AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de Martypopy


Martypopy
  10 avril 2022
Un petit recueil de 3 nouvelles très courtes

1) Valse froide : une petite fille de 4 ans, Eve, regarde les nuages danser dans le ciel, à ses pieds un homme gît, mort, son père.
Aujourd'hui elle a 30 ans, c'est une artiste qui à une petite fille de 4 ans et son éternelle question est : arrivera-t-elle à la protéger du tragique de la vie?
Eve à passé une grande partie de sa vie à rechercher l'assassin de son père et elle a fini par le retrouver alors que va-t-elle faire?

2) Lia Métonymie : ici l'auteur nous implique directement en rédigeant son texte à la deuxième personne du singulier. On est en train d'assister à une conférence lorsqu'une femme magnifique fait son apparition, on la suit et nous voilà embarqué dans un voyage incroyable et poétique.

3) La plume rebelle : Léon est un coq magnifique avec un seul défaut une plume blanche rebelle dans sa queue. Malheureusement le destin de Léon est de finir en coq au vin. Ses plumes vont alors être récupérées par des enfants qui vont se disputer cette belle plume blanche qui finalement se retrouvera entre les mains d'un écrivain après diverses péripéties.

Trois nouvelles très différentes mais toutes aussi intéressantes. A la fin de chacune un joli poème en relation avec l 'histoire que 'on vient de lire.
Commenter  J’apprécie          41



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (3)voir plus