Critique de Bookycooky

Je retrouve David Thomas dont j'avais adoré son merveilleux recueil de nouvelles« La patience des buffles sous la pluie », avec son dernier opus qui s'annonce superbe dès la première histoire.
Des récits courts qui parlent tout simplement de la vie en général , de la vie en couple et de ses bobos quotidiens. Intenses en émotions , aux chutes magnifiques en douceur ils font un peu, beaucoup , passionnément sourire avec leur humour 😁, et parfois un peu beaucoup grimacer avec leur cruauté😵‍💫. Thomas augmentant le volume à petites doses. Des idées simples mais géniales dont les sujets surprennent à chaque nouvelle.
Si vous n'aimez pas les nouvelles ce recueil pourrait être une dernière chance pour vous y apprivoiser, surtout que son « Nouveau genre littéraire » pourrait éventuellement vous sauver des attentes interminables chez le coiffeur, médecin, dentiste, et si vous les aimez plongez-y sans hésitation. Une dernière tentative pour vous convaincre avec son « Réflexe »,
« Chaque fois que je marche avec mon petit garçon, comme un réflexe, sa main vient se lover dans la mienne. Quels que soient nos humeurs, nos contrariétés, le temps qu'il fait au-dessus de nos têtes ou en nous, nous avançons ainsi côte à côte, mains enlacées. Ce geste discret est le plus grand bonheur de ma vie. Un jour, il ne le fera plus. »
Il y en a de beaucoup plus truculents, mais c'était le plus court.
Bonne lecture , bon divertissement ! À part quelques dérapages sordides, on se divertît vraiment 😊!

« Il aura fallu que j'attende cinquante-cinq ans pour qu'un coq me fasse comprendre tout le sens de la vie….. Il suffit d'un rien pour que tout bascule. »( La tête sous le billot)