Citations sur The reason (56)

La revoir me fait tellement plaisir. Elle a toujours eu une place importante dans ma vie, et je sais que moi aussi. Elle me répétait souvent que j’étais la fille qu’elle aurait adoré avoir. D’une certaine façon, elle aura endossé le rôle de ma défunte mère en se montrant le plus disponible et à l’écoute. Je lui en serai éternellement reconnaissante. Par respect pour l’amitié qui la liait à ma mère et pour tout ce qu’elle a fait pour moi, il nous faudra avoir une conversation.
Nous ne sommes pas dans une comédie romantique. Nous sommes dans la vraie vie, celle faite de trahisons, d’enchaînements d’épreuves et de pertes douloureuses. Cette vie dans laquelle je n’ai jamais trouvé ma place. Cette vie où j’ai tant donné et où je me suis tant battue pour que, finalement, tout me soit repris presque aussitôt. Voilà la sinistre réalité de mon existence.
Il fallait être complètement sotte pour croire que je passerais à travers les mailles du filet. Pour le coup, je l’aurais bien mérité quand je vois la façon avec laquelle j’ai sauté dans le premier avion en direction du continent. Pas une lettre, pas un appel pour m’expliquer. Seule une chambre vidée de son occupante et un père, soi-disant, bouleversé par le départ précipité de sa fille.
Ces lèvres que j’ai tant de fois frôlées des miennes. Ces lèvres qui m’ont tant de fois susurrée de douces paroles aimantes. Ces lèvres qui avaient le goût du miel de chez Mme Hilton, l’apicultrice de notre île. Un miel aux mille et une saveurs, oscillant entre pureté et douceur. J’adorais sentir ses baisers glisser sous le creux de mon oreille. Nick avait cette façon particulière de rendre un baiser unique et magique. Un baiser qui reste gravé sur votre peau à l’encre indélébile.
Il est bien trop proche, trop pour que je parvienne à cesser d’inhaler les fragrances de son parfum masculin. Ce poison agit subtilement sur chacune de mes terminaisons nerveuses. Une onde de chaleur se propage sur ma peau, laissant des picotements dans leur sillage.
Maudit soit-il d’exercer encore un tel pouvoir sur moi !
Il reste là à me contempler avec ce regard empli d’amertume, mais aussi d’amour. Ce même regard qui me vénérait lorsque je fondais dans ses bras, lorsque son âme déployait ses ailes pour m’entourer de son aura bienveillante. Je ne peux le nier, la magie opère. Quelque chose d’immuable se tisse à nouveau entre nous, comme un fil conducteur qui n’aurait jamais cédé malgré la distance et les années.
Le revoir m’emplit de bonheur. Un bonheur qui exsude à travers tous les pores de ma peau, échauffée par son souvenir doux et délicieux à la fois.
Il y a des choses qui ne changent pas, même à l’adolescence. Encore un aspect qui me fait rester au rang de « petite fille » aux yeux du garçon que j 'aime.
Cette fille est détestable au possible, aussi invasive si ce n’est plus que les rhinites saisonnières déclenchées par les pollens. Elle jalouse ma relation avec Nick et s’arme des pires manigances pour la détruire.
Je déteste lorsqu’il tourne tout à son avantage. J’ai la sensation de griller comme un marshmallow au-dessus du brasero du restaurant de ses parents, se rétractant littéralement sur lui-même. Sa voix rauque et ses petites fossettes ont un effet dévastateur sur moi. J’ignore depuis quand sa voix est devenue aussi craquante. La mienne ressemble toujours à celle d’un dessin animé. Quand est-ce que je deviendrais aussi jolie et attirante que cette pimbêche d’Élisa