Critique de collectifpolar

933. Clara Vine, jeune actrice anglaise, décide de partir tenter sa chance à Berlin. Elle fait la rencontre de Leo Quinn, agent sous couverture travaillant pour le renseignement anglais qui lui propose d'espionner ses nouvelles relations, des femmes de hauts dirigeants nazis. Lorsque Magda Goebbels lui révèle un lourd secret et lui confie une mission, toutes ses certitudes basculent.
Femme de Philip Kerr, Jane Thynne creuse le même terreau que son mari. Et dieu sait que l'on est fan de la triologie berlinois.
Du coup on retrouve un magnifique polar, de l'allemagne de 1933 aux débuts du fascisme et des accointances du cinéma de l'époque avec le nazisme montant.
 La psychologie des personnages est fouillée et les aspects historiques visiblement très documentés ce qui rend la lecture de ce roman d'espionnage d'autant plus passionnante.
Un premier volume qui met en place ce qui s'annonce comme une excellente fresque historique.
Lien : https://collectifpolar.com/