AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Aelynah


Aelynah
  25 juillet 2020
Avec ce tome 2 nous retrouvons Seth Sepi, le jeune marmiton de « L'hôtel du bout du monde ».

Beaucoup de choses ont changé depuis le début de ses aventures.

Le voici propriétaire et plus seulement employé de l'hôtel. Mais aussi son ennemie jurée Tiffany Miche est en fuite avec un artefact magique des plus déplaisant. Et Seth a appris qu'il possédait un pouvoir pour lequel il devait s'entraîner dur.

La vie est donc assez tumultueuse pour lui surtout que ses sorts lui explosent généralement à la figure.

Seth est donc dépité. Car là encore des promesses faites n'ont pas été tenues et il est plutôt fâché contre celleux qui les lui ont faits.

Que fait donc l'inspecteur Platime pour ne pas retrouver cette peste de Tiffany? Et pourquoi n'a-t-il plus aucune nouvelle d'Angélique ?

C'est sur cet état de pensée et une explosion supplémentaire que nous abordons ce tome.

Puis tout va aller très vite. Platime revient.

Seth se lance dans une aventure sur un coup de tête destination le phare du bout du monde.
Des fantômes.
Des goélands morts.
Un vieux phare en rénovation.
Un mort dans la baignoire avec le chandelier ... ah non pas de Cluedo ici mais bel et bien un mort à la Gaston Leroux et sa chambre jaune. Puisque la victime s'était enfermée dans sa salle de bain.

Ce deuxième opus m'a paru beaucoup plus actif que le premier. Et surtout l'auteure a su passer outre les défauts que je lui avais trouvé au tome 1. le scénario est plus fourni, plus complexe et les pistes sont telles que tout le monde semble suspect cette fois encore. Mais est-ce parce que les protagonistes sont moins nombreux ou que l'expérience apporte ses fruits, Nicky Thornton ne laisse plus personne au placard. Chacun va avoir son rôle à un moment donné et rester peut-être en retrait quelques chapitres mais revenir ensuite sans être oublié. Et rien que pour cela j'ai trouvé cette suite meilleure que le tome 1.

Seth va à nouveau faire preuve de son talent de détective en herbe, pas toujours avec brio mais toujours avec grand coeur. Il reste encore naïf et cela le rend toujours aussi attachant.

Je me suis bien plu dans cette lecture jeunesse et les aboutissants de ce tome ouvrent de nouvelles perspectives pour Seth et ses amis. Les révélations finales apportent de quoi se poser plein de question en attendant le tome 3. Chic ! Et puis je l'avoue j'adore Belladonne, elle est piquante, parfois irrespectueuse mais tellement , tellement chat !
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (4)voir plus