Critique de Maks

Maks
07 novembre 2022
"La survie de Molly Southbourne" est la suite directe du titre "Les meurtres de Molly Southbourne" également sorti au Bélial' dans l'excellent collection "Une Heure-Lumière", le 3ème opus sortira le 10 novembre 2022.
J'avais beaucoup aimé le 1er, ici j'ai trouvé ça encore meilleur !
Le personnage de Molly évolue et est finalement bien différent d'avant, tout en étant plus "sympatique" pour le lecteur (si on peu dire), et on arrive à l'apprécier, ce qui n'était pas gagné au départ.
Le scenario prend un virage a 180° par rapport au tome 1, ce qui est une bonne chose car pour le coup nous sommes toujours dans la découverte. L'écriture est astucieuse et elle réussie à nous faire comprendre des rebondissements assez complexe de manière facile, fluide et surtout le lecteur garde un grand intérêt pour cette histoire. J'espère que la suite fera de même.
La violence est toujours très présente, même si c'est moins trash qu'avant, il vous faudra tout de même ne pas avoir peur du sang et des coups.
Vous noterez qu'il est indispensable de lire les livres dans l'ordre.
Si vous ne connaissez pas et que vous avez le coeur bien accroché, je vous invite à tenter l'expérience "Molly Southbourne"
C'est un concentré d'action, de violence, de paranoïa et de mystère horrifique avec une once de compassion sur 120 pages.