Critique de jeunejane

Judith Potts, dame âgée de 77 ans, vit dans une villa au bord de la Tamise , villa qu'elle a héritée de ses tantes.
Elle vit à Marlowe, une petite ville qui semble bien charmante où elle aime faire ses courses en bicyclette.
Sa cape grise semble représenter un accessoire qu'elle affectionne beaucoup.
Un soir d'été, il fait très chaud, elle sort par son hangar à bateau et se glisse dans la Tamise où elle aime se baigner nue.
Elle entend un cri, suivi d'un coup de feu chez le voisin d'en face. La police semble ignorer sa déclaration ou réalise une recherche à la légère en tout cas.
Avec Becks, le femme du vicaire et Suzie, la promeneuse de chiens, adepte de ragots, elle va mener son enquête, ses enquêtes car d'autres meurtres suivront. Personne ne se méfiera d'elles.
Judith reste néanmoins le personnage central et j'oubliais de dire qu'elle réalisait des mots croisés.
Le livre nous offre d'ailleurs trois grilles avec les solutions en fin d'ouvrage. La mise en page avec la carte du village et l'illustration avec le portrait des trois dames présente un plus pour les lecteurs.
Ce sont les éditions La Martinière qui offrent cette belle mise en page car pour l'enquête et les réparties , j'ai trouvé cela trop peu travaillé.