Critique de domisylzen

Bienvenue dans notre centre de thalasso en Bretagne. Venez-vous y ressourcez au grand air, profiter de la douceur, laissez-vous vivre et oublier votre quotidien.
C'est l'idée que je m'en faisais avant de lire ce livre : des gens en peignoirs qui déambulent dans des couloirs en quête du prochain massage. Détente et farniente au soleil sur la terrasse et petits plats régionaux au menu.
Bah en fait, ce n'est pas de tout comme ça que cela se passe. Bien au contraire … en tout cas pas dans celui-ci.
Guillemette, jeune masseuse de 22 ans, officie dans la cabine T21. Mais aujourd'hui son passé ressurgit et ses patients vont s'en trouver complètement bouleversés, leurs vies vont prendre une orientation complètement différente, genre qu'ils n'auraient même pas imaginés. Au milieu de tout ça Cyril, le réceptionniste essaie de maintenir le centre à flots.
Elise Tielrooy nous décrit une galerie de personnages plus vrais que nature. de la femme soumise à la working girl agressive, du macho le plus élémentaire au fils arriviste.
Un roman décalé plein d'humour sans trame véritable, juste des destins qui s'entrecroisent et s'influencent. le nombre de protagonistes est important, et parfois s'en est déroutant, se rappeler qui est avec qui et dans quelle histoire relève du défi. Heureusement l'écriture est fluide avec moult rebondissements, parfois fort spectaculaires.