture sans le vouloir.

Vous allez mener une enquête avec un commandant complètement obnubilé par son vélo mais qui est beaucoup plus complexe que cela en a l'air.

C'est une lecture en demi-teinte mais atypique qui plaira sûrement à d'autres car cela reste tout de même une bonne lecture.