Critique de agatheyourbook

Malena fuit l'Argentine et la dictature. En passant par l'Italie, elle arrive en France et décide d'y rester en demandant un statut de réfugiée politique. Lorsque la dictature tombe et qu'elle perd ce statut, elle épouse "en blanc" Paul, un ami. Puis elle rencontre Arnaud. Au fur et à mesure des années, Arnaud s'interroge sur qui elle est vraiment... Pourquoi ne parle-t-elle jamais de son passé? Pourquoi élude-t-elle le sujet lorsqu'Arnaud pose des questions sur son mariage? Pourquoi est-elle si secrète? et qui est Sébastian?
J'ai aimé suivre Malena, découvrir ses choix de vie, ses pensées et ses secrets, tout comme j'ai été charmée par Romi, une Argentine d'origine allemande, mariée à un médecin jamais nommé et désigné seulement par Il ou Lui. Toutes deux ont évidemment quelque chose en commun et je vous laisse découvrir quoi à travers la poésie et la douceur des mots de l'autrice.Le récit est doux et rond, et l'on se laisse porter par cette narration elliptique, parfois anachronique, faite de flash-back, sur fond de dictature, de révolte communiste, d'émancipation féminine et de quête d'identité.

Un texte beau et sensible comme souvent chez Elyzad sur l'identité, l'exil et la reconstruction, que je vous conseille de découvrir!
Lien : https://www.instagram.com/p/..