Fallen crest tome 2 sur 7
Hugo Publishing (08/02/2018)
3.84/5   132 notes
Sam et Mason sont ensemble, tout le monde le sait. Mais tout le monde ne l'accepte pas forcément. Et la mère de Sam en premier. Menaces, ultimatums, et même chantage... Le couple va devoir affronter les pires coups bas. Mais alors qu'un secret de leur passé va être mis à jour aux yeux de tous, trouveront-ils le courage de se battre pour leur amour ? Il le faudra, sinon la vie de Mason pourrait être détruite à tout jamais. Une série moderne et totalement addictive !
Que lire après Fallen crest, tome 2Voir plus

4.12★ (770)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

> https://booksandrap.wordpress.com/2018/03/21/fallen-crest-2-tijan/

On se retrouve aujourd'hui pour parler d'une des sagas qui fait le buzz ces derniers temps : Fallen Crest. J'étais ressortie du premier tome à la fois heureuse de ma lecture et en même temps sur la réserve concernant certains points qui m'avaient dérangés comme l'ambiance bien trop dramatique pour finalement pas grand chose… Quand j'ai pu découvrir la suite j'étais très impatiente de voir si ces fâcheux détails étaient gommés ou justement amplifiés… Je vais être tout à fait honnête et vous dire que ça ne l'a pas fait avec moi. Autant j'avais été prise par l'histoire dans le premier tome, autant dans cette suite j'ai eu énormément de mal à rester concentrée sur ma lecture. Je l'ai mit en pause plusieurs fois, l'ai repris, l'ai remis en pause car ce que je lisais m'énervait profondément. J'essaye d'être le plus objective possible et je suis la première peinée de ne pas avoir accroché à ce second tome qui paraissait prometteur. Mais je ne pense pas que c'est réellement fait pour moi.
J'aime beaucoup beaucoup la plume de Tijan que je trouve très fraiche et très agréable. Les ambiances à l'américaine sont toujours très bien décrites, j'aime souvent les personnages mais là je n'ai pas réussi à ressentir de l'émotion, ce qui a complètement bloqué ma lecture car je n'avais pas forcément envie de savoir ce qui allait leur arriver. C'est d'autant plus décevant pour moi, que j'avais passé un super moment avec le premier tome ! Mais ce sont des choses qui arrivent !

Je suis venue à bout de ce second tome il y a quelques jours maintenant et je dois dire que ce que j'aime le plus dans la saga Fallen Crest c'est l'univers.
J'ai toujours adoré les bouquins se déroulant au lycée, spécialement dans les lycées américains, les grosses fêtes, les joueurs de football. Et même si certaines choses restent clichés comme les frères Kade qui font clairement partie de l'élite je passe toujours un bon moment dans ce genre d'ambiance. Ça n'a pas loupé avec ce second tome. J'ai aimé retrouvé cette rivalité entre les deux écoles bien que cela aurait pu être plus approfondi. L'univers aurait pu être nettement plus développé, plus riche et plus intéréssant mais ils préferent passer leur temps à se faire la guerre ce qui m'a vraiment lassé au bout d'un moment je dois bien l'avouer. Néanmoins il se passe plus de choses que dans le premier tome, il y a plus d'action, plus de rythme ce qui est une jolie surprise, même si j'avais l'impression de tourner un peu en rond.
Parlons brièvement des personnages, car c'est une grosse partie du roman tout de même haha. Sam et Mason sont désormais en couple, attendez-vous à pas mal de scènes de fesses ce que je n'ai pas trouvé forcément indispensable même si cela ne m'a pas dérangé plus que ça. Mais mon coup de coeur reste reste pour Logan encore une fois. Il n'est pas sur le devant de la scène et pourtant Logan est vraiment LA raison pour laquelle je n'ai pas lâcher ce roman et que j'ai pris le temps de le terminer. Je le trouve génial. Il est complètement barré. Il est drôle, il est attachant, il a parfois des réactions de gamin et pourtant c'est ce qui fait son charme.

J'avais vraiment peur de retrouver tout ce côté très dramatique et peu crédible qui m'avait déjà peu séduite dans le premier tome.
Et malheureusement ce fût le cas. J'ai détesté cet aspect de l'histoire, tout est beaucoup trop mélodramatique. Tout est beaucoup trop amplifiés, peu crédible. Ça part un peu dans tout les sens, on ne comprends pas par moments où l'auteure veut nous emmener, d'autant plus qu'il y a un nombres incalculables de personnages et qu'ils ne sont pas tous très profonds.
J'ai été vraiment dérangé par cette aspect trop théâtralisé. Ils sont à peines majeurs et vivent des choses qui, à mon sens, ne correspondent pas à leur âge. C'était beaucoup trop. J'ai vraiment eu du mal à ne pas lever les yeux au ciel et souffler bruyamment par le côté incongru du roman. C'est dommage car ça reste sympa à suivre et que ça pourrait être addictif mais ça ne l'a pas fait avec moi.
Pour conclure, pour ceux qui ont aimé le premier tome, tentez cette suite. Faites vous votre propre avis, vous aurez peut-être un gros coup de coeur, ce que je vous souhaite bien évidemment. Malheureusement pour moi l'aventure s'arrête là. Je n'arrive pas à me passionner pour cette histoire. Bien qu'elle ai des points intéréssant, le négatif l'emporte. Je ne continuerais pas cette saga mais vous souhaite une bonne découverte si vous la tentez ! :)

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Bon jeudi à tous !

Cette semaine sonnait le retour au travail pour moi et c'est une semaine assez spéciale pour moi étant donné que j'ai démissionné lundi matin. Je quitterai donc mes fonctions dans mon emploi actuel le 17 Août prochain pour relever de nouveaux défis. Dernièrement, je vous avais dit que je me posais vraiment beaucoup de questions sur ma vie professionnelle. Et bien, j'en suis venue à une décision qui, je crois, sera la meilleure pour moi. Tout ça pour vous dire que le surplus de travail que j'ai eu cette semaine étant donné que j'aimerais me mettre à jour avant mon départ ne m'a pas beaucoup laissé de temps pour lire le roman que j'avais commencé la fin de semaine dernière. Ce n'est qu'hier soir que je suis arrivée à finaliser ma lecture du second tome de la série Fallen Crest. Étant donné les avis très mitigés, je ne savais pas trop à quoi m'attendre lorsque j'ai commencé ma lecture. J'avais bien aimé le premier tome contrairement à une majorité et je voulais savoir pourquoi de plus en plus de personnes laissaient tomber leur lecture après ce second tome. Personnellement, je ne vous dirai pas qu'il s'agissait d'un coup de coeur, mais c'est un roman que j'ai su apprécié à sa juste valeur. Oui, il contient des défauts, mais ce n'est certainement pas le seul et ses défauts sont assez négligeables quand on prend notre lecture dans son ensemble. On retrouve les personnages qu'on a aimé ou détesté dans le premier tome et la trame s'enchaîne tout de suite avec la fin de ce dernier. J'ai pu retrouver la plume de l'auteur et apprendre à mieux la connaître. En somme, ce fut une bonne lecture.

Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman afin de vous amener à mieux comprendre mon avis sur cette dernière lecture. Comme je vous l'ai indiqué un peu plus haut, le roman commence exactement à la place où le premier tome s'est terminé. Nous retrouvons donc Sam et Mason alors qu'ils tentent doucement d'apprendre à mieux se connaître, mais surtout de vivre leur nouvelle histoire d'amour. Ils sont complètement pris dans l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre et lorsqu'ils sont ensembles, ils ont de la difficulté à voir le monde qui les entourent. Ils sont littéralement dans leur bulle. Par contre, leur bulle sera mise à mal lorsque leurs propres parents feront tout en leur pouvoir pour les séparer. Ils ne comprennent pas comment Sam et Mason peuvent avoir des sentiments l'un pour l'autre alors qu'ils sont demi-frère et demi-soeur. Lorsque les menaces commencent à pleuvoir auteur d'eux, leur vie ne sera plus jamais tranquille. Est-ce que leur amour sera plus fort que tout ? À vous de le découvrir en lisant le roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'étais heureuse de retrouver les personnages que j'avais découvert dans le premier tome et surtout de les voir évoluer dans ce tome-ci. Mon personnage préféré est sans contredit Mason parce que, sous ses dehors froids, on découvre petit à petit un garçon qui prend soin des personnes auxquelles il tient. Il est vraiment très protecteur, mais on voit également qu'il cache un côté très sombre de sa personnalité et j'ai vraiment hâte qu'il le laisse sortir pour savoir de quoi il s'agit. À chaque fois que je le retrouve, je ne peux que tomber sous son charme même si son petit frère Logan ne me laisse pas indifférente non plus. Alors que Logan semble tout prendre à la légère, dans ce tome-ci, il nous a laissé entrevoir un autre côté de sa personnalité qui m'a littéralement fait craquer et j'espère apprendre à le connaître un peu plus dans les prochains tomes. Par contre, un personnage que j'ai vraiment eu de la difficulté avec est la mère de Sam. Je ne l'avais pas particulièrement apprécié dans le premier opus, mais dans celui-ci, on atteint le summum ! J'ai rarement détesté un personnage à ce point-là. Sans entrer dans les détails, sachez qu'elle est très narcissique et qu'elle ne pense qu'à elle-même. Bien sûr, vous ferez la connaissance de beaucoup d'autres personnages que vous aimerez ou détesterez, c'est à voir, mais je compte vous laisser apprendre à les connaître par vous-mêmes pour que vous gardiez la surprise.

En conclusion, même si ce roman n'est pas un coup de coeur, j'ai passé un très bon moment entre ses pages. Personnellement, je vais me laisser tenter par le troisième tome afin de voir jusqu'où ça ira. Je suis vraiment curieuse de nature et les avis mitigés ne font que m'ouvrir un peu plus l'appétit. Si vous avez lu ce deuxième tome ou vous décidez de tenter votre chance, je suis vraiment curieuse de lire votre avis donc n'hésitez pas à venir le partager avec moi !

Sur ce, bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour cette lecture !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Autant la lecture du premier tome fut rapide car addictive, autant ici elle fut rapide parce que je voulais me débarrasser de cette lecture, ce qui n'est pas du tout bon signe.

Commençons par le positif. J'ai été contente de retrouver tout le monde. Les héros sont toujours aussi attachants. J'aime la relation entre Sam et ses futurs demi-frères. J'ai été ravie de rencontrer Heather aussi, sa nouvelle meilleure amie, qui a l'air d'avoir la tête sur les épaules et un sacré caractère. L'écriture (ou la traduction ?) était également meilleure ici dans le sens où les phrases étaient mieux construite et du coup la plume était plus fluide et agréable à lire. Mais bon sang, que de défauts il y a eu en face de ça.

Déjà, premier reproche : dans ce tome les personnages n'évoluent absolument pas, pas d'un iota. On se retrouve avec la même dynamique : Sam et les garçons envers et contre tous, vu que dans aucun lycée ils ne se font des amis... Sam et Mason amoureux et baisant comme des lapins partout et sans arrêt. Loga, la 3e roue du carrosse, qui les suit avec son air jovial et ses mauvais coups, mais qui a l'air bien cabossé. Mason, qui joue sans arrêt les preux chevaliers. Nate qui a une relation ambigüe avec les 2 frères. Et la famille de Sam qui est complètement dysfonctionnelle. Bref, rien de nouveau sous le soleil, mais le pire n'était pas là.

Non le pire, c'est sans doute le fil rouge de ce tome : la folie furieuse de la mère de Sam. J'ai trouvé que c'était caricaturé comme jamais. Je savais qu'il y aurait du mélodrame, mais on atteint des sommets. On se serait cru dans les Feux de l'amour ou pire. Les événements qu'elle déclenche et les menaces qu'elle profère sont complètement abracadabrantesques. Impossible de trouver quoi que ce soit de crédible. Jusqu'au dernier retournement de situation à la toute fin qui vient en contradiction de l'ensemble du tome... Sans parler des souvenirs refoulés de Sam qui sortent d'on ne sait où et qui sont glauques au possible, ou encore de la réaction des pères qui l'entourent. Non, vraiment c'est trop malsain et barré pour moi.

Du coup, même si je suis curieuse de savoir ce qu'il va leur arriver, je pense m'arrêter là.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
« Fallen Crest #2 » commence quelques temps après la fin du premier tome.
Nous retrouvons Sam, notre héroïne, qui sort officiellement avec Mason. Alors que tous les deux mènent leurs vies de jeunes adultes sans se soucier des conséquences, leur équilibre va être fragilisé par la mère de Sam, Ann-Lise.
Cette dernière ne supporte pas qu'ils sortent ensemble. Elle ne veut pas que sa fille lui échappe, qu'elle grandisse et fasse sa vie, alors elle les menace.
Ensemble, ils essaient de surmonter les épreuves, mais c'était sans compter des histoires du passé qui resurgissent.

Ce tome-ci est beaucoup moins ennuyant que le premier.
Tout au long de cette lecture, il y a bon nombre de rebondissements et d'actions. Alors oui, il y a beaucoup d'évènements qui ne sont pas crédibles, notamment à cause de l'âge des personnages.
Pour autant, si on oublie qu'ils sont tout juste majeurs, ou presque, les péripéties et actions par lesquelles vont passer les personnages apportent un peu de maturité au récit.

Car oui, dans ce tome, j'ai trouvé que les personnages étaient plus adultes dans leur manière d'agir et d'appréhender la vie. Notamment Mason, qui est l'un des personnages les plus calmes dans ce livre. Il apporte un peu de véracité à l'histoire, il est un point de repère qui nous permet de mieux apprécier l'histoire.
Sam et Logan sont, au contraire, plus enfantins que Mason. Certains dialogues sont assez risibles et j'ai eu parfois du mal à comprendre comment ils en arrivaient à dire ou à penser de telles choses.
Par contre, j'ai particulièrement apprécié la venue de nouveaux personnages bien plus intéressants que tous ceux présentés avant, notamment Heather que j'ai trouvé plus travaillée et plus mature.

Le plus gros de l'histoire se focalise sur le passé de Sam qui l'empêche d'avancer, mais aussi de pouvoir s'épanouir avec Mason.
Petit-à-petit, au fil des pages, le voile se lève sur ce secret et nous comprenons un peu mieux la relation qu'elle a avec sa mère. Même si j'ai encore énormément de mal à comprendre le comportement qu'elles ont lorsqu'elles sont ensemble, on accepte plus facilement que le lien qui les unit soit brisé.

Au niveau du style d'écriture, il est encore simple et c'est ce qu'il faut pour ce genre d'histoire. On ne se prend pas la tête et les pages défilent.
Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait encore beaucoup de passages difficiles à saisir. Je ne sais pas si cela est dû à la traduction ou si l'auteur a du mal à décrire les choses, mais à certains moments j'avais beau lire et relire des paragraphes entiers, rien n'y faisait : c'était du chinois.

La fin est vraiment le point négatif à l'histoire.
Il ne se passe rien qui nous donne envie de plonger dans la suite de l'histoire. Alors oui, il y a un grand changement qui est prévu dans le prochain tome qui sera certainement le plus gros évènement de ce livre, mais j'ai bien peur que l'on retombe un peu dans les mêmes problématiques que le premier tome.
A suivre !

En conclusion, « Fallen Crest #2 » m'a plus séduite que le premier tome, mais m'a aussi déplu sur certains aspects. TIJAN continue sur sa lancée, en nous offrant un récit mêlant adolescence et scandales. Si ce tome est un peu plus mature que le premier, il reste que certains passages sont assez maladroits ( à cause de la traduction ou pas ? ) et qu'ils leurs arrivent tellement de choses que cela en devient difficilement acceptable.

Un tome à lire si vous avez aimé le premier opus.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Tout d'abord je tiens à remercier Marion, Magali et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Je terminais ma précédente lecture du premier tome sur un avis mitigé, celui-ci ne sera guerre meilleur. Ai-je aimé ? Oui. Ai-je été déçue ? Malheureusement oui. Comme le disais à Sophie ce matin, j'ai vraiment adoré « toi+moi+lui » de Tijan, aussi je ne comprends pas trop ce qui a pu se passer avec « Fallen Crest », ou alors c'est le tout premier écrit de l'auteur Tijan et dans ce cas ça peut se comprendre et elle a fait de sérieux progrès entre le moment de la publication de ses différents romans.

Vous le savez maintenant j'adore quand les histoires se passent sur les bancs de l'école, ici la rivalité entre les deux écoles de Fallen Crest et tout ce qui tourne autour des frères Kade est un excellent univers à développer, les matchs de football, les entraînements, l'élite de l'école, les loosers… Un univers très riche et qui pourrait donner des étincelles lors de la lecture, mais en fait à part faire la fête ces jeunes ne font pas grand chose, à part se prendre la tête entre eux pour rien.

La traduction a l'air un peu meilleure que celle du tome précédent, mais par moment j'ai toujours eu cette impression de me perdre pendant la lecture, je ne savais pas à quel endroit se trouvaient les personnages, ni à quel moment. Un coup, Sam faisait la fête dans la maison de Nate et au final j'avais l'impression qu'elle était à l'école alors que c'était encore les vacances…

via GIPHY

J'avais l'impression d'être un peu #Loco #Crazy #Folle, bref c'était déroutant !!

Ce second opus suit Samantha et les frères Kade. Elle a une relation amoureuse avec Mason, et une relation amicale avec Logan, tous les deux la considère comme faisant partie de la famille, ce qui est un peu le cas puisque la mère de Sam, Ann-Lise sort avec le père des frangins et qu'ils ont l'intention de voler en juste noce. Etant donné que la relation entre Sam et Mason ne plait pas à tout le monde, le couple rencontre quelques obstacles sur la route vers le bonheur. La première opposante n'étant que la mère de Samantha qui n'accepte pas la liaison entre les deux jeunes. Et croyez-moi, je vous dit que cette bonne femme est barjot et qu'elle m'a fait froid dans le dos.

Mais ce n'est pas la seule à s'en mêler parce que les autres parents s'en mêlent aussi, même si elle s'est la pire de toute, elle n'hésite pas à menacer les adolescents. Ensuite, il y a également les autres élèves des lycées qui s'en mêlent, n'acceptant pas la relation entre Mason et Samantha, essayant de leur mettre des bâtons dans les roues, je n'ai d'ailleurs pas trop compris pourquoi.

Toujours est-il que si jamais vous vous lancer dans cette série, attendez-vous à beaucoup de drames, de personnes dérangés, d'alcool, de sexe… En attendant c'est vraiment la curiosité qui me maintiendra à découvrir cette série et j'espère que je prendrais de plus en plus plaisir à lire les tomes suivants.
Lien : http://thereadinglistofninie..

C’était une bonne douleur. Quelque chose se déverrouillait en moi, et c’était grâce à lui. J’avais tout gardé en moi jusque-là, histoire de ne rien sentir mais, avec Mason, je ne pouvais que ressentir. Et ça, parce que c’était lui. Parce qu’il m’aimait.
Jamais je n’avais vu une fête pareille. Le manoir était plein de gens. On avait laissé les portes ouvertes, et le flot des invités se déversait dans le jardin de devant. L’allée des voitures contournait une grande fontaine où quelques filles s’amusaient à barboter. Leurs t-shirts trempés et leurs cheveux en bataille leur donnaient un air ultra-sexy. Les garçons qui traînaient autour, un verre à la main, appréciaient visiblement le spectacle. Plus d’un s’échauffait en imaginant comment la soirée risquait de se terminer. Ils voulaient du sexe… et sans attendre. L’une des filles poussa un glapissement tandis que l’un des garçons la sortait de l’eau en la soulevant dans ses bras. OK… je préférai passer sans m’arrêter. Les soirées de Fallen Crest Public étaient considérées comme les plus réussies, mais celle-ci avait déjà une tout autre classe.
Je ne pensais plus, je ressentais. Quand on arriva ensemble au bord de l’extase, Mason ne traîna pas. Il poussa une dernière fois, mais au plus profond de moi. Et je basculai dans le vide entre ses bras, mon corps férocement arc-bouté contre le sien, ma tête rejetée en arrière, saisie d’un spasme à peine supportable.
Sans me laisser le temps de retomber, il me passa une main sous les reins et m’attira contre son torse. Mon corps trembla et un deuxième orgasme déferla en moi. Je criai, m’accrochai à ses épaules, tremblant d’un plaisir infini.
Je n’aimais pas éteindre mon téléphone. Non pas que je recevais beaucoup d’appels ou de textos, mais il était arrivé que Mason ou Logan se blessent ou se fassent agresser. C’est comme ça que j’avais manqué un appel de Mason alors qu’il venait d’être impliqué dans une sale bagarre, et je m’étais promis de ne jamais recommencer l’expérience. En même temps, il m’avait promis que si je refusais de prendre le moindre appel, il s’occuperait lui-même d’arranger les choses le lendemain avec ma mère et son père.
Je savais toujours quand elle voulait quelque chose parce qu’elle mettait alors sa robe rose pastel et caressait David dans le sens du poil. Elle usait de tous ses charmes pour obtenir ce qu’elle désirait, et ça marchait à fond. Il se laissait avoir en permanence et, à première vue, James Kade n’était pas très différent. Elle aurait pu me battre à mort, il lui suffisait ensuite d’un regard humide et d’une lèvre tremblante pour le faire craquer.