Critique de Nachiko44

C'est une romance pleine de poésie. Stefany a une superbe plume et utilise un beau vocabulaire tout au long du roman. Je me suis totalement laissée conquérir par la magie.

Carah est une jeune femme qui a beaucoup souffert même si elle ne laisse généralement rien paraître. Elle est pétillante, joyeuse et pleine de vie. Mais plusieurs cicatrices restent bien ancrées dans son coeur. Elle aime son travail d'écrivain mais, depuis plusieurs mois, suite à un événement qui l'a bouleversée, elle est terrassée par le syndrome de la page blanche.
Dans l'espoir qu'elle retrouve l'inspiration, son éditeur (et ami) la renvoie dans sa famille et, de fil en aiguille, elle se retrouve au royaume de Bavery.

Elle y rencontre le prince James McGregor. Avec son mauvais caractère, ses accès de rage et sautes d'humeur, il n'a rien d'un prince charmant. Il n'arrive pas à jongler entre son rôle de futur roi et celui de père de famille. Sa femme n'étant plus de ce monde, il cherchait donc une gouvernante pour la jolie et espiègle Eleonore.

Leur rencontre est explosive, la tension présente tout au long du roman. J'ai souvent été très émue, je suis passée par tous les états. J'ai ri, j'ai eu des petites larmes aux yeux, j'ai été horrifiée, j'ai eu le feu aux joues...

Ce roman est une véritable pépite, je prendrai plaisir à la relire.
Je vous le conseille sans hésitation!