Critique de Amberee15

Valse froide de Pierre Thiry est un recueil comportant 3 nouvelles de genres et de styles différents ainsi qu'un triolet et de trois sonnets.
Je n'ai pas forcément l'habitude de ce genre de lecture, mais je dois avouer que cela me donne envie de m'y plonger plus souvent. En général, les nouvelles ont tendance à me laisser sur ma faim, j'ai toujours envie d'en savoir plus. Seulement là cette lecture a comblé mes attentes, les mots sont justes et bien trouvés, ce n'est ni trop ni pas assez. Je ne saurais dire laquelle des 3 nouvelles j'ai préféré, toutes sont très différentes mais ont pour point commun d'être très bien écrites.
Dès que j'ai ouvert ce petit livre, j'ai été surprise par la qualité de l'écriture. En effet, j''ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur, douce et poétique. Valse froide fait rêver, voyager et fait penser aux fables et aux contes. Les récits donnent une petite leçon de vie sur la prise de décisions et leurs conséquences, les chutes inattendues parfois poétiques, parfois dramatiques, m'ont fait sourire.
C'est un livre à emporter partout avec vous !

J'ai passé un très bon moment !

PS : très belle couverture qui permet de faire de supers photos !
PS2 : S'il y a parmi vous des amateurs de notes de bas de page c'est que définitivement ce recueil est fait pour vous, à défaut peut-être pourra-t-il vous réconcilier avec ce type de référence.