Critique de luciled18

Voici un recueil court qui comporte trois nouvelles très différentes dont "Valse froide" qui donne son nom à l'ouvrage et également quelques poèmes, sonnet et triolet reprenant les thématiques abordés dans les nouvelles.
Pierre Thiry possède une écriture précise de laquelle découle des images et une ambiance. Sa plume est très poétique, délicate et sensible. La forme de la nouvelle pourrait toutefois être déclinée en format long comme un roman tant les intrigues sont intéressantes.
Ces textes traitent de vengeance, l'histoire qui se reproduit, d'aventures cocasses et rocambolesques, d'une femme mystérieuse... Pierre Thiry fourmille d'idées et son inspiration est plurielle. En tant que lectrice j'ai ressenti la technicité de son écriture avec chaque mot choisi. Des notes de bas de page loufoques qui donnent le sourire au lecteur!
Des formats courts qui pourront permettre aux faibles lecteurs de se plonger dans ces lectures accessibles.