Citations sur Les Disparus du Pays imaginaire (45)

« Peut- être que tu te sens vieille et que tu veux rester jeune à tout jamais, comme ce Peter Pan. Peut- être que tu veux t’enfuir avec lui au Pays imaginaire. »
Un sourire naquit sur ses lèvres.
Wendy leva les yeux au ciel.
« Très drôle. »
- Si tu passes ton temps à t’occuper des autres, qui s’occupe de toi ?
Moi, je trouve les gens bien plus effrayants que le noir. Une personne très dangereuse pourrait se tenir face à toi sans que tu le saches.
Exactement. La deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu’au matin.
Les ombres sont faites de toutes les parties négatives de nous-mêmes. Elles se nourrissent des mauvaises pensées, de la peur, de l'inquiétude, de la tristesse et de la culpabilité.
Les pensées négatives peuvent dévorer quelqu’un et dissiper toute sa joie.
Pour que l'ombre se nourrisse d'eux, ils doivent être conscients.
Le monde est à toi, Wendy, d'accord ?
Ce n'est pas pour rien que les ombres sont attachées aux gens. Ce sont des créatures maléfiques. Pas comme les fées, qui mettent le bazar parce que ca les amuse. Les ombres sont faites de toutes les parties négatives de nous-même. Elles se nourrissent des mauvaises pensées, de la peur, de l'inquiétude, de la tristesse et de la culpabilité.