Critique de Gaoulette

Ah une LC avec ma copinaute Missnefer je les adore et cette fois pour moi n'est pas un bide livresque loin de là.
Stefany je l'ai découverte avec sa saga Forever dont j'attends avec impatience le tome 3. Stefany Thorne est pour moi la preuve que l'on peut écrire avec ses tripes et se faire découvrir par hasard sur Wattpad et qui va devenir un grand auteur. Elle a une plume magique comme mon auteure préférée Colleen Hoover. Elle nous offre toujours des histoires d'amours bouleversantes avec des héros des temps modernes.
Donc dans Adrian Us Army, Stefany nous met dès le départ dans le bain. Alicia est veuve et elle va nous raconter sa rencontre avec l'homme de sa vie. Pas très romantique comme début en la matière mais Stefany Thorne nous offre un romance superbement menée. le coup de foudre on la lu dans plusieurs romans et parfois cela m'a agacé car mal exploité. Stefany Thorne nous offre un coup de foudre réaliste et ce n'est pas d'Adrian que l'on tombe amoureuse mais de cette alchimie évidente entre ces Roméo et Juliette. Une évidence, un regard qui dépasse le physique, une première joute verbale qui vous paralyse et s'aimer en vers et contre tous. La vie n'est pas un long fleuve tranquille et Alicia et Adrian vont nous prouver qu'ils peuvent s'aimer d'abord par le physique mais aussi à la force des mots.
La force de couple c'est aussi le lien permanent qu'ils ont eu avec la mort, une destinée évidente qui faisait d'eux des âmes soeurs quoiqu'il arrive. Mais Adrian est aussi confronté à la mort dans son quotidien…
Donc pour moi c'est un coup de coeur pour cette rencontre exceptionnelle d'âmes soeurs qui vous le verrait n'aura pas une romance conventionnelle. Un amour qui vous prend aux tripes du début jusqu'à la dernière ligne. Un roman qui vous fera verser une larme de tristesse et fera naitre une boule au ventre. On connait la fin dès la première ligne mais l'on veut connaitre le futur d'Alicia.
Le coup de coeur revient tout particulièrement à son « happy end » bien complexe dont j'avais espoir mais pas comme cela. Franchement j'ai été bluffé et conquise par sa recherche des âmes perdues dans le milieu de la guerre. Elle nous montre une facette cachée des héros qui protègent notre patrie et surtout leur famille qui reste dans la peur de la nouvelle tragique.
Je l'ai vécu pour être fille de Commando et je tiens à féliciter à Stéfany Thorne de nous avoir offert autre chose qu'un homme en uniforme fantasme diabolique. Car malgré le casque l'horreur reste gravée. Et malgré une famille protégée des besoins, un être nous manque et ne partagera jamais certains moments importants. La dépendance des deux côtés de la planète : l'amour est le seul espoir de retour et d'attente…..
Un grand merci à Stefany Thorne et c'est avec grand plaisir que je me ferais dédicacer son roman au salon du livre de Paris 2017. Je vais enfin me mettre à lire le mois prochain My destiny !