Critique de Sandra_C

Je tiens d'abord à remercier les éditions " Au Diable Vauvert" et Babelio pour avoir reçu le livre dans le cadre de la dernière masse critique.
On va suivre Martial , 21 ans complètement déboussolé qui ne vit qu'à travers les jeux vidéo et surtout à travers " Shoot dans ma ville" où il s'identifie au personne principale de ce jeu - Callaghan.
Je dois dire que l'expression " l'habit ne fait pas le moine" est tout à faite adapter pour ce livre.
Dés le départ, on est propulsé en pleine littérature urbaine et j'ai ressenti directement un malaise lors de ma lecture. Pour moi, ce n'était absolument pas crédible, cette façon de parler, de voir les choses. Ca a été trés difficile de passer outre mon ressenti et de vraiment me plonger dans ma lecture. Je n'ai compris seulement vers les 15 dernières pages où l'auteur voulait en venir et là, j'ai été soufflée. Tout prend enfin son sens - le parallélisme avec la réalité , à quel point la frontière peut être mince pour ces jeunes qui n'ont pas autant de chance que moi. Vraiment bluffant et je rend compte à quel point c'était un choix délibéré de l'auteur pour nous emmener où il le souhaite. Si je peux vous donner un conseil pour ce livre, faites vraiment abstraction de votre premier ressenti et allez jusqu'au bout , vous ne pourrez pas être déçu. Ce livre est une porte ouverte vers la réflexion.