Citations sur Sorcière, Tome 6 : Ensorcelée (28)

Depuis notre première rencontre, Selene m’avait courtisée par l’entremise de son fils. Elle avait ordonné à Cal de se rapprocher de moi, ce qu’il avait fait. Elle avait voulu qu’il me rende amoureuse de lui, et il s’était exécuté. Elle avait voulu qu’il me convainque de me ranger à leurs côtés pour unir ma magye et les outils de l’assemblée de Maeve aux leurs. Ça, je l’avais refusé. Depuis, elle souhaitait deux choses : ma servilité, ou ma mort et les outils de Maeve. À présent, voilà où j’étais : dans sa maison, à sa demande, comme elle l’avait prévu.
La Grande épreuve en valait-elle la peine? La maladie, l'agonie perçante, les mains griffées et déchirées, les trous dans les cuisses, creusés alors que je huralis de terreur et de désespoir et que je tentais de ressentir quoi que ce soit de normal, de reconnaissable, même s'il s'agissait d'une douleur physique? Mon cerveau a été ouvert et exposé, mon corps a été retourné dans tous les sens. Pourtant, au milieu de cette destruction se trouve la résurrection; dans l'agonie se trouve la joie; dans la terreur, l'espoir.
Mes sentiments à son sujet avaient changé de façon si radicale et si rapide. Je l’avais détesté quand je l’avais rencontré. À présent, il semblait si fascinant, attirant, en harmonie avec moi. Qu’est-ce que cela signifiait ? Avait-il changé ? Ou peut-être était-ce moi ?
Tu n’as pas tellement eu le temps de te délecter de la beauté de la magye, d’apprécier la joie que procure un sortilège parfait, d’apprendre avec enthousiasme et d’être heureuse d’en découvrir toujours plus…
Nous savions tous les deux qu’il existait un lien entre nous ; un lien qui pourrait être extrêmement puissant, mais nous ne l’avions pas encore exploré. Je le désirais et ne le désirais pas à la fois. J’étais attirée vers lui, mais ce qu’il avait fait m’effrayait toujours. Vu mon incapacité à déchiffrer mes propres sentiments, je m’étais tournée vers une tactique à toute épreuve : l’esquive.
Hunter et moi nous étions embrassés le soir avant le rituel, et depuis, je me languissais de lui d’une manière ahurissante et troublante. Ensuite, après le rituel, Hunter m’avait donné un cristal ensorcelé dans lequel il avait projeté mon image par le simple pouvoir de ses émotions.
Puis, j’ai ressenti un picotement sur ma nuque et, sachant ce qu’il signifiait, je me suis retournée pour apercevoir Hunter Niall avancer d’un pas décidé dans ma direction. Le reste de la pièce a cessé d’exister ; soudain, les battements de mon cœur ont résonné dans mes oreilles. J’ai eu vaguement connaissance que Robbie s’éloignait pour accueillir quelqu’un.

— Tu m’évites, a dit Hunter de sa douce voix à l’accent britannique.
Robbie et Bree m’avaient sauvé la vie trois semaines plus tôt quand Cal, le garçon que j’aimais, s’en était pris à ma vie. Et l’amitié de Robbie m’avait donné la force de poursuivre mes recherches pour découvrir la vérité sur mes parents biologiques. Il pouvait me lire comme un livre ouvert et il savait que mon état était fragile.

Je n’étais allée chez Sharon Goodfine qu’une fois auparavant, en compagnie de Bree Warren, à l’époque où Bree et moi étions meilleures amies. Ce soir-là, Sharon accueillait le cercle habituel du samedi soir de Cirrus chez elle, et j’étais curieuse de découvrir en quoi il serait différent des autres cercles. Chaque endroit est doté de sa propre énergie, de sa propre atmosphère. Chaque cercle était différent.

— Toute une piaule, a dit Robbie Gurevitch, mon autre meilleur ami d’enfance.

Il a scruté des yeux l’éclairage de l’aménagement paysager, les arbustes taillés avec soin recouverts de bonnets de neige, la brique peinte blanche de la maison coloniale. À lui seul, l’aménagement paysager avait probablement coûté davantage que le salaire annuel de mon père chez IBM. Le père de Sharon était un orthodontiste à la clientèle renommée. La rumeur voulait qu’il ait redressé la dentition de Justin Timberlake.

— Ouaip, ai-je répondu en glissant mes mains dans mes poches et en m’avançant vers l’allée.

Robbie m’avait reconduite dans sa Beetle rouge, et je pouvais reconnaître d’autres voitures garées le long de la large rue. Jenna Ruiz était là. Matt Adler s’était présenté dans sa propre voiture, bien entendu, puisque Jenna et lui avaient rompu. Ethan Sharp était là. Hunter était là, ai-je remarqué. Sous mon manteau, j’ai frissonné sous l’effet de l’excitation et de l’appréhension. D’autres voitures étaient stationnées à proximité, mais comme je ne pouvais les reconnaître, j’ai conclu qu’un voisin devait tenir une fête.

Sur le porche, Robbie m’a arrêtée au moment où j’allais actionner la sonnette. Je lui ai jeté un regard inquisiteur.
Beltane, 1962, San Francisco

Aujourd’hui, j’ai rencontré mon avenir, et je danse dans les rayons du soleil ! Ce matin, j’ai célébré Beltane dans le parc du centre-ville, et nous tous, les membres de Catspaw, nous avons fait de la magye superbe, là, aux vues de tous. Le soleil brillait, nous portions des fleurs dans nos cheveux, nous avons entrelacé des rubans autour de la perche de la fertilité, nous avons fait de la musique et nous avons fait appel à un pouvoir qui a tout illuminé. Nous avons bu du vin de fleurs de sureau, et tout autour de nous était si ouvert et magnifique. La Déesse se trouvait en moi, sa force vitale, et j’ai été stupéfaite par mon propre pouvoir.

J’ai su que j’étais prête à être avec un homme — j’ai dix-sept ans, je suis une femme. Et dès que j’ai eu cette pensée, j’ai levé les yeux pour les plonger dans ceux de quelqu’un. Stella Laban lui offrait un gobelet en papier rempli de vin. Il l’a pris et l’a siroté, et mes genoux ont presque flanché à la vue de ses lèvres.

Stella nous a présentés. Son nom est Patrick, et il est originaire de Seattle. Son assemblée porte le nom de Waterwind. Il est donc un Woodbane, comme moi et comme tous les membres de Catspaw.

Je ne pouvais le quitter des yeux. J’ai remarqué que ses cheveux marron étaient striés de gris, et des rides de sourire étaient creusées autour de ses yeux. Il était plus âgé que je ne le croyais — beaucoup plus âgé : il avait peut-être même cinquante ans.

Puis, il m’a souri, et j’ai senti mon cœur s’arrêter. Quelqu’un a glissé son bras autour de la taille de Stella, et elle s’est mise à danser en riant. Patrick m’a tendu la main, et sans y réfléchir, j’y ai glissé la mienne, et il m’a amenée à l’écart du groupe. Nous nous sommes assis sur une grosse pierre. Le soleil était chaud sur mes épaules nues, et nous avons parlé sans arrêt. Lorsqu’il s’est levé, je l’ai suivi vers sa voiture.

À présent, nous sommes chez lui, et il dort, et je suis tellement, tellement heureuse. Lorsqu’il s’éveillera, je lui dirai deux choses : Je t’aime. Apprends-moi tout ce que tu sais.

— SB