AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeParfumdesMots


Une rencontre pleine de tension. Les deux personnages se détestent. BOUM, l'un embrasse l'autre. du sexe, du sexe et encore du sexe. Voilà comment il est possible de résumer grossièrement cet ouvrage de qualité médiocre.

Il est vraiment rare lorsque je me permets d'oser affirmer qu'un roman est mauvais car j'estime que tous les goûts sont dans la nature et que chacun est donc libre d'apprécier un livre que je n'ai pas aimé. Et pourtant, quand on est face à un bouquin de près de 500 pages où les 400 premières pages consistent à assister à la détestation partagée des deux personnages pour débouler sur une cinquantaine de pages consacrées à des parties de jambes en l'air (où la sensualité est totalement absente), j'ai beaucoup de difficultés à comprendre comment certaines lectrices sont tombées « dans le panneau ».

L'intrigue est basique et déjà rencontrée dans un nombre incalculable de romans où j'attendais, désespérément, d'être surpris par un élément inattendu et qui, comme Aline, n'est jamais venu. Les deux héros sont très aseptisés et ne possèdent aucune identité à laquelle tout lecteur « aware » pourrait s'identifier. On comprend, dès le départ et tout le long du roman, qu'il s'agit de personnages fictifs et improbables.

A qui sont destinées les cinquante dernières pages de sexe (apparement) torride entre Josh et Lucy ? Probablement à des puceaux et pucelles qui n'ont jamais expérimenté une symbiose dans un plumard. L'auteure nous propose des descriptions hasardeuses où l'on se demande si Sally Thorne n'était pas en train de visionner un mauvais film porno au moment d'écrire ces nombreuses lignes dénuées de cet amour qu'elle affectionne tant.

La romance est loin d'être mon genre de prédilection pour la simple raison que trop nombreux sont les auteurs actuels qui parviennent, avec incompréhension à toucher un public qui parvient à se satisfaire de ce genre d'histoires mal écrites et opposées à la réalité. J'aime beaucoup lire un roman de Danielle Steel, de Cartland, et de tant d'autres femmes qui parviennent, elles, à rendre les récits crédibles et troublants de vérité. Sally Thorne a encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'y parvenir.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}