Critique de Elanorlessien

C'est parti pour cette nouvelle chronique pour le septième tome de cette saga que j'aime beaucoup. Avant de commencer ma lecture, j'ai du relire ma chronique pour raviver les souvenirs du tome précédent. Une fois tout remis en mémoire, j'ai pu commencer les premières lignes de ce septième tome.

Bien que Morgane ait acquis un nouveau savoir qui permet de mieux se servir de ses pouvoirs, elle va se retrouver à faire des rêves qui vont sérieusement la chambouler.

Ces rêves vont prendre une place importante dans l'histoire et les faire retrouver Morgane, Hunter et une partie de leur cercle à New York. Que vont-ils y faire? et pourquoi précisément New York? On est habitué à Widow's Vale depuis le premier tome mais le changement de lieu n'a fait que rendre l'histoire plus intéressante et j'ai beaucoup aimé retrouvé les personnages dans une ville beaucoup plus active.

Bien que le tourisme n'est pas vraiment le point central de l'histoire, c'est malgré tout lors d'une virée en filles que certaines choses vont changer pour notre héroïne. Elle va suivre plusieurs pistes qui vont lui faire parcourir la ville pour lui faire découvrir des lieux importants ou des personnes qui auront un rôle à jouer plus tard.

Je sais que j'aime beaucoup Morgane mais dans ce tome, je ne sais pas par moment elle m'a déçue, je n'arrivais pas à comprendre ce qui lui passait par la tête? Avait-elle besoin de prendre des décisions pareil? Ne pouvait-elle pas faire autrement?

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce tome, en le lisant j'avais l'impression que chaque lieu ou chaque personne renfermait une multitude de secrets. Mais à aucun moment je m'étais préparé à faire face à une découverte majeure dans l'histoire.

Une découverte qui va chambouler Morgane et qui va tout remettre en question. Mais pour combien de temps? Quelles répercussions auront ces révélations sur la vie de nos personnages? Ce sont les questions qui restent en suspens lorsqu'on termine (trop vite?) ce tome? Et cette fin, je n'imaginais rien de tel et pourtant maintenant je n'ai qu'une hâte, savoir quelle décision Morgane va prendre?
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..