AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 132 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
3 avis
1
0 avis
Autant la lecture du premier tome fut rapide car addictive, autant ici elle fut rapide parce que je voulais me débarrasser de cette lecture, ce qui n'est pas du tout bon signe.

Commençons par le positif. J'ai été contente de retrouver tout le monde. Les héros sont toujours aussi attachants. J'aime la relation entre Sam et ses futurs demi-frères. J'ai été ravie de rencontrer Heather aussi, sa nouvelle meilleure amie, qui a l'air d'avoir la tête sur les épaules et un sacré caractère. L'écriture (ou la traduction ?) était également meilleure ici dans le sens où les phrases étaient mieux construite et du coup la plume était plus fluide et agréable à lire. Mais bon sang, que de défauts il y a eu en face de ça.

Déjà, premier reproche : dans ce tome les personnages n'évoluent absolument pas, pas d'un iota. On se retrouve avec la même dynamique : Sam et les garçons envers et contre tous, vu que dans aucun lycée ils ne se font des amis... Sam et Mason amoureux et baisant comme des lapins partout et sans arrêt. Loga, la 3e roue du carrosse, qui les suit avec son air jovial et ses mauvais coups, mais qui a l'air bien cabossé. Mason, qui joue sans arrêt les preux chevaliers. Nate qui a une relation ambigüe avec les 2 frères. Et la famille de Sam qui est complètement dysfonctionnelle. Bref, rien de nouveau sous le soleil, mais le pire n'était pas là.

Non le pire, c'est sans doute le fil rouge de ce tome : la folie furieuse de la mère de Sam. J'ai trouvé que c'était caricaturé comme jamais. Je savais qu'il y aurait du mélodrame, mais on atteint des sommets. On se serait cru dans les Feux de l'amour ou pire. Les événements qu'elle déclenche et les menaces qu'elle profère sont complètement abracadabrantesques. Impossible de trouver quoi que ce soit de crédible. Jusqu'au dernier retournement de situation à la toute fin qui vient en contradiction de l'ensemble du tome... Sans parler des souvenirs refoulés de Sam qui sortent d'on ne sait où et qui sont glauques au possible, ou encore de la réaction des pères qui l'entourent. Non, vraiment c'est trop malsain et barré pour moi.

Du coup, même si je suis curieuse de savoir ce qu'il va leur arriver, je pense m'arrêter là.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
> https://booksandrap.wordpress.com/2018/03/21/fallen-crest-2-tijan/


On se retrouve aujourd'hui pour parler d'une des sagas qui fait le buzz ces derniers temps : Fallen Crest. J'étais ressortie du premier tome à la fois heureuse de ma lecture et en même temps sur la réserve concernant certains points qui m'avaient dérangés comme l'ambiance bien trop dramatique pour finalement pas grand chose… Quand j'ai pu découvrir la suite j'étais très impatiente de voir si ces fâcheux détails étaient gommés ou justement amplifiés… Je vais être tout à fait honnête et vous dire que ça ne l'a pas fait avec moi. Autant j'avais été prise par l'histoire dans le premier tome, autant dans cette suite j'ai eu énormément de mal à rester concentrée sur ma lecture. Je l'ai mit en pause plusieurs fois, l'ai repris, l'ai remis en pause car ce que je lisais m'énervait profondément. J'essaye d'être le plus objective possible et je suis la première peinée de ne pas avoir accroché à ce second tome qui paraissait prometteur. Mais je ne pense pas que c'est réellement fait pour moi.
J'aime beaucoup beaucoup la plume de Tijan que je trouve très fraiche et très agréable. Les ambiances à l'américaine sont toujours très bien décrites, j'aime souvent les personnages mais là je n'ai pas réussi à ressentir de l'émotion, ce qui a complètement bloqué ma lecture car je n'avais pas forcément envie de savoir ce qui allait leur arriver. C'est d'autant plus décevant pour moi, que j'avais passé un super moment avec le premier tome ! Mais ce sont des choses qui arrivent !


Je suis venue à bout de ce second tome il y a quelques jours maintenant et je dois dire que ce que j'aime le plus dans la saga Fallen Crest c'est l'univers.
J'ai toujours adoré les bouquins se déroulant au lycée, spécialement dans les lycées américains, les grosses fêtes, les joueurs de football. Et même si certaines choses restent clichés comme les frères Kade qui font clairement partie de l'élite je passe toujours un bon moment dans ce genre d'ambiance. Ça n'a pas loupé avec ce second tome. J'ai aimé retrouvé cette rivalité entre les deux écoles bien que cela aurait pu être plus approfondi. L'univers aurait pu être nettement plus développé, plus riche et plus intéréssant mais ils préferent passer leur temps à se faire la guerre ce qui m'a vraiment lassé au bout d'un moment je dois bien l'avouer. Néanmoins il se passe plus de choses que dans le premier tome, il y a plus d'action, plus de rythme ce qui est une jolie surprise, même si j'avais l'impression de tourner un peu en rond.
Parlons brièvement des personnages, car c'est une grosse partie du roman tout de même haha. Sam et Mason sont désormais en couple, attendez-vous à pas mal de scènes de fesses ce que je n'ai pas trouvé forcément indispensable même si cela ne m'a pas dérangé plus que ça. Mais mon coup de coeur reste reste pour Logan encore une fois. Il n'est pas sur le devant de la scène et pourtant Logan est vraiment LA raison pour laquelle je n'ai pas lâcher ce roman et que j'ai pris le temps de le terminer. Je le trouve génial. Il est complètement barré. Il est drôle, il est attachant, il a parfois des réactions de gamin et pourtant c'est ce qui fait son charme.


J'avais vraiment peur de retrouver tout ce côté très dramatique et peu crédible qui m'avait déjà peu séduite dans le premier tome.
Et malheureusement ce fût le cas. J'ai détesté cet aspect de l'histoire, tout est beaucoup trop mélodramatique. Tout est beaucoup trop amplifiés, peu crédible. Ça part un peu dans tout les sens, on ne comprends pas par moments où l'auteure veut nous emmener, d'autant plus qu'il y a un nombres incalculables de personnages et qu'ils ne sont pas tous très profonds.
J'ai été vraiment dérangé par cette aspect trop théâtralisé. Ils sont à peines majeurs et vivent des choses qui, à mon sens, ne correspondent pas à leur âge. C'était beaucoup trop. J'ai vraiment eu du mal à ne pas lever les yeux au ciel et souffler bruyamment par le côté incongru du roman. C'est dommage car ça reste sympa à suivre et que ça pourrait être addictif mais ça ne l'a pas fait avec moi.
Pour conclure, pour ceux qui ont aimé le premier tome, tentez cette suite. Faites vous votre propre avis, vous aurez peut-être un gros coup de coeur, ce que je vous souhaite bien évidemment. Malheureusement pour moi l'aventure s'arrête là. Je n'arrive pas à me passionner pour cette histoire. Bien qu'elle ai des points intéréssant, le négatif l'emporte. Je ne continuerais pas cette saga mais vous souhaite une bonne découverte si vous la tentez ! :)


Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          60
Tout d'abord je tiens à remercier Marion, Magali et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Je terminais ma précédente lecture du premier tome sur un avis mitigé, celui-ci ne sera guerre meilleur. Ai-je aimé ? Oui. Ai-je été déçue ? Malheureusement oui. Comme le disais à Sophie ce matin, j'ai vraiment adoré « toi+moi+lui » de Tijan, aussi je ne comprends pas trop ce qui a pu se passer avec « Fallen Crest », ou alors c'est le tout premier écrit de l'auteur Tijan et dans ce cas ça peut se comprendre et elle a fait de sérieux progrès entre le moment de la publication de ses différents romans.

Vous le savez maintenant j'adore quand les histoires se passent sur les bancs de l'école, ici la rivalité entre les deux écoles de Fallen Crest et tout ce qui tourne autour des frères Kade est un excellent univers à développer, les matchs de football, les entraînements, l'élite de l'école, les loosers… Un univers très riche et qui pourrait donner des étincelles lors de la lecture, mais en fait à part faire la fête ces jeunes ne font pas grand chose, à part se prendre la tête entre eux pour rien.

La traduction a l'air un peu meilleure que celle du tome précédent, mais par moment j'ai toujours eu cette impression de me perdre pendant la lecture, je ne savais pas à quel endroit se trouvaient les personnages, ni à quel moment. Un coup, Sam faisait la fête dans la maison de Nate et au final j'avais l'impression qu'elle était à l'école alors que c'était encore les vacances…



via GIPHY

J'avais l'impression d'être un peu #Loco #Crazy #Folle, bref c'était déroutant !!

Ce second opus suit Samantha et les frères Kade. Elle a une relation amoureuse avec Mason, et une relation amicale avec Logan, tous les deux la considère comme faisant partie de la famille, ce qui est un peu le cas puisque la mère de Sam, Ann-Lise sort avec le père des frangins et qu'ils ont l'intention de voler en juste noce. Etant donné que la relation entre Sam et Mason ne plait pas à tout le monde, le couple rencontre quelques obstacles sur la route vers le bonheur. La première opposante n'étant que la mère de Samantha qui n'accepte pas la liaison entre les deux jeunes. Et croyez-moi, je vous dit que cette bonne femme est barjot et qu'elle m'a fait froid dans le dos.

Mais ce n'est pas la seule à s'en mêler parce que les autres parents s'en mêlent aussi, même si elle s'est la pire de toute, elle n'hésite pas à menacer les adolescents. Ensuite, il y a également les autres élèves des lycées qui s'en mêlent, n'acceptant pas la relation entre Mason et Samantha, essayant de leur mettre des bâtons dans les roues, je n'ai d'ailleurs pas trop compris pourquoi.

Toujours est-il que si jamais vous vous lancer dans cette série, attendez-vous à beaucoup de drames, de personnes dérangés, d'alcool, de sexe… En attendant c'est vraiment la curiosité qui me maintiendra à découvrir cette série et j'espère que je prendrais de plus en plus plaisir à lire les tomes suivants.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
« Fallen Crest #2 » commence quelques temps après la fin du premier tome.
Nous retrouvons Sam, notre héroïne, qui sort officiellement avec Mason. Alors que tous les deux mènent leurs vies de jeunes adultes sans se soucier des conséquences, leur équilibre va être fragilisé par la mère de Sam, Ann-Lise.
Cette dernière ne supporte pas qu'ils sortent ensemble. Elle ne veut pas que sa fille lui échappe, qu'elle grandisse et fasse sa vie, alors elle les menace.
Ensemble, ils essaient de surmonter les épreuves, mais c'était sans compter des histoires du passé qui resurgissent.

Ce tome-ci est beaucoup moins ennuyant que le premier.
Tout au long de cette lecture, il y a bon nombre de rebondissements et d'actions. Alors oui, il y a beaucoup d'évènements qui ne sont pas crédibles, notamment à cause de l'âge des personnages.
Pour autant, si on oublie qu'ils sont tout juste majeurs, ou presque, les péripéties et actions par lesquelles vont passer les personnages apportent un peu de maturité au récit.

Car oui, dans ce tome, j'ai trouvé que les personnages étaient plus adultes dans leur manière d'agir et d'appréhender la vie. Notamment Mason, qui est l'un des personnages les plus calmes dans ce livre. Il apporte un peu de véracité à l'histoire, il est un point de repère qui nous permet de mieux apprécier l'histoire.
Sam et Logan sont, au contraire, plus enfantins que Mason. Certains dialogues sont assez risibles et j'ai eu parfois du mal à comprendre comment ils en arrivaient à dire ou à penser de telles choses.
Par contre, j'ai particulièrement apprécié la venue de nouveaux personnages bien plus intéressants que tous ceux présentés avant, notamment Heather que j'ai trouvé plus travaillée et plus mature.

Le plus gros de l'histoire se focalise sur le passé de Sam qui l'empêche d'avancer, mais aussi de pouvoir s'épanouir avec Mason.
Petit-à-petit, au fil des pages, le voile se lève sur ce secret et nous comprenons un peu mieux la relation qu'elle a avec sa mère. Même si j'ai encore énormément de mal à comprendre le comportement qu'elles ont lorsqu'elles sont ensemble, on accepte plus facilement que le lien qui les unit soit brisé.

Au niveau du style d'écriture, il est encore simple et c'est ce qu'il faut pour ce genre d'histoire. On ne se prend pas la tête et les pages défilent.
Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait encore beaucoup de passages difficiles à saisir. Je ne sais pas si cela est dû à la traduction ou si l'auteur a du mal à décrire les choses, mais à certains moments j'avais beau lire et relire des paragraphes entiers, rien n'y faisait : c'était du chinois.

La fin est vraiment le point négatif à l'histoire.
Il ne se passe rien qui nous donne envie de plonger dans la suite de l'histoire. Alors oui, il y a un grand changement qui est prévu dans le prochain tome qui sera certainement le plus gros évènement de ce livre, mais j'ai bien peur que l'on retombe un peu dans les mêmes problématiques que le premier tome.
A suivre !


En conclusion, « Fallen Crest #2 » m'a plus séduite que le premier tome, mais m'a aussi déplu sur certains aspects. TIJAN continue sur sa lancée, en nous offrant un récit mêlant adolescence et scandales. Si ce tome est un peu plus mature que le premier, il reste que certains passages sont assez maladroits ( à cause de la traduction ou pas ? ) et qu'ils leurs arrivent tellement de choses que cela en devient difficilement acceptable.

Un tome à lire si vous avez aimé le premier opus.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Je suis vraiment mitigé pour ce tome 2. Meme déçu. Je m'attendais a vraiment autre chose. Je trouve l'histoire très bouillon. Je ne sais pas si je vais arriver à lire la suite. J'ai eu tellement de mal à lire celui-là. Je trouve que c'est toujours et encoe la meme chose...
Commenter  J’apprécie          10
Les problèmes empirent pour Sam au lycée – où tout le monde la déteste – et à la maison – où sa mère est encore plus folle et plus violente. Sa famille explose de toute part.
Les frères Kade avec Sam font front face aux adultes pour s'imposer. Et les sentiments entre Sam et Mason se renforcent.
.
L'histoire monte en puissance.
J'aime de plus en plus les personnages de Sam, Mason et Logan. Sam continue de subir un harcèlement scolaire et des déceptions amicales. Sam doute beaucoup mais sa seule stabilité est les frères Kade et cela lui permet de rester forte.
Et de nouveaux personnages entrent dans le cercle – Nate et Heather. Mais à quel point peut-on leur faire confiance ? J'ai beaucoup aimé Heather qui ne se laisse pas impressionner.
J'ai préféré ce tome au précédent et j'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai retrouvé les personnages de Fallen Crest pour ce 2ème tome.
Sam est toujours dans la tourmente, sa mère veux absolument la séparer de la relation amoureuse qu'elle entretien avec un des frère Kade (non, je ne vous dirais toujours pas lequel 🤐) Elle fait valoir que cette relation est malsaine puisque ils vont devenir demi frère/soeur par alliance. Mais en réalité, c'est plus machiavélique que cela. Ann-Lise est folle à lier et des souvenirs vont revenir à la mémoire de Sam.
Son père biologique fait également son apparition mais il repart aussi vite sous la pression Ann-Lise.
En revanche, Helen, mère de Mason et Logan, est la seule à tenir tête à Ann-Lise malgré le fait qu'elle n'apprécie pas Sam.
Les rivalités lycéennes ont encore de beaux devant elles.
Commenter  J’apprécie          00
Un second tome dans la lignée du premier.
Tout comme pour le précédent je peine à trouver les mots pour vous faire part de mon ressenti.
Le manque de crédibilité sur le fond est toujours là, trop d'exagérations à mon goût pour rendre l'histoire plus sombre. Trop de sexe juste pour le sexe. Et pourtant un petit côté addictif qui me fait tenir malgré tout.
Je pense que Logan est celui qui fait la différence dans cette histoire. Son caractère, son côté déjanté, attachant… son côté brisé aussi. Rien que pour en savoir plus sur lui et m'assurer d'un happy end pour ce mec d'une fidélité indéfectible, je suis prête à m'accrocher kit à sauter quelques pages.
Commenter  J’apprécie          00
j'ai adoré encore une fois.
Sam, est toujours aussi attachante, je l'aime toujours autant, Mason et Logan sont tout autant attachant, et leur trio est juste à mourir de rire.
C'était vraiment entraînant, drôle et émouvant par moment, je qualifierai ce deuxième tome comme une bonne lecture, et j'ai hâte de lire le troisième tome pour retrouver les frères Kade et Samantha.
Ensemble, ils essaient de surmonter les épreuves, mais c'était sans compter les histoires du passé qui réapparaissent.
Tout au long du livre, il y a pas mal de rebondissements et d'action, ce qui fait qu'on est vite entraîné dans le fil de l'histoire et qu'on veut absolument savoir la suite. le plus gros de l'histoire se passe par rapport au passé de Sam qui l'empêche d'avancer, mais également de s'épanouir correctement avec Mason.
Au fil des pages, nous en apprenons plus sur le secret et nous comprenons mieux la relation avec sa mère.
Cependant, l'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide, on accroche bien, on ne se prend pas la tête et les pages défilent sans que l'on s'en rende compte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Second tome décevant. L'intrigue n'avance pas réellement. On en apprend davantage sur le passé de Sam mais rien de plus. L'histoire au tour de sa mère est absurde ... comment des adultes peuvent réagir de cette manière sans rien faire ? le trio Sam, Mason et Logan est toujours aussi délirant. J'ai apprécié un nouveau personnage : Heather. Un plus dans ce tome ! Je vais faire une pause avant d'entamer le troisième opus.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (478) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}