C'est parti pour cette nouvelle chronique pour le septième tome de cette saga que j'aime beaucoup. Avant de commencer ma lecture, j'ai du relire ma chronique pour raviver les souvenirs du tome précédent. Une fois tout remis en mémoire, j'ai pu commencer les premières lignes de ce septième tome.

Bien que Morgane ait acquis un nouveau savoir qui permet de mieux se servir de ses pouvoirs, elle va se retrouver à faire des rêves qui vont sérieusement la chambouler.

Ces rêves vont prendre une place importante dans l'histoire et les faire retrouver Morgane, Hunter et une partie de leur cercle à New York. Que vont-ils y faire? et pourquoi précisément New York? On est habitué à Widow's Vale depuis le premier tome mais le changement de lieu n'a fait que rendre l'histoire plus intéressante et j'ai beaucoup aimé retrouvé les personnages dans une ville beaucoup plus active.

Bien que le tourisme n'est pas vraiment le point central de l'histoire, c'est malgré tout lors d'une virée en filles que certaines choses vont changer pour notre héroïne. Elle va suivre plusieurs pistes qui vont lui faire parcourir la ville pour lui faire découvrir des lieux importants ou des personnes qui auront un rôle à jouer plus tard.

Je sais que j'aime beaucoup Morgane mais dans ce tome, je ne sais pas par moment elle m'a déçue, je n'arrivais pas à comprendre ce qui lui passait par la tête? Avait-elle besoin de prendre des décisions pareil? Ne pouvait-elle pas faire autrement?

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce tome, en le lisant j'avais l'impression que chaque lieu ou chaque personne renfermait une multitude de secrets. Mais à aucun moment je m'étais préparé à faire face à une découverte majeure dans l'histoire.

Une découverte qui va chambouler Morgane et qui va tout remettre en question. Mais pour combien de temps? Quelles répercussions auront ces révélations sur la vie de nos personnages? Ce sont les questions qui restent en suspens lorsqu'on termine (trop vite?) ce tome? Et cette fin, je n'imaginais rien de tel et pourtant maintenant je n'ai qu'une hâte, savoir quelle décision Morgane va prendre?
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
encore un bon tome qui nous apprend de nouvelles choses. C'est plutôt intéressant, puisque sur une série comprenant 15 tomes on pourrait vite s'ennuyer et tourner en rond mais ce n'est pas le cas ici.
De nouvelles révélations font leur apparitions, on en découvre plus sur les personnages.
Morgan découvre ici ses origines réelle
livre qui manque de rien qui nes pas difficile a suivre mais qui demande parfois de relire le paragraphe qui vien detre lue
Cette série est toujours l'une des plus populaires parmi les romans que je prête à mes élèves, et ce, peu importe leur degré scolaire (de1re à 5e secondaire). L'histoire est très accrocheuse, les personnages sont attachants car ils sont très imparfaits et le récit met en scène des situations émotives propres aux adolescents.
Le temps passe très lentement dans cette série. Depuis le tome 1, à peine deux mois et demi se sont écoulés, et on en est maintenant au tome 7. Il s'en passe des choses dans la vie de Morgan et des gens qui l'entourent. Les amitiés ont encore leurs hauts et leur bas, les sentiments sont toujours aussi complexes et le pouvoir est constamment au centre de tout. C'est ça l'adolescence, avec quelques éléments en plus.

Même si on est rendu au livre 7, l'intrigue et les évènements sont toujours aussi prenants. Et ce n'est pas parce que certains personnages sont hors d'état de nuire qu'il ne se passe plus rien.
Une révélation qu'on n'avait pas vu venir au fil des romans nous tombe dessus au cours de notre lecture, et même si on arrive à la deviner quelques pages avant qu'on nous le confirme, il s'avère qu'on ne s'en doutait pas du tout avant. C'est pas clair ce que je dis ?! Quand vous l'aurez lu, vous comprendrez sûrement mieux.

Quand je termine un livre de cette série, j'ai toujours hâte de commencer le suivant. Cette lecture simple et divertissante me fait vraiment passer de bons moments, c'est pourquoi je poursuis immédiatement avec la suite.
Je ne sais jamais vraiment comment noter les livres de la saga "Sorcière". C'est tellement, mais TELLEMENT cliché. À chaque fois je vois quelque chose venir et BAM ! En plein dedans.

Oh en fait c'est l'héroïne qui est en danger. Oh en fait elle est la fille du grand méchant. Oh en fait le grand méchant c'est celui qu'on a vu au début du bouquin. Oh en fait elle va laisser son mec, pour une raison de merde. Tout ça s'est arrivé...

J'espère vraiment qu'elle va finir la saga avec Hunter, ce mec est trop gentil. Pour une fois que leur relation se développait bien ! Je ne comprendrais jamais l'héroïne, qui a toujours des réactions à l'opposé de la logique... Même ses meilleurs amis ont des comportements débiles. Bref, heureusement que Hunter est là.
❤❤❤❤❤
{Sorcière/ Tome7 / L'appel/ Cate Tiernan}

J'ai vraiment adoré me replonger dans l'univers de la Magye auprès de Morgan , Hunter, Bree et les autres...
On en connaît de plus en plus au sujet des origines de Morgan et on fait un énorme bond dans ce tome.
Hâte de connaître la suite.
Je vous les conseille, et comme toujours, suivez l'ordre 😍
Lien : https://m.facebook.com/story..
J'ai ma réponse et vous avez la vôtre, si jamais vous aviez des doutes sur mon intention de résister à la tentation de lire le septième tome de la série sorcière ! Et non, je n'ai pas résisté plus d'une journée (le temps de terminer A Walk in the Woods) avant d'enchaîner avec l'appel, le dernier tome de la série paru aux éditions ADA. Maintenant, il ne me reste plus qu'à mourir d'impatience jusqu'à ce que Métamorphose apparaisse- et que mon amie l'ait acheté et lu, bien entendu. À moins que je cède à la tentation de tous les acheter en anglais... Grr. Je ne sais pas quoi faire.
Toujours est-il que ce septième tome a été fidèle aux autres, c'est-à-dire d'abord et avant tout un incroyable page turner. Et je dois préciser que ceci n'est pas du tout une qualité quand on sait qu'on va devoir ronger son frein pour quelques temps après l'avoir terminé !
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce tome, malgré le fait que l'histoire prend un virage évident (non, je ne vous dirai pas lequel) et aussi malgré quelques incongruités et incohérences (que je ne mentionnerai pas non plus). Ces dernières ont été quelques peu agaçantes, parce qu'elles enlevaient de son réalisme au récit, mais j'ai pardonné Cate Tiernan, parce que, honnêtement, je ne vois pas comment elle aurait pu se tirer d'embarras sans amener le récit dans une voie totalement différente. Pour ceux qui ont lu le livre, j'espère que vous comprenez de quoi je parle, car je n'ai pas le goût de tout gâcher aux autres en expliquant ce dont je parle !
Vous vous en douterez, j'ai très, très hâte de découvrir la suite de cette saga. L'auteure est réellement sans pitié pour ses lecteurs, car une fois de plus, elle nous laisse sur un événement qui suscite notre incompréhension. Il faudra donc que je ronge mon frein ou que je sorte le cash ! Quel dilemme !

Lien : http://lecturesdisabelle.blo..