AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 73 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis
"Bwaaah !" Ceci constitue aprincipale itation de cet album éponyme.
Acheté 50 centimes dans un vide-grenier, pourquoi s'en priver?
C'est stupide à souhaits, quelque peu téléphoné des fois, lu en moins de 10 mn, et disons le, on sourit souvent.
Commenter  J’apprécie          100
En achetant cette BD pour ma soeur, je me suis dit "bon, ça sent le produit marketing, ça va p'tet être pourri mais tant pis."
Mais vu que je lis avant de les offrir toutes les BDs (oui je sais, ça ne se fait pas, mais c'est pas grave), quelle ne fut pas ma surprise de découvrir... qu'en fait c'est drôle.

Ok, ils auraient pu se créer leur propre héros et faire un truc aussi drôle, mais ça ne se serait pas vendu autant. Ok, parfois, ils se tapent un trip "les Lapins Crétins pourrissent une page" mais on ne m'ôtera pas de l'idée que les gags qu'ils pourrissent étaient nazes à la base. Mais sinon, c'est drôle. Stupide, mais drôle.
Par exemple, en tant que lecteur de manga, le tout premier gag m'a fait rire, parce que c'était vraiment bien trouvé, et qu'on retrouve très souvent ce genre de situations.

Par contre, j'ai un peu peur pour la suite.
Vont-ils toujours avoir la liberté d'être aussi drôle ou le système de license va, comme souvent, tuer la poule aux oeufs d'or et ressusciter son cadavre pour continuer à faire du fric ?
Commenter  J’apprécie          50
Mes enfants adorent cette série de BD.
Bon, je savais que ce n'était pas pour moi.
C'est vraiment débile.
Mais j'avoue que j'ai souri et qu'il y a de bons gags...
Mais ça ne casse pas vraiment 5 pattes à un lapin et je suis bien contente que mes enfants se contentent de les emprunter à la bibliothèque parce que, vu le prix de la BD et le faible potentiel de relecture, ça fait cher le gag qui se lit en quelques secondes.
Commenter  J’apprécie          40
À lire pour se vider la tête. Évitez de réfléchir ;)
Commenter  J’apprécie          30
Je dois vous dire que j'ai profité d'une offre pour me l'offrir. Elle me fessait de l'oeil depuis un moment, mais le rapport prix et ce que l'on trouve à l'intérieur me freine un peu. Il faut ce le dire, on n'achète pas cette bande-dessinée pour le côté magnifique des dessins ou l'histoire merveilleuse que l'on va vivre. Mais plus pour son rôle de détente. Et pour rire aussi. Mais en même temps, je trouve que cela doit être d'autant plus compliqué d'essayer de faire passer une émotion sans texte. Et je peux dire qu'ils ont plutôt bien réussi. J'ai souvent rigolé et je me suis souvent dit qu'ils étaient quand même bien crétins dans leur genre. Les pages défilent relativement vite, vu que nous n'avons pratiquement pas de dialogue à lire. Et bien sûr, la fin arrive bien trop vite aussi. J'ai adoré le petit clin d'oeil aux mangas que l'on voit au début de notre bande-dessinée, même si c'est ironique, j'ai trouvé ce petit clin d'oeil bien amusant. J'aime aussi beaucoup la quatrième de couverture, elle est dépourvue de mot, mais la belle paire de fesses en dit assez sur ce que l'on va trouver en ouvrant la bande-dessinée.

En conclusion, une lecture agréable et drôle. Elle remplit parfaitement bien son rôle. Après il ne faut pas trop en attendre. Mais bon si vous vous détendez un peu et débranchez votre cerveau, mais pas trop quand même, vous passerez un bon moment parmi ses lapins crétins.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
un bon gros délire ca fait du bien de temps en temps
Commenter  J’apprécie          20
Le premier tome des Lapins Crétins a été mis en vente en juin 2012 il a été tiré à 80 000 exemplaires. La BD se trouvait à la première place du top des ventes BD au 5 août 2012.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est pas la série la plus marrante au monde mais j'adore ce ton complètement décalé, absurde et idiot.
Les auteurs ont pris le parti de jouer avec les lecteurs et aussi de jouer avec le cadre physique de la BD. On voit les histoires interagir entre elles, voire se marcher dessus !
On sourit beaucoup, on rigole parfois et c'est toujours aussi détonnant.
Commenter  J’apprécie          10
De très bons gags qui font plus que sourire le lecteur. C'est donc une réussite pour moi. Cette BD est drôle et les illustrations très bien réussies. Des gags improbables et toujours cette innocence des lapins !!!!
Commenter  J’apprécie          10
Au départ, j'étais plutôt perplexe concernant cette BD. Très peu de texte, et les lapins crétins qu'on a déjà pu voir sur de nombreux supports (jeux vidéo et produits dérivés variés). Et pourtant, j'ai bien aimé ce premier volume.

Tout d'abord, j'ai bien aimé les dessins. Ils sont colorés, vivants, nous plonge dans notre quotidien totalement chamboulé par les lapins crétins. Ainsi, des scènes de la vie quotidienne ou des scènes célèbres sont modifiées par ces lapins.
Les cases sont de tailles différentes et colorées, ce qui rend l'ensemble de la BD attractif et ludique.

L'humour est évidemment bien présent. Pas besoin de paroles pour le partager avec le lecteur, les images parlent d'elles-mêmes. Les lapins sont idiots, totalement stupides, et rendent les gags comiques et très drôles, même si ça ne vole pas très haut.
J'ai adoré la tête des lapins crétins, leur air très surpris lors des chutes des gags, comme s'ils ne comprenaient pas du tout ce qu'il se passe.

J'ai aimé le fait que certains gags interfèrent avec les suivants, ce qui fait qu'ils se mélangent, et c'est ça qui fait le comique. Les gags sont tantôt courts (trois cases), tantôt longs (deux pages). Par contre, je me serais attendue à plus de « Bwaaah » et de bêtises farfelues dans la BD, ça manquait un peu là.
Assez souvent, on est induit en erreur par les auteurs, du fait que ce n'est qu'au moment de la chute que l'on comprend le ridicule de la situation.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (161) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5240 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}