Critique de julienraynaud

Un livre qui plaira à ceux qui ont aimé la série glaçante de Ryan Murphy « Dahmer ».

Le récit de William Thorp est très fouillé, chirurgical. On tourne les pages avec intérêt pour savoir comment de serial-violeur/killer sera démasqué (personnellement, je ne crois pas en avoir jamais entendu parler). Je vous indique comment il le sera. Déportez-vous si vous ne voulez pas savoir…

C'est grâce aux sites de généalogie en ligne (ceux qui proposent une analyse ADN) qu'il sera arrêté. Autant dire que c'est une coïncidence : si un lointain cousin du tueur ne s'était pas inscrit sur le site Myheritage.com, celui-ci entretiendrait encore méticuleusement la pelouse de son petit pavillon.
Un récit de 140 pages qui se lit très facilement, un peu comme un très long article de presse qui retracerait l'affaire. Comme dans le cas de Dahmer, les circonstances auraient pu permettre de l'arrêter bien avant qu'il ne commette autant de crimes.
On signalera que pour qu'il soit condamné après 42 ans de traque, il a fallu recourir notamment à un subterfuge propre à éviter la prescription : qualifier de tentative de kidnapping sa pratique consistant à attacher ses victimes et à les faire se déplacer dans leurs maisons, cette infraction étant imprescriptible.