Critique de Nouchkettelitenchaussettes

Ce recueil est une ode poétique, une parenthèse de sensibilité dans un monde où nous vivons toujours trop vite, sans savourer. Je découvre la plume de Pierre Thiry par ce recueil de trois nouvelles, agrémenté de trois sonnets et un triolet.
L'écriture est agréable, fluide et poétique. Les trois nouvelles sont agréables et vous mèneront dans des univers bien différents avec des sensibilités différentes. J'ai eu un énorme coup de coeur pour la dernière nouvelle. Drôle, fine, et terriblement originale.
Les trois nouvelles sont très courtes, pas d'excuse pour ne pas les découvrir, elles se lisent en un rien de temps et j'ai eu l'impression en tournant la dernière page que je venais à peine de le débuter.
Moi qui ne suit pas une grande fan de poésie, j'ai été touchée pour l'approche et par les sonnets et le triolets, qui sont très bien amenés. Ne craignez rien, n'ayez pas peur, lisez-le !! Ce recueil vous offre des textes riches en émotions où les mots sont posés délicatement pour apporter une jolie parenthèse.