Citations sur Aussi sacrée que le Gange (9)

"ll me faut rendre à Akbhar ce qui lui appartient. Bien sur, le grand Akbhar n'était pas ce que l'on appelle un philantrophe... "
D'ailleurs je ne voyage pas je suis voyagé. Voyager c'est sortir de sa carapace, penser sa vie, laisser la vie te penser, palpiter l'instant, le transcender si besoin. Pas besoin de jambes pour ça
Petite mère, les hindous ont le pouvoir de taper sur les nerfs. C’est même leur grande spécialité. Mais l’Inde serait-elle ce qu’elle est sans cette exubérance, sans ces débordements de fièvre bigote et bigarrée ?
Tu vois, être obèse dans ce pays est un signe de réussite sociale. On engraisse les gamins comme des oies é grand renfort de sodas et de sucreries pour éviter la honte de la minceur. On se protège du soleil. Peau blanche et bourrelets ostentatoires sont ici ce qui se fait de mieux. Quand tu penses, ma mère, que chez nous l'obésité est un problème de mal bouffe, donc de pauvres, et que le bronzage est réservé à ceux qui peuvent se payer le soleil. Nos pauvres passeraient ici pour des brahmanes !
Ce n'est pas l'Inde des dépliants touristiques, mais elle a l'immense mérite d'être vraie. Ma mère ce hors-piste me plaît. Je ne cherche pas le beau. Il y a ici des humains qui se débattent dans leur sale vie. Il y a aussi des gestes purs et amicaux bannis des autoroutes à péage. J'aime ces endroits qui ne trichent pas, où la hideur devient attachante. Tu sais ça de moi. Je suis dans le monde tel qu'il est, beau de vérité non fardée. Quand il l'est pas je le poétise. Je tente ...
les religions sont là pour ça, tuer la peur de la mort, donner de l'infini, apaiser le angoisses existentielles. Nous maintenir dans le rang aussi. Que personne ne s'échappe et ne s'avise de la jouer en solo
Ici les sages s’évertuent à tenter de vivre l'instant présent.Détachés du reste. C'est "ici et maintenant" qui compte parce que le passé et mort et que le futur n'existe pa
quand tu penses , ma mère,que chez nous l’obésité est un problème de malbouffe, donc de pauvres et que le bronzage est réservé à ceux qui peuvent se payer le soleil. Nos pauvres passeraient ici pour des brahmanes!
"vois-tu ma mère la même connerie ne connait pas l'espace temps. Elle déborde des cadres en s'étirant et se grattant la panse. Il y a et il y aura toujours des boucs émissaires. (...) Toi tu sais que la seule chose qui compte vraiment est l'amour, que tes parents étaient des seigneurs