AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lectrice-Lambda


« Fallen Crest #2 » commence quelques temps après la fin du premier tome.
Nous retrouvons Sam, notre héroïne, qui sort officiellement avec Mason. Alors que tous les deux mènent leurs vies de jeunes adultes sans se soucier des conséquences, leur équilibre va être fragilisé par la mère de Sam, Ann-Lise.
Cette dernière ne supporte pas qu'ils sortent ensemble. Elle ne veut pas que sa fille lui échappe, qu'elle grandisse et fasse sa vie, alors elle les menace.
Ensemble, ils essaient de surmonter les épreuves, mais c'était sans compter des histoires du passé qui resurgissent.

Ce tome-ci est beaucoup moins ennuyant que le premier.
Tout au long de cette lecture, il y a bon nombre de rebondissements et d'actions. Alors oui, il y a beaucoup d'évènements qui ne sont pas crédibles, notamment à cause de l'âge des personnages.
Pour autant, si on oublie qu'ils sont tout juste majeurs, ou presque, les péripéties et actions par lesquelles vont passer les personnages apportent un peu de maturité au récit.

Car oui, dans ce tome, j'ai trouvé que les personnages étaient plus adultes dans leur manière d'agir et d'appréhender la vie. Notamment Mason, qui est l'un des personnages les plus calmes dans ce livre. Il apporte un peu de véracité à l'histoire, il est un point de repère qui nous permet de mieux apprécier l'histoire.
Sam et Logan sont, au contraire, plus enfantins que Mason. Certains dialogues sont assez risibles et j'ai eu parfois du mal à comprendre comment ils en arrivaient à dire ou à penser de telles choses.
Par contre, j'ai particulièrement apprécié la venue de nouveaux personnages bien plus intéressants que tous ceux présentés avant, notamment Heather que j'ai trouvé plus travaillée et plus mature.

Le plus gros de l'histoire se focalise sur le passé de Sam qui l'empêche d'avancer, mais aussi de pouvoir s'épanouir avec Mason.
Petit-à-petit, au fil des pages, le voile se lève sur ce secret et nous comprenons un peu mieux la relation qu'elle a avec sa mère. Même si j'ai encore énormément de mal à comprendre le comportement qu'elles ont lorsqu'elles sont ensemble, on accepte plus facilement que le lien qui les unit soit brisé.

Au niveau du style d'écriture, il est encore simple et c'est ce qu'il faut pour ce genre d'histoire. On ne se prend pas la tête et les pages défilent.
Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait encore beaucoup de passages difficiles à saisir. Je ne sais pas si cela est dû à la traduction ou si l'auteur a du mal à décrire les choses, mais à certains moments j'avais beau lire et relire des paragraphes entiers, rien n'y faisait : c'était du chinois.

La fin est vraiment le point négatif à l'histoire.
Il ne se passe rien qui nous donne envie de plonger dans la suite de l'histoire. Alors oui, il y a un grand changement qui est prévu dans le prochain tome qui sera certainement le plus gros évènement de ce livre, mais j'ai bien peur que l'on retombe un peu dans les mêmes problématiques que le premier tome.
A suivre !


En conclusion, « Fallen Crest #2 » m'a plus séduite que le premier tome, mais m'a aussi déplu sur certains aspects. TIJAN continue sur sa lancée, en nous offrant un récit mêlant adolescence et scandales. Si ce tome est un peu plus mature que le premier, il reste que certains passages sont assez maladroits ( à cause de la traduction ou pas ? ) et qu'ils leurs arrivent tellement de choses que cela en devient difficilement acceptable.

Un tome à lire si vous avez aimé le premier opus.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}