Vous rêvez du prince charmant, d'une histoire d'amour à la Disney alors ne passez pas votre chemin. Je vous présente une romance de Noël lue en été hihi mais cela n'a pas grande importance. Pour être honnête j'ai hésité à refermer ce roman, car j'avais peur de m'ennuyer et finalement je suis tombée des nues car je l'ai lu en 24h.

Il s'agit d'une romance toute mignonne avec un vrai prince et une roturière. Assez cliché, n'est-ce pas...et pourtant Stefany Thorne nous emporte au fil des pages dans un univers si riche en émotions qu'on ne peut être que conquis.

Carah Swan, romancière, souffre du syndrome de la page blanche suite à sa rupture. Cette jeune femme spontanée, dynamique et ultra maladroite m'a plus tout de suite. Sur les conseils de sa soeur, elle accepte un poste de gouvernante pour s'occuper d'une petite princesse. Cependant la vie de château n'est pas toujours simple et elle devra faire face au futur roi et au protocole royal qui l'exaspèrent. James McGrégor, veuf, papa d'une petite et futur roi est perdu face à l'ampleur de la tâche. L'arrivée de miss catastrophe à la langue bien pendue va le sortir de sa torpeur.

Un troisième personnage non moins important est la petite princesse qui du haut de ses 7 ans après avoir affronté la noirceur de la vie est en recherche d'amour et de stabilité.

J'ai beaucoup aimé les frasques de Carah et la personnalité du prince qui derrière sa froideur est juste charmant. Entre séduction, non-dits, deuil et devoirs, cette jolie romance digne d'un conté de fée en séduira plus d'un(e).
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Carah est une écrivaine avec beaucoup de talent mais elle est très stressée parce que ça fait plusieurs mois qu'elle n'a rien écrit et elle a très peur que son éditeur ne lui laisse pas de délai supplémentaire.
En effet, depuis que son fiancé l'a trompé elle a perdu toute source d'inspiration. du coup, elle décide donc de retourner dans sa ville natale pour les fêtes.
Prince James a perdu sa femme depuis deux ans, il ne lui reste d'elle que leur fille, la Princesse Eléonore. Dans quelques semaines, il deviendra roi, le jour de Noël pour être exacte, mais avant cela il devra épouser Lady Ellen.
Prince James est quelqu'un de très stricte, il n'est plus très présent pour sa famille, il refuse même à sa fille de décorer le château de Noël. Egoïstement certainement, il a même enlevé toutes les photos de sa défunte femme parce que ça le fait souffrir, au détriment de sa fille.
Finalement, Carah aura une occasion qu'elle se doit de saisir : devenir gouvernante pour la Princesse Eléonore.
J'ai adoré la rencontre entre Carah et le Prince, il est tellement imbu de sa personne qu'elle lui manque complètement de respect, c'est à mourir de rire !
L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. C'est clairement le genre de rédaction que je préfère parce que ça permet de bien rentrer dans la peau des personnages.
En bref, j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à ce livre, à m'attacher aux personnages et à l'intrigue parce que je l'ai très rapidement deviné. L'histoire est remplie de clichés alors ça m'a un peu bloqué également.
Ayant eu une semaine très longue, j'avais besoin d'un peu d'évasion. Et bien j‘ai littéralement trouvé mon bonheur. Changement de décor et direction au Royaume de Bavery pour un pétillant et féerique moment de détente…

Il était une fois Miss Maladroite, une auteure en panne d'aspiration qui a perdu foie en l'amour depuis cette douloureuse désillusion. Mais il aura suffit d'un concours de circonstances pour que sa vie prenne un tournant des plus déroutant que son chemin croise celui d'une adorable jeune fille mais surtout celui de Mister Rabat-joie…

Deux forts tempéraments que tout oppose, qui vont vous rendre dingue et qui vont faire beaucoup, beaucoup d'étincelles. Et pourtant on s'attache facilement à ce terrible duo. Elle, pour son naturel, sa détermination, son empathie et son grand coeur. Lui, malgré son côté arrogant et quelque peu despotique pour l'amour de sa fille et sa souffrance.

Entre joutes verbales, situations cocasses, et prises de bec on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant avec ces deux-là. Mais quand les sentiments troublants font leur entrée sans crier gare, les choses se compliquent légèrement.

Que dire des autres personnages ? Ils sont très intéressants et tous sans exception ont leur importance. Certains sortent du lot comme cette adorable fillette et cet homme chaleureux qui porte très bien son nom.

En bref… Une lecture fort sympathique. Certes on découvre assez vite comme l'histoire va se terminer. Cependant grâce à sa plus si fine et addictive et avec en prime une bonne dose de magie, Stefany Thorne a su nous offrir offre une merveilleuse et délicate comédie romantique. « À jamais » est l'une de ces lectures feeling good qui vous mettra du baume au coeur, qui fera un bien fou à votre moral et qui est bien évidemment à découvrir…

Lien : https://wp.me/p5AuT9-40n
J'ai tout simplement adoré ce livre ! Je cherchais une belle romance durant les jours de grand froid qu'on a eu, quand je suis tombée sur ce livre.
Une belle romance plein de neige, qui fait penser un peu de téléfilms de Noël qui nous réchauffe le coeur durant les longs après midi froids de l'hiver.
Ce livre est absolument bien écrit, c'est tellement fluide que je me suis jetée la tête la première dedans, et je n'ai pas pu le lâcher avant la fin de l'après-midi.
Les personnages sont touchants, l'histoire est romantique sans être niaise. Quelques sujets profonds sont abordés, dont la mort, le deuil,… qui donnent une dimension supplémentaire au récit.

Carah est une héroïne délurée, qui n'a pas la langue dans sa poche, ce qui fait du bien à ce palais ennuyeux et surtout endeuillé. Elle est néanmoins fragilisée par les derniers événements de sa vie, et son syndrome de page blanche qui l'oblige à se remettre en question…
James, le prince, a un côté très Bête, dans la Belle et la Bête. On ne sait pas comment l'approcher, mais si on arrive à l'apprivoiser on découvre une toute autre personne.
Un coup de coeur pour la petite fille de James, Éléonore, qui a perdu sa maman, et qui tente de retrouver la joie de vivre dans ce palais austère. Les moments avec Carah sont excellents !

J'ai surtout aimé les obstacles que met l'auteur au fil de leur relation. Ce n'est pas facile pour eux. Les différentes révélations font barrage à leur couple et jusqu'à la fin, rien n'est joué d'avance !

En tout cas, j'ai passé un très beau moment en compagnie de ces personnages, et je vais me laisser tenter par d'autres ouvrages de cet auteure !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
J'aimerais remercier les éditions MxMBookMark pour cet envoi via NetGalley.
J'ai beaucoup hésité à écrire cette chronique et à la partager car j'ai eu beaucoup de mal avec ce roman. Néanmoins, tout n'est pas négatif et je me devais de le dire et d'être totalement transparente. Si vous l'avez lu et que vous avez aimé, ça sera avec plaisir que je lirais vos arguments !

Pour commencer, je tiens à dire que je ne suis pas/plus adepte de la romance, que je m'y remet petit-à-petit (lire ma chronique sur Mon ex se marie (et je suis invitée...)) et que c'est peut-être à cause de ça que je n'ai pas spécialement aimé ce roman qui a pourtant du potentiel. Je vous explique tout !

Au début, j'étais vraiment emballée et excitée de lire ce roman car on nous promet une romance conte de Noël et je suis une grande fan des films/contes de Noël. Une romance sur ce thème en plus de la royauté, c'était parfait !

Dès le départ, on nous propose une liste de chansons/musiques pour accompagner notre lecture et pour mieux s'imprégner de l'univers. le lecteur se voit donc proposé un morceau ainsi qu'une très belle mise en page délicate qui colle parfaitement avec les thèmes du roman. Belle mais également utile car elle indique le lieu, le temps et le point de vue, permettant ainsi de ne pas perdre certains lecteurs vite perdus comme moi. Mais malgré ces points positifs dès le départ, j'ai très vite déchanté.

Comme le dit si bien ma soeur, le passé doit rester le passé, même si rien ne s'oublie jamais véritablement. Après tout, les bons comme les mauvais moments font de nous ce que nous sommes, et nous devons l'accepter.

Après être retournée quelques jours à Norway, sa ville natale où vivent sa soeur, son beau-frère et ses deux nièces, Carah se retrouve dans le royaume de Bavery, en Europe, pour être la gouvernante d'une petite fille, Éléonore, princesse du royaume, fille du prince et futur roi. En soit, l'idée m'a immédiatement séduite, aimant beaucoup L Histoire et plus particulièrement celle des familles royales d'Angleterre et de France. Mais j'ai très vite tiqué lors de ma lecture et ce jusqu'à la fin, pour la simple et bonne raison que beaucoup de choses ne sont pas du tout mais pas du tout réalistes/crédibles. D'abord, Carah a certes un sacré caractère (et j'aime les personnages avec du caractère) mais hurler dans un château, se rebeller dès le début, crier sur le futur roi en public, c'est juste hallucinant. Rajoutons que Carah est employée sans expérience pour garder une princesse. Pourquoi ils embaucheraient une débutante avec tous les risques que ça peut engendrer ? C'est vraiment dommage parce que l'idée de la gouvernante qui ne reste que quelques jours était typique des contes/films de Noël. Parlons aussi de cette scène où les villageois viennent voir le prince pour régler leurs soucis. D'habitude, je ne parle pas des scènes pour éviter au maximum le spoil mais cette scène a été l'apogée, j'ai d'ailleurs énormément hésité à abandonner, ce n'était plus possible. Dans cette fameuse scène, notre héroïne est invitée à voir comment se passe un entretien. Déjà, ça ne tient pas mais il ne faut pas oublier que c'est une fiction quand même, je n'aime pas tailler par plaisir. le "HIC" est que notre héroïne va intervenir avec un long discours, certes touchant mais il y a des codes dans la royauté et tout le monde la laisse faire sans rien dire... Je vais encore en rajouter une couche avec cette scène mais je me suis crue au Moyen Age avec ces "villageois" (habitants me semble plus approprié en 2017) qui viennent offrir des cadeaux pour remercier le prince pour son aide. EN 2017, on n'offrais déjà plus des poulets au souverain... Beaucoup de choses peuvent encore accabler ce côté trop cliché mais je vais m'arrêter, je pense que vous avez saisi ce que je voulais dire.

Son front sur le mien, il murmure : - Vous êtes mon salut, ma rédemption. C'est dans vos yeux que je vois mon avenir. Je refuse de tourner le dos à notre destin.

Comme vous l'avez compris, ce début de roman fut une vraie catastrophe pour moi mais ça change un peu après la moitié du livre car les deux personnages commencent à mieux parler de leurs sentiments malgré les codes de la couronne et leur passé, ce qui lance une bonne dynamique car on veut savoir comment tout ça va se passer et se terminer. Pour accentuer cette dynamique, l'autrice a inséré un élément dès le début qui va rester tout le long du roman et qui m'a vraiment tenue en haleine ! Je ne peux vous en dire plus mais la scène où tout se délie est vraiment bien trouvée et poignante, une scène qui s'intègre parfaitement dans le genre de la romance et qui me donne envie de continuer à lire de la romance, à la découvrir, malgré cette expérience de lecture qui ne fut pas vraiment concluante.

En bref : Une découverte décevante avec énormément de clichés et de situations/réactions parfois illogiques mais surtout extrapolées et WTF. A garder que tout n'est pas mauvais, que l'autrice a de très bonnes idées et sait tenir en haleine.
Lien : https://lescarnetsdelu.blogs..
Carah, est romancière depuis que son petit-ami l'a trompé, elle a le syndrome de la page blanche, n'arrivant plus à écrire, et ne croyant plus à l'amour. Elle décide de retourner dans sa ville natale, dans l'espoir de retrouver l'inspiration dans la magie de Noël. Sur les conseils avisés de sa soeur aînée, elle accepte de devenir la gouvernante d'Éléonore qui n'est autre que la charmante fille de l'héritier de la couronne, le Prince James McGregor de Bavery. Ce dernier se montre froid et glacial. Ne dit-on pas que l'habit ne fait pas le moine ?

Carah, est une jeune femme fraîche, naturel, qui a un caractère bien trempé, mais qui cache sous cette apparence un passé douloureux et qui ne cesse de la hanter. J'ai tout de suite accroché à cette jeune femme volontaire, qui mal grès les aléas de la vie a su garder la tête hors de l'eau, sans jamais se plaindre et puis j'ai été ému par le lien qui se tisse tout de suite entre elle et cette petite fille qui doit se plier aux us et coutumes de milieu social. Puis la voir tenir tête au prince vu un vrai régale.

Quant à James, le prince, au début, je me suis dit, non mais mec pour qui tu te prends, redescend de ton piédestal, puis au fils des pages, j'ai découvert un homme différent que ce qu'il nous montre et qui est tiraillé entre la raison d'état et ce que lui veut vraiment et le voir prend conscience tout doucement au contact de Carah m'a littéralement envoûté, je me suis demandé jusqu'au bout quel serait son choix.

Un personnage secondaire a su me captiver et m'interroger jusqu'au bout à son sujet, il s'agit de Nicolas, l'intendant du prince et je ne vous dit que ça, à vous de découvrir pourquoi cet homme a su me rendre curieuse à son sujet et franchement bravo à l'auteure car rien vu venir et ce n'est pas la seule surprise qu'il y a.

L'auteure a su encore faire mouche, me captiver, m'envoûter et encore une fois me rendre accroc à sa plume et à l'histoire qu'elle nous offre, celle-ci est sublime, poignante, envoûtante et tellement captivante que je n'ai pu qu'être conquise par James et Carah. Sachez que c'est un énorme coup de coeur pour ces deux héros, alors si cela n'est déjà pas fait foncer lire leur histoire.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
C'est une romance pleine de poésie. Stefany a une superbe plume et utilise un beau vocabulaire tout au long du roman. Je me suis totalement laissée conquérir par la magie.

Carah est une jeune femme qui a beaucoup souffert même si elle ne laisse généralement rien paraître. Elle est pétillante, joyeuse et pleine de vie. Mais plusieurs cicatrices restent bien ancrées dans son coeur. Elle aime son travail d'écrivain mais, depuis plusieurs mois, suite à un événement qui l'a bouleversée, elle est terrassée par le syndrome de la page blanche.
Dans l'espoir qu'elle retrouve l'inspiration, son éditeur (et ami) la renvoie dans sa famille et, de fil en aiguille, elle se retrouve au royaume de Bavery.

Elle y rencontre le prince James McGregor. Avec son mauvais caractère, ses accès de rage et sautes d'humeur, il n'a rien d'un prince charmant. Il n'arrive pas à jongler entre son rôle de futur roi et celui de père de famille. Sa femme n'étant plus de ce monde, il cherchait donc une gouvernante pour la jolie et espiègle Eleonore.

Leur rencontre est explosive, la tension présente tout au long du roman. J'ai souvent été très émue, je suis passée par tous les états. J'ai ri, j'ai eu des petites larmes aux yeux, j'ai été horrifiée, j'ai eu le feu aux joues...

Ce roman est une véritable pépite, je prendrai plaisir à la relire.
Je vous le conseille sans hésitation!
'ai aimé découvrir la plume de l'autrice, me plonger dans cet univers au décor féerique, et vous allez rire, il neigeait pour de vrai lorsque je me suis un jour plongé dans ce livre, sous le plaid. J'ai apprécié suivre les aventures de Carah, qui n'a rien d'une princesse, et qui pourtant va se retrouver dans le château de Bavery en tant que gouvernante remplaçante pour Eleonore, la fille du prince. Mon avis quant au prince est divergeant. James est soit un prince charmant, soit un être cruel par ses paroles ou ses actions irréfléchies. Vous comprendrez pourquoi je dis cela si vous lisez l'intégrale en entier. Si vous aimez les histoires où la romance met du temps à se mettre en place, avec une pincée de magie, des thèmes forts abordés comme la famille, la confiance, le deuil et bien sûr la royauté et l'écosse, alors je vous conseille cette intégrale ! Oh, j'oubliais, ça se déroule à l'approche des fêtes de Noël et la mise en page du livre est sublime.
Quand j'ai lu le résumé de A jamais, j'ai totalement craqué. En plus, je n'avais pas encore de romance de Noël pour cette année, alors je n'ai pas cherché à comprendre, je l'ai acheté.

On fait la connaissance de Carah, jeune New-Yorkaise qui après une rupture ne parvient plus à écrire, ni à garder espoir en l'amour. C'est un personnage qui a gardé une âme d'enfant, elle est maladroite à souhait, généreuse et adorable. Elle m'a beaucoup touchée mais aussi beaucoup fait rire.

James est un Prince, un vrai, quoiqu'il a tendance à se montrer ronchon, rabat-joie. Langage pompeux, il n'en reste pas moins un homme qui a envie de conclure. Pourtant, il a des faiblesses, il pense être un mauvais père et prend de mauvaises décisions et surtout, il est tiraillé entre son devoir et son coeur. Au final, c'est un homme charmant que j'ai apprécié.

Leur relation ne démarre pas sous les meilleurs auspices. Ils sont chien et chat et se prennent le bec à plusieurs reprises pour notre plus grand plaisir. J'ai adoré leurs moments passés ensemble. Pourtant, dès qu'ils commencent à s'avouer ce qu'ils ressentent, on tombe dans un côté « niais » qui a atténué un peu mon enthousiasme.

Côté histoire, vous plongerez en plein conte avec les clichés sur Noël qui s'imposent. Personnellement ça ne m'a pas dérangée car tout est bien amené et la magie de Noël qu'on ressent compense tout. C'est à la fois émouvant et hilarant, il y a des scènes qui m'ont bien fait rire. Pourtant j'ai trouvé que la fin (les 100 dernières pages environ) était longue, peut-être parce que j'ai vu venir les grosses révélations dès le début, ça a sans doute gâché mon plaisir. Il faut dire aussi que les hésitations à répétition des personnages n'ont pas aidé. Il n'empêche que j'ai passé un très bon moment.
Par contre, le tome 1 se suffit à lui-même, je me demande vraiment ce que l'auteur a choisi de raconter dans la suite.

Si les romances de Noël pures et dures vous plaisent, ce livre deviendra votre livre doudou. C'est parfait pour cette période de fin d'année.
Lien : http://lesplumesensorceleuse..
Carah est une auteure de romance qui souffre du syndrome de la page blanche, suite à une rupture.

A 3 semaines de Noel, elle trouve un trouve un emploi de gouvernante (de la fille du futur roi) en Europe et quitte les Etats Unis pour se changer les idées et essayer de retrouver l'inspiration.
Carah est une vraie miss catastrophes et cela apporte une touche humoristique dans le monde assez guindé de cette royauté.
Eléonore, la princesse, est touchante et apporte de la fraîcheur. le prince James essaie de concilier sa fille et ses devoirs de futur roi. J'ai bien aimé les personnages.

Cependant, le roman manque de crédibilité, à cause de plusieurs coïncidences, dont la façon dont Carah est recrutée : c'est connu, les rois embauchent leurs gouvernantes par petites annonces, sans les rencontrer avant... Ensuite, l'attirance entre Carah et James est beaucoup trop rapide pour qu'on la comprenne. Quand on lit de la romance, on sait dès le départ que les 2 protagonistes vont finir ensemble, mais il faut quand même un minimum de séduction.

Carah et James sont comme chien et chat, mais là encore, c'est surjoué, chaque discussion finit en dispute sans qu'on comprenne forcément ce revirement.

Bref, je me suis ennuyée avec ce roman. le résumé m'attirait beaucoup mais je trouve que le roman manque de simplicité. J'aurais préféré que l'histoire de James et Carah soit plus détaillée, prenne plus de temps, au lieu d'avoir une petite intrigue secondaire, qu'on voit venir dès le début et qui n'apporte pas grand chose à mon sens.