Critique de Bazart

La dernière publication de Didier Thurios : Aussi Sacrée que le Gange paru aux Ateliers Henry Dougier nous invite a la découverte de ce pays aussi grand qu'énigmatique à travers la correspondance d'un fils à sa mère

Lorsque, frappée par la maladie d'Alzheimer, « petite mère » se retrouve immobilisée en France, son fils entreprend de lui faire visiter l'Inde en lui envoyant des lettres. Il lui raconte alors son voyage avec le langage universel de l'intime. Aussi sacrée que le Gange est le compte-rendu épistolaire de ce voyage.

Ill me faut rendre à Akbhar ce qui lui appartient. Bien sur, le grand Akbhar n'était pas ce que l'on appelle un philatrophe... "

Résultat de recherche d'images pour "Gange"

De Delhi à Bîkaner, la cité du désert, en passant par les marchés de Jaipur et la si tibétaine Dharamsala, Aussi sacrée que le Gange est une errance indienne, un voyage au long cours sans guide ni boussole. C'est le récit d'une Inde au quotidien qui n'en finit pas de surprendre, capable d'enchanter et de révolter dans la même fraction de seconde, singulière et abyssale, à la fois unique et plurielle, en fin de compte toujours énigmatique.

Un compte rendu épostilaire de voyage.. dans laquelle on ressent la force d'un fils envers sa mère, dans une lecture aussi puissante qu'intime.

Aussi sacrée que le Gange, Didier Thurios, Ateliers Henry Dougier.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..