Critique de Elanorlessien

Je ne sais pas pour vous mais ce tome m'a fait passer par des ascenseurs émotionnels tout au long de ma lecture. C'est un tome intense, pleins d'émotions, pleins d'action qui nous montre un lien plus profond des personnages avec la magye.

Au niveau des personnages, on en apprend plus sur le passé de Selene aux travers de ses écrits tirés de son livre des ombres, les épreuves qu'elle a traversé jusqu'à l'apogée de ses pouvoirs et la naissance de son fils Cal, c'était assez intéressant et en même temps, c'était déroutant de voir sa manière de penser, voir comment elle voit l'avenir m'a fait froid dans le dos.

On nous montre aussi l'approfondissement du lien qu'il y a entre Hunter et Morgan, même s'ils ne le comprennent pas encore dans son entièreté, on suit les doutes, les zones d'ombres de leur réflexion. J'avais peur au début de voir cette relation se développer trop tôt mais au final il n'en ait rien, les personnages prennent le temps de faire le point sur ce qu'ils ressentent.

Du côté de la magye, autant le tome 05 traité des bases de la magye, autant ce tome-ci se focalise sur la magye un peu plus en profondeur, nous avons droit à une démonstration de magye noire, ses actions et ses conséquences, c'est un moment fort dans l'histoire autant pour Morgan que pour moi en tant que lectrice, ça m'a fait quelque chose de voir Hunter en action, de le voir remplir son devoir alors que l'acte en lui même est tellement difficile à supporter. J'ai été admirative de ce personnage qui se met en mode professionnel pour remplir simplement son devoir et nous montrer la complexité de son travail.

Il y a un passage que j'ai adoré dans ce livre, un passage qui traite de la magye tout ce qu'elle a de plus pure a apporter à des sorcières, c'est Alyce et Morgan qui vont nous faire la démonstration d'un cercle ou d'une cérémonie (appeler le comme vous voulez). C'est un passage magnifique, on voir clairement les deux femmes se laisser transporter par la magye, accéder à un puits de connaissances et en ressortir plus fortes et plus instruites. C'était un moment hypnotisant que j'ai adoré découvrir.

On avance également dans les questions qui se posent déjà depuis quelques tomes déjà, Qui est la personne responsable de la mort des parents de Morgan? Morgan va le découvrir grâce à Hunter et elle va aussi découvrir le lien que cette personne avait avec Maeve et Angus. C'est un moment troublant qui va prendre notre héroïne de court.

Mais alors que les questions trouvent leurs réponses, on a aussi droit à des instants émouvant, des instants qui apaisent les personnages et qui font du bien à l'histoire. Une vérité qu' Hunter découvrira et qui va le bouleverser, j'avoue que le voir laisser libre accès à ses émotions m'a vraiment émue, Hunter est un personnage qu'on apprend encore à connaître mais à ce stade là, on sait quelle type de personne il est et on ne peut que commencer à l'aimer.
Morgan aussi n'est pas en reste, elle arrive enfin à faire le point sur ses sentiments, elle nous offre un moment de tendresse et de complicité, j'ai trouvé ce départ magnifique.

Enfin le meilleur pour la fin, non ce n'est pas un tome où les choses se déroulent magnifiquement bien tout le temps, la magye noire est bien présente, elle agit dès les premières pages mais de manière très très subtil, et on ne le comprend qu'a la fin de l'histoire. On a tous compris qui est la personne qui sème le trouble et c'est sans surprise qu'elle va attaquer plusieurs fois avant les derniers chapitres. le plus troublant je pense c'est la rencontre que Morgan va faire juste avant, cette rencontre qui sera déstabilisante mais qui va nous permettre d'apporter un petit plus à cette scène.

On va avoir droit à un final vraiment surprenant, un exemple de magye, une confrontation qui va s'avérer fatale. J'ai trouvé ce passage incroyable, c'était entraînant avec un atmosphère inquiétante, c'était exactement ce qu'il fallait, l'endroit, les intentions, les interventions, j'ai adoré et été surprise aussi.

C'est un très bon tome, pleins de surprises, pleins d'émotions qui a su nous transporter dans quelque chose de profond. J'ai adoré les sensations que j'ai eu et je le classe directement dans mes coups de coeur. Cette saga est addictive mais en même temps on apprécie de la savourer.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..