EAN : 978B078G42434
Stefany Thorne (26/01/2018)
3.95/5   29 notes
« Si tu n'écoutes pas ton c?ur, un jour il cessera de se confier à toi et la magie s'éteindra? »Carah Swan revient dans sa ville natale dans l'espoir de retrouver l'inspiration dans la magie de Noël. Sur les conseils avisés de sa s?ur aînée, elle accepte de devenir la gouvernante d'Éléonore qui n'est autre que la charmante fille de l'héritier de la couronne, le Prince James McGregor de Bavery.Leur rencontre ne ressemble en rien à un conte de fées. Au contraire, le p... >Voir plus
Que lire après À jamaisVoir plus
Cupcakes & Co(caine) - Intégrale par Hana

Fleur Hana

4.55★ (429)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

J'aimerais remercier les éditions MxMBookMark pour cet envoi via NetGalley.
J'ai beaucoup hésité à écrire cette chronique et à la partager car j'ai eu beaucoup de mal avec ce roman. Néanmoins, tout n'est pas négatif et je me devais de le dire et d'être totalement transparente. Si vous l'avez lu et que vous avez aimé, ça sera avec plaisir que je lirais vos arguments !

Pour commencer, je tiens à dire que je ne suis pas/plus adepte de la romance, que je m'y remet petit-à-petit (lire ma chronique sur Mon ex se marie (et je suis invitée...)) et que c'est peut-être à cause de ça que je n'ai pas spécialement aimé ce roman qui a pourtant du potentiel. Je vous explique tout !

Au début, j'étais vraiment emballée et excitée de lire ce roman car on nous promet une romance conte de Noël et je suis une grande fan des films/contes de Noël. Une romance sur ce thème en plus de la royauté, c'était parfait !

Dès le départ, on nous propose une liste de chansons/musiques pour accompagner notre lecture et pour mieux s'imprégner de l'univers. le lecteur se voit donc proposé un morceau ainsi qu'une très belle mise en page délicate qui colle parfaitement avec les thèmes du roman. Belle mais également utile car elle indique le lieu, le temps et le point de vue, permettant ainsi de ne pas perdre certains lecteurs vite perdus comme moi. Mais malgré ces points positifs dès le départ, j'ai très vite déchanté.

Comme le dit si bien ma soeur, le passé doit rester le passé, même si rien ne s'oublie jamais véritablement. Après tout, les bons comme les mauvais moments font de nous ce que nous sommes, et nous devons l'accepter.

Après être retournée quelques jours à Norway, sa ville natale où vivent sa soeur, son beau-frère et ses deux nièces, Carah se retrouve dans le royaume de Bavery, en Europe, pour être la gouvernante d'une petite fille, Éléonore, princesse du royaume, fille du prince et futur roi. En soit, l'idée m'a immédiatement séduite, aimant beaucoup L Histoire et plus particulièrement celle des familles royales d'Angleterre et de France. Mais j'ai très vite tiqué lors de ma lecture et ce jusqu'à la fin, pour la simple et bonne raison que beaucoup de choses ne sont pas du tout mais pas du tout réalistes/crédibles. D'abord, Carah a certes un sacré caractère (et j'aime les personnages avec du caractère) mais hurler dans un château, se rebeller dès le début, crier sur le futur roi en public, c'est juste hallucinant. Rajoutons que Carah est employée sans expérience pour garder une princesse. Pourquoi ils embaucheraient une débutante avec tous les risques que ça peut engendrer ? C'est vraiment dommage parce que l'idée de la gouvernante qui ne reste que quelques jours était typique des contes/films de Noël. Parlons aussi de cette scène où les villageois viennent voir le prince pour régler leurs soucis. D'habitude, je ne parle pas des scènes pour éviter au maximum le spoil mais cette scène a été l'apogée, j'ai d'ailleurs énormément hésité à abandonner, ce n'était plus possible. Dans cette fameuse scène, notre héroïne est invitée à voir comment se passe un entretien. Déjà, ça ne tient pas mais il ne faut pas oublier que c'est une fiction quand même, je n'aime pas tailler par plaisir. le "HIC" est que notre héroïne va intervenir avec un long discours, certes touchant mais il y a des codes dans la royauté et tout le monde la laisse faire sans rien dire... Je vais encore en rajouter une couche avec cette scène mais je me suis crue au Moyen Age avec ces "villageois" (habitants me semble plus approprié en 2017) qui viennent offrir des cadeaux pour remercier le prince pour son aide. EN 2017, on n'offrais déjà plus des poulets au souverain... Beaucoup de choses peuvent encore accabler ce côté trop cliché mais je vais m'arrêter, je pense que vous avez saisi ce que je voulais dire.

Son front sur le mien, il murmure : - Vous êtes mon salut, ma rédemption. C'est dans vos yeux que je vois mon avenir. Je refuse de tourner le dos à notre destin.

Comme vous l'avez compris, ce début de roman fut une vraie catastrophe pour moi mais ça change un peu après la moitié du livre car les deux personnages commencent à mieux parler de leurs sentiments malgré les codes de la couronne et leur passé, ce qui lance une bonne dynamique car on veut savoir comment tout ça va se passer et se terminer. Pour accentuer cette dynamique, l'autrice a inséré un élément dès le début qui va rester tout le long du roman et qui m'a vraiment tenue en haleine ! Je ne peux vous en dire plus mais la scène où tout se délie est vraiment bien trouvée et poignante, une scène qui s'intègre parfaitement dans le genre de la romance et qui me donne envie de continuer à lire de la romance, à la découvrir, malgré cette expérience de lecture qui ne fut pas vraiment concluante.

En bref : Une découverte décevante avec énormément de clichés et de situations/réactions parfois illogiques mais surtout extrapolées et WTF. A garder que tout n'est pas mauvais, que l'autrice a de très bonnes idées et sait tenir en haleine.
Lien : https://lescarnetsdelu.blogs..
#Carah #Douce #PleineDeVie #Forte #Aimante #Maladroite

#Magie #Espoir #Amour #Rêve #Deuil #Prince&Princesse #Noël

#James #Prince #Obligation #Rustre #Charmant #Romantique #Perdu

Tout d'abord un grand merci à Stefany Thorne pour sa confiance dans l'envoi de ce service presse.

J'ai fini ma lecture hier et pourtant je suis encore sous le charme et sans voix.
Ce roman nous plonge totalement dans un conte de fées, dans un monde de princesse et cela en pleine période de magie de Noël.

À jamais vous marque, vous touche et vous émeut aussi longtemps et profondément que son titre le suggère.

L'auteur change de style avec ce livre, mais sa plume pleine de vie, d'humour, d'amour, d'espoir est toujours là pour notre plus grand plaisir.

Carah est une jeune femme extraordinaire, pleine de vie, qui se fiche royalement des protocole, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ni dicter sa conduite, qui est maladroite à un point incroyable pour notre plus grand plaisir. Une jeune romancière pleine de talent, malheureusement elle perd peu à peu espoir et cela l'amène à se retrouver à douter d'elle et de l'amour. Cela installe en elle le syndrome de la page blanche. Un boulot et un dépaysement total lui rendra-t-il son inspiration ?

James lui est Prince en voie de devenir roi, mais il est aussi un père qui délaisse peu à peu sa fille, tout cela à cause du protocole de ses obligations en temps que futur roi, mais également à cause de la douleur qu'il ressent et porte depuis la mort de sa femme. C'est un homme qui peu se montrer charmant, affectueux, à l'écoute, mais qui peut aussi être rustre, gougeat et terre à terre… L'arrivé de la nouvelle gouvernante ouvrira-t-il les yeux de notre beau prince ?

L'arrivé de Carah à Bavery va être une aventure extraordinaire, pleine de vie, d'amour, d'humour mais aussi de remise en questions, de doutes, de révélations et d'amour..

La rencontre de nos protagonistes va être séductrice, mais va finir par tourner au désastre ce qui va emmener une deuxième rencontre pas aussi protocolaire qu'elle devrait l'être pour notre plus grand plaisir. Cependant, cela n'est pas de l'avis de “Cruella” l'ancienne reine de Bavery qui va être outrée, mais pas étonnée du comportement inacceptable de notre americaine.

Cette histoire ne vous emmène pas à Disney, non elle vous emmène encore plus loin. Elle vous fait vivre un conte de fées. Elle vous fait découvrir l'amour que l'on porte à une amie perdue, à un enfant même s'il n'est pas de nous. Il vous prouve que l'espoir, il ne faut pas le perdre, jamais, que la magie entre deux être est la plus belle chose qui soit. Il nous révèle des liens forts et indestructibles, des moments de vie, de doutes, de peurs, de hontes aussi (Carah est une reine pour cela). Ce livre, c'est la magie de Noël et l'espoir à lui tout seul.

Venez faire la rencontre de Éléonore, une enfant épatante, qui malgré sa peine et son ras-le-bol de l'éducation protocolaire, parfois stricte et dure pour une enfant, ne se plaint jamais. Une jeune fille qui, peu à peu, au contact de Carah, retrouve les joies d'être une enfant, retrouve le sourire et son papa..

Vous ferez aussi la rencontre du personnel du château comme Margaret, Molly, Boris ou Nicholas (qui est un personnage avec qui tout est possible :P) mais aussi Grizel qui grâce à Carah va devenir une nouvelle femme.

Vous apprendrez à connaître votre Grandeur la reine Donella McGregor surnommé Cruella par Carah, cette femme pourrait vous surprendre, ne vous fiez pas à son caractère de tyran, et à sa vieillerie protocolaire.

Pour finir, saurez vous décrypter les indices pour découvrir une vérité que notre auteur nous dévoile dès le début pour faire monter notre stress et notre attente ?

J'ai ouvert ce roman et je ne l'ai plus lâché, la plume féerique de l'auteur m'a envoûtée, ma fait vivre un moment de lecture magique qui m'a transporté de New york à Norway et jusqu'a Bavery. J'ai aussi découvert l'écosse par instant en passant par la langue et les traditions. Tout cela dans la joie de la magie de Noël, dans le bonheur, le rire, les larmes… Une fois de plus Stefany Thorne nous fait vivre ce roman. Elle nous fait passer par un grand huit d'émotions intenses, profonde, exceptionnelle tout cela allié à l'humour à la perfection.

L'espoir est le dernier à mourir et ce livre nous le prouve une nouvelle fois. N'hésitez plus cliquer ici pour vous aussi bousculer le protocole, apporter du rire et de l'amour, et qui sait vivre enfin votre Il était une fois…
Lien : http://labibliothequedunechi..
UNE ROMANCE DE NOËL PLEINE D'AMOUR ET D'ESPOIR…
[A Jamais] est le genre de romance que j'aime lire l'hiver à la période de Noël, et pourtant, j'ai pris énormément de plaisir à la lire en dehors des fêtes de fin d'année.

Si vous aimez les téléfilms de Noël, cette romance est celle qu'il vous faut ! Tous les ingrédients sont réunis pour rendre cette histoire d'amour féerique ! C'est bel et bien un conte de Noël qui ravira les fans du genre.

Mais Stefany Thorne ne s'est pas limitée à une histoire d'amour qui fait rêver, elle a su mettre l'accent sur les émotions, elle a su donner un peu d'elle à travers ce récit plein de sensibilité. Notre héroïne doit faire face au syndrome de la page après un échec amoureux qui l'a laissé dans le désespoir le plus total. Pour retrouver l'envie d'écrire, quoi de mieux que la famille et l'esprit de Noël ? Sur les conseils de sa soeur, Carah va aller au devant de sa destinée en acceptant le poste de gouvernante dans la famille royale de Bavery. Et elle n'est pas au bout de ses surprises…

DES PERSONNAGES ATTACHANTS ET HAUTS EN COULEUR !
Les personnages de Stefany Thorne ne manque pas de panache. Carah, notre héroïne, est une catastrophe ambulante. Elle est maladroite et arrive toujours à se fourrer dans les pires situations, ça la rend vraiment attachante et drôle. On rit à ses dépends mais on ne l'aime que davantage 🙂 J'ai adoré Carah, elle est simple et aimante, généreuse et spontanée. Elle a du répondant et elle a un sacré caractère qu'elle usera à sa guise pour remettre le prince James en place.

Le prince James est un héros qui m'a plu au fil des pages. Il a des qualités et pas mal de défauts ^^ Mais la vie a fait de lui un homme désabusé qui doit se plier aux règles strictes du protocole royal. Surtout à l'aube de son couronnement. Notre héros est un prince, cela met des étoiles plein les yeux.

J'ai adoré Eléonore, la fille du prince. Avec Carah, elles vont former un duo infernal et se lier d'amitié, j'ai adoré leur complicité, l'amour qui naît entre elles naturellement.

Il y a pas mal de personnages secondaires qui sont tout aussi intéressants et qui rendent l'histoire palpitante. J'ai adoré Nicholas… Et bien d'autres encore !

UNE HISTOIRE MAGIQUE !
Stefany Thorne a une plume magique et elle nous le démontre avec ce roman émouvant et féerique. Ce conte de fée m'a fait rêver, j'ai aimé me retrouver dans l'univers des personnages, dans cette ambiance pleine d'espoir. L'esprit de Noël m'a accompagné page après page pour mieux m'emporter dans la vie de nos héros.

L'autrice a toujours su m'émouvoir, je suis particulièrement réceptive à son style d'écriture. Elle transmet si bien les émotions, sans faux semblants, elle se livre à ses lecteurs à travers ses écrits.

Cette romance de Noël est magnifique, il y a beaucoup d'humour dans l'histoire et un côté tragique très bien maîtrisé. L'équilibre se fait naturellement pour nous offrir un récit harmonieux et passionnant !

UNE BELLE ROMANCE DE NOËL.
Si on associe romance et Noël, je suis aux anges ! Littéralement ! Je fais partie des personnes qui croient encore à la magie de Noël. J'aime cette ambiance, j'aime les téléfilms de Noël, la période en elle-même avec les décorations, les chants typiques et cet esprit de fête. Je veux croire à la bonté des gens, à la générosité de chacun et continuer d'y croire.

Alors quand on m'offre une vraie romance de Noël, faite d'espoir et de miracle, alors là c'est jackpot ! Stefany Thorne m'a une fois de plus séduite avec ses personnages et son univers.

Cette romance s'articule sur un passage de la vie de l'autrice, une réalité difficile dans la vie d'un auteur… le syndrome de la page blanche, j'ai trouvé cela tellement touchant qu'elle se serve de sa propre expérience pour nous offrir un récit qui conserve une partie intime de sa vie.

EN BREF :
[A Jamais] est une romance de Noël pleine d'amour et d'espoir. Stefany Thorne nous offre un véritable conte de fée orchestré par des personnages hauts en couleur. Elle a su nous proposer un récit équilibré et féerique. J'ai été touché par l'histoire, j'ai énormément ri aux dépends de notre héroïne, je suis tombée amoureuse des personnages et de leur univers.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/09..
Carah est une écrivaine avec beaucoup de talent mais elle est très stressée parce que ça fait plusieurs mois qu'elle n'a rien écrit et elle a très peur que son éditeur ne lui laisse pas de délai supplémentaire.
En effet, depuis que son fiancé l'a trompé elle a perdu toute source d'inspiration. du coup, elle décide donc de retourner dans sa ville natale pour les fêtes.
Prince James a perdu sa femme depuis deux ans, il ne lui reste d'elle que leur fille, la Princesse Eléonore. Dans quelques semaines, il deviendra roi, le jour de Noël pour être exacte, mais avant cela il devra épouser Lady Ellen.
Prince James est quelqu'un de très stricte, il n'est plus très présent pour sa famille, il refuse même à sa fille de décorer le château de Noël. Egoïstement certainement, il a même enlevé toutes les photos de sa défunte femme parce que ça le fait souffrir, au détriment de sa fille.
Finalement, Carah aura une occasion qu'elle se doit de saisir : devenir gouvernante pour la Princesse Eléonore.
J'ai adoré la rencontre entre Carah et le Prince, il est tellement imbu de sa personne qu'elle lui manque complètement de respect, c'est à mourir de rire !
L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. C'est clairement le genre de rédaction que je préfère parce que ça permet de bien rentrer dans la peau des personnages.
En bref, j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à ce livre, à m'attacher aux personnages et à l'intrigue parce que je l'ai très rapidement deviné. L'histoire est remplie de clichés alors ça m'a un peu bloqué également.
Carah est une auteure de romance qui souffre du syndrome de la page blanche, suite à une rupture.

A 3 semaines de Noel, elle trouve un trouve un emploi de gouvernante (de la fille du futur roi) en Europe et quitte les Etats Unis pour se changer les idées et essayer de retrouver l'inspiration.
Carah est une vraie miss catastrophes et cela apporte une touche humoristique dans le monde assez guindé de cette royauté.
Eléonore, la princesse, est touchante et apporte de la fraîcheur. le prince James essaie de concilier sa fille et ses devoirs de futur roi. J'ai bien aimé les personnages.

Cependant, le roman manque de crédibilité, à cause de plusieurs coïncidences, dont la façon dont Carah est recrutée : c'est connu, les rois embauchent leurs gouvernantes par petites annonces, sans les rencontrer avant... Ensuite, l'attirance entre Carah et James est beaucoup trop rapide pour qu'on la comprenne. Quand on lit de la romance, on sait dès le départ que les 2 protagonistes vont finir ensemble, mais il faut quand même un minimum de séduction.

Carah et James sont comme chien et chat, mais là encore, c'est surjoué, chaque discussion finit en dispute sans qu'on comprenne forcément ce revirement.

Bref, je me suis ennuyée avec ce roman. le résumé m'attirait beaucoup mais je trouve que le roman manque de simplicité. J'aurais préféré que l'histoire de James et Carah soit plus détaillée, prenne plus de temps, au lieu d'avoir une petite intrigue secondaire, qu'on voit venir dès le début et qui n'apporte pas grand chose à mon sens.

J’avais tout pour être heureuse : un appartement avec vue sur la ville, un fiancé et une carrière prometteuse. Hélas, après que Peter m’ait trompée avec son assistante, tout s’est éteint dans mon cœur. Cinq années de bonheur envolées en un claquement de porte. Je crois que c’est à ce moment-là que j’ai réellement perdu l’inspiration. Comment être capable d’écrire sur l’espoir et l’amour quand tout s’effondre autour de vous ?
Je n’arrive plus à coucher mes mots et mes émotions sur le papier. C’est comme si ma tête et mon cœur étaient vides. Depuis ma rupture avec Peter, j’ai perdu espoir en la vie, en l’amour et… en moi. Je suis un poète en perdition. Tel un petit oiseau blessé passant de branche en branche à la recherche de la meilleure des façons pour s’envoler à nouveau vers son destin. J’ai perdu ma joie de vivre, mes ailes
« Je suis éperdument amoureuse de lui, c’est un véritable coup de foudre. Je ne peux le nier plus longtemps. Sentir ses lèvres sur ma peau était une sensation à la fois empreinte d’ivresse et de douceur. Tous mes sens se sont littéralement embrasés sous ses caresses. Jamais personne ne m’avait offert autant d’émotions. Il s’est montré si respectueux et si romantique avec moi. C’était comme dans un rêve… »
L’amour n’a pas sa place dans ma vie. Je ne suis pas digne d’être aimé. Je n’ai pas été un bon époux, je n’ai pas su te choyer comme tu le méritais. Trop accaparé par mon devoir, je ne voyais pas que tu souffrais et que tu te sentais seule. Si seulement, je pouvais revenir en arrière, mais c’est impossible. Ma chance est passée. Je dois accepter de passer le restant de mes jours dans la solitude.
Peut-être qu’écrire sur ce qui m’arrive serait salutaire. Je me suis souvent exprimée de cette façon et, jusqu’à aujourd’hui, cela m’a toujours aidée. La clé de mon problème est peut-être dans l’acceptation que je traverse une mauvaise phase. D’ailleurs, un proverbe de Jacques Salomé dit : « Il faut mettre des mots sur les maux ». C’est tellement vrai.
Allez, demain sera un autre jour…