Critique de belette2911

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ! Et Maurice Tillieux, au scénario, va nous le démontrer avec brio et avec beaucoup de mystère !

Tif et Tondu, je les avaient découvert dans les vieux magazines Spirou de mon père datant des années 70.

Toute jeune lorsque j'avais lu pour la première fois cette aventure publiée sous forme de feuilleton toutes les semaines, j'avais eu un peu peur, je l'avoue.

Ici, après moult relecture, je n'ai plus peur mais c'est toujours un plaisir de retrouver nos deux enquêteurs qui, cette fois-ci, sont sur le sol britannique.

Pour celui ou celle qui découvre la bédé pour la première fois, il est bien entendu qu'il va se demander quelle est cette mystérieuse ombre sans corps, ou au départ, qui est cet homme invisible qui ne s'exprime que par des borborygmes et qui à l'air d'en vouloir à l'inspecteur Ficshusset de Scotland Yard.

Humour anglais, mystères, suspense, enquête, traque, attaques, coups sur la tête, flegme britannique en toute circonstance (Keep calm, quasi) bien que caricatural.

Le scénariste ayant changé (Tillieux en lieu et place de Rosy), on pourrait s'attendre à des personnages différents mais il n'en fut rien, nos deux amis sont égaux à eux-mêmes et l'humour de Tif (le chauve) est toujours aussi lourd et c'est ce qui fait son charme.

Une aventure qui ne manque pas de rebondissements et de situations cocasses en tout genre, surtout avec le policier qui se fait attaquer par un régime de bananes… mais nos deux amis ont toujours la solution pour tout faire rentrer dans l'ordre.

Toujours un plaisir !

Ah oui, n'oubliez pas, en Angleterre, on roule à gauche !! N'est-ce pas, Tif ?
Lien : https://thecanniballecteur.w..