AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de le_chartreux


« J'ai toujours pensé que les humains étaient une espèce toxique… ».
Ha ha ! Nous y voilà !
Tout d'abord voici un album surprenant à la fois par son dessin admirable et extrêmement touchant réalisé au graphite et au fusain, mais aussi par le thème abordé.
Nous sommes en 2022, le monde s'effondre et nous entrons de plain-pied dans le domaine de la collapsologie, abordons les conséquences à court terme du parasitisme de l'être humain sur le monde et sur ses semblables.
Êve - je vais l'appeler comme ainsi, son nom n'est pas mentionné - est en fuite et tente de rejoindre le nord où survit un groupe de rebelles. Elle doit garder le contrôle, rejoindre le collectif, ne pas laisser de traces, se cacher, fuir, rester sur ses gardes, chercher la bonne planque chaque soir, reprendre des forces chaque jour, dormir, et continuer de rêver…
Nous sommes en 2023, le monde renaît. Un petit garçon nommé Hassun (littéralement « pierre » en langue amérindienne) voit le jour.
Nous sommes en 2040, l'espoir grandit tandis que le vieux monde n'en finit pas de mourir et avec lui les générations précédentes…
Un album beau. Féministe. Encourageant.
Commenter  J’apprécie          85



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}