AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ivre_de_mots


Ayant eu un coup de coeur magistrale pour « Meilleurs ennemis » (d'ailleurs, je suis joie qu'il soit adapté au cinéma!), allant jusqu'à le relire, sans ressentir la moindre lassitude, il me paraissait normal, de choisir « Drague interdite », dans la masse critique de babelio. Je remercie infiniment les éditions Harlequin, pour l'envoi de ce service presse. Quel bonheur j'ai eu, quand j'ai appris avoir été sélectionné, pour le recevoir.

Darcy est une femme qui aime la liberté et passer d'une relation a une autre, sans se poser. Depuis qu'elle connaît ses sentiments pour Tom, le meilleur ami de son frère jumeau, elle ne peut rester sur place et pour cause, celui ci est en couple avec Megan. Un jour, elle le retrouve au seuil du cottage auquel il sera en charge de rénover et elle comprend alors, que son attirance pour lui n'a pas disparu, bien au contraire. Avec difficulté, elle tente de rester indifférentes à ses sentiments, seulement le caractère spontanée et honnête de la jeune femme ne sera pas de cet avis, surtout quand elle apprend que le beau et parfait Tom est un homme libre, maintenant.

La première chose que j'ai envie de dire, par rapport aux personnages de ce livre, c'est leur imbécillité ! Ceci n'est pas dit méchamment, s'ils n'étaient pas comme cela, il n'y aurai pas d'histoire. Je dis cela, car à cause de nombreux non-dits, ils ont gâchés de nombreuses années à se faire la tronche, à s'éviter, à se jalouser alors que, s'ils avaient été honnête, avaient mis leur fierté de côté, ils seraient tous heureux à en péter des arcs-en-ciels. Mais ce n'est pas le cas. Ce que j'apprécie, à travers eux, c'est que les clichés sont inversés ! Darcy est une femme aux caractères trempées, qui couchent beaucoup sans sentiments, dragueuse... Tom, lui, c'est un romantique. Il est gentil, ne veut être l'homme que d'une femme, c'est quelqu'un de stable et semble parfait, en tout point de vu. Et concernant les jumeaux, on s'attendraient à ce qu'ils s'entendent bien, et bien c'en est tout le contraire ! J'ai vraiment apprécié cette originalité, dans ce récit, le fait que l'auteure aille, la où on s'y attend pas. Elle a créée des protagonistes qui selon moi, sortent de l'ordinaire, tout en étant bien construits, même si à certains moments, j'avais envie de les bousculer pour qu'ils réagissent et parlent à coeur ouvert !

Quand j'ai découvert le personnage de Darcy, j'ai apprécié ce petit bout de femme caractérielle qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle est pas normale, intérieurement et extérieurement, avec sa coupe à la garçonne et son coeur fragile. Dans la vie, elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas et n'hésite pas à le faire savoir. Mais à travers sa dureté, il y a une certaine douceur chez elle, présente quand elle est au côté de Tom ou que l'on ressent, quand elle s'adresse à son frère. Depuis toujours, elle a été mis à l'écart à cause de ses problèmes de santé. Ça m'a beaucoup touché, cette facette d'elle. À sa place, j'en voudrais beaucoup à mes proches, s'ils avaient fait la même chose qu'à elle, me couver de cette façon, me protéger en me mettant à part d'eux. Mais ce n'est pas son cas Avec son jumeau, leur relation n'est pas au beau fixe. Depuis toujours, il y a une certaine tension entres eux, qui fait qu'ils rentrent toujours en conflits, quand ils se parlent. J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec lui, car j'avais cette impression qu'il ne voulait pas que sa soeur soit heureuse, seulement on apprend un peu plus-tard, les raisons de cette gueguerre. Tom est un garçon réservé quand il est proche des jumeaux. Voulant faire tout bien, il est en stress constant, se met la pression pour que tout soit parfait et conviennent à ses deux amis qu'ils considèrent comme sa famille. Il pense qu'il leur doit tout et comme ils le mettent sur un piédestal, il se sent obligé d'être parfait, peu importe les difficultés. Jamie, quant à lui, j'avoue ne pas savoir qu'en penser. Son côté moralisateur m'a déplu, et j'ai trouvé gonflé certaines de ses réactions face à Darcy. Mais son amour pour elle, pour sa soeur m'a fait fondre mon coeur.

Avant de lire ce récit, j'ai pu lire des avis mitigé, voir même négatif. J'avais une certaine appréhension du coup, de l'ouvrir, mais j'ai ensuite lu un commentaire le concernant, qui était plus que positif. J'ai alors mis mes à priori de côté, avant de le commencer. Et j'ai bien fait ! C'est une histoire qui est vraiment touchante et mignonne. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce n'est pas une déception. le petit point faible que je pointerai du doigt, c'est la fin qui m'a paru abrupte. La résolution des problèmes, les révélations concernant les relations, par rapport au jumeau, j'aurai apprécié que ce soit plus développé. Ça m'a semblé bien trop rapide à mon goût et je trouve cela dommage. Mais en revanche, les petites déclarations entre les deux tourtereaux, Darcy/Tom étaient adorables, même s'il est regrettable qu'ils aient passé tant de temps à prétendre ne pas avoir de sentiments amoureux, l'un pour l'autre. Aussi, j'avoue que je m'attendais à tout autre chose, en lisant le résumé. Je pensais que le frère allait être bien plus présent dans l'histoire, physiquement parlant, ce que j'aurai beaucoup apprécié.

Concernant la plume de l'auteure, je l'aime toujours autant. Elle a cette façon d'écrire bien à elle. Les personnages se cherchent et se trouvent, ils s'attirent et se repoussent, se chamaillent et sa câlinent. Les trois-quart du roman, on sent le charme s'opérer entre eux, et c'est ça qui est bon. En tant que lecteur, on attend avec une certaine impatience, le moment où ils se laissent aller, à leur attirance. Sally sait prendre son temps et nous faire languir. J'aime aussi à quel point elle arrive à bien retranscrire les émotions des personnages, afin qu'on ressentent les mêmes. Et l'humour aussi ! Il y en a dans ce roman, tout comme la précédent histoire de l'autrice. Elle réussi encore, à me faire sourire, à me faire rire et à rendre mon coeur tout mou.

En conclusion, Drague interdite est une belle histoire qui a su me toucher. J'aime les personnages, le fait que les clichés soient inversés les concernant. Les relations qu'ils entretiennent entre eux m'ont plus également. Encore une fois, je suis séduite par la plume de l'auteure, même si ce récit n'est pas un coup de coeur, comme l'a été sont prédécesseur, « Meilleurs ennemis »
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}