16/20

Personne n'a une vie absolument parfaite. Tout le monde, à un moment ou à un autre, voudrait pouvoir changer ne serait-ce qu'un détail infime de son existence. Mais si on vous offrait l'opportunité, la chance folle, incroyable même de pouvoir le faire, seriez-vous capable de faire face aux conséquences de ce changement? Et bien, c'est le choix auquel Kayla est confrontée. Changer son passé pour améliorer son avenir. Cela semble simple et idyllique mais chaque action, chaque faux pas changera son avenir pour toujours. Elle va devoir faire un choix parmi les personnes qu'elle aime et revivre des moments forts de sa vie pour tenter de s'assurer le destin qu'elle a tant espérer pouvoir vivre. Mais cette aventure ne sera pas sans encombres puisqu'elle doit respecter de nombreuses règles, pas forcément faciles à accepter, et supporter Samuel, son gardien, censé la protéger des nombreux dangers qui l'attendent mais aussi d'elle-même.

Voilà un résumé qui, je pense, parle à tout le monde. Avec le recul, il a forcément quelque chose dans notre vie que nous aurions fait différemment; comment imaginer meilleur moyen pour l'auteur de faire mouche directement? Mais ce n'est pas tout, puisque le résumé nous promet aussi une exploration de la mythologie grecque. Personnellement, c'est un univers qui me parle, un univers qui me fascine, alors je ne pouvais qu'être emballée par ce résumé. Si je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en commençant ce récit, j'ai été très agréablement surprise par l'atmosphère que l'auteur a conférée à son histoire. Tantôt sombre, tantôt beaucoup plus légère. Avec du fantastique, bien sûr, on ne peut pas y échapper avec un tel résumé, mais aussi de la romance, des guerres mythologiques et j'en passe. le tout emmené par une plume moderne et facile à lire. J'ai été complètement absorbée par ce roman, déjà grâce à l'absence de fantasy très marquée et grâce à tous les points positifs qui se dévoilent à la lecture. Malgré tout, quelques éléments m'ont moins plu mais l'ensemble m'a vraiment fait passer un très bon moment de détente.

Dès les premiers chapitres, nous rencontrons Kayla, future maman, que sa grossesse fait beaucoup réfléchir. Son passé, son avenir, la vie qu'elle va pouvoir offrir à sa fille, son esprit est obnubilé par toutes ses choses qui la font de plus en plus douter et regretter certains de ses choix. C'est donc dans ce contexte que se trouve notre personnage principal quand sa vie va une nouvelle fois basculer. Chronos, dieu grec du temps et de la destinée, lui fait une offre qu'elle ne peut décemment pas refusée. La mise en place de cet univers est un peu longue mais vraiment nécessaire à la compréhension de l'état d'esprit dans lequel Kayla est, mais aussi à celle des moments clés de sa vie. de plus, l'apparition de Chronos rythme le récit de façon assez intéressante et les réflexions de Kayla à son sujet permettent d'apporter un nouveau jour, un nouvel angle de vue à notre personnage. Elle envisage différentes possibilités, sans se soucier des conséquences ni même savoir si elle peut réellement mettre en place ses changements. Et puis tout bascule et le récit devient complètement addictif. J'ai beaucoup aimé pouvoir comprendre vraiment profondément ce qui caractérise notre personnage grâce à la mise en place un peu longue mais j'avoue que j'ai encore plus aimé entrer vraiment dans le vif du sujet. Une mise en place plus longue aurait été mauvaise pour le rythme et le récit en lui-même, ici, on apprécie de se plonger dans la psychologie de Kayla et encore plus, ensuite, de découvrir un tout nouvel univers.

Si l'univers de départ est très banal, une jeune femme, qui a fait de mauvais choix, sa famille, sa grossesse, ses pensées, tout cela bascule assez vite après l'arrivée de Chronos. La mythologie s'en mêle et à partir de ce moment là, l'auteur nous en met plein la vue. Voyages dans le temps, batailles magistrales, lois complexes, l'univers m'a complètement épatée. Seul bémol, j'en aurai voulu encore plus. Plus de dieux, plus d'Olympe et un peu moins de notre monde, mais tout cela est au programme du second tome. Malgré cela, l'univers est vraiment extrêmement agréable. Les différentes découvertes des conséquences qu'ont eu les changements effectués dans le passé de Kayla sont étonnantes et à chaque fois, on ne peut que se demander quelle catastrophe ses changements vont engendrer. de plus, les nombreuses discussions ou disputes avec Samuel nous permettent de découvrir énormément de choses sur l'univers dans lequel évoluent les dieux grecs et autres gardiens de l'Olympe. J'ai adoré cet aspect du roman, extrêmement important et surtout très bien mené par Enel Tismaé.

Une autre chose que l'autre gère à la perfection, c'est la façon dont elle narre son récit, sa plume, les différentes nuances dans son écriture. La plume est très moderne, très fluide, elle va directement droit au but et cela a pour effet direct de happer le lecteur très rapidement sans lui laisser le temps de respirer. J'ai adoré me laisser emmener par l'auteur, dans son récit fluide et très facile à lire. Autre point extrêmement positif: l'auteur s'attarde vraiment sur ses personnages, elle ne leur fait pas seulement vivre des aventures grandioses, elle leur donne littéralement vie et ça, on adore. Les descriptions ne sont pas trop poussées, les actions sont très bien menées, les émotions des personnages sont très compréhensibles et c'est bien simple, les pages se tournent toutes seules. Enel Tismaé nous offre ici un page-turner très différent de ce que j'ai l'habitude de lire et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai passé un très agréable moment.

Une fois passée la mise en place, le récit prend un rythme vraiment très intéressante et très naturel. À aucun moment on ne se sent mis de côté, le rythme est régulier, fluide et très agréable à suivre. Bien sûr, il y a de l'action, de nombreux sauts dans le temps qui permettent de donner toujours plus de souffle au rythme. On ne passe pas plus de temps que nécessaire dans une époque, l'auteur sait quand elle doit ramener un vent de nouveauté et de fraicheur à son récit en en changeant et c'est vraiment toujours agréable de découvrir de nouvelles facettes de la vie de Kayla et comment elle va réagir, ce qu'elle va vouloir changer et comment elle va le faire. Les lois dictées par Chronos et Samuel planent toujours un peu au-dessus des changements que Kayla souhaite effectués et cela nourrit vraiment l'intrigue. Si au départ, on se dit que tout est parfait, qu'elle va pouvoir se construire un vie magnifique, l'évolution du récit nous prouve le contraire, il faut respecter certaines règles pour éviter des catastrophes encore plus grandes. Kayla et Samuel vont être confrontés à des choix, à des changements dans leurs vies respectives qui vont les changer à jamais et c'est un autre aspect du roman que j'ai adoré. le rythme m'a complètement embarquée, les rebondissements et les révélations m'ont scotchée et j'ai ressenti énormément d'empathie envers les personnages. Combo gagnant donc.

Les personnages sont vraiment un énorme point fort du récit, à mon sens. Vraiment bien développés et approfondis par l'auteur, ils ont de forts caractères bien définis, leurs émotions sont compréhensibles et ils en sont presque humains. Kayla et Sam sont vraiment de très bons personnages, qui portent extrêmement bien le récit, qui le rendent vivant et d'autant plus agréable à suivre. Kayla évolue énormément durant tout le récit, de jeune femme un peu aigrie par la vie, parfois désagréable et énervante, elle devient une femme mature, réfléchie et posée qui sait ce qu'elle veut et se donne les moyens d'y arriver. de même pour Samuel, d'abord trop sûr de lui et vantard, il devient plus calme et protecteur envers Kayla. Au contact l'un de l'autre, ils se complètent, s'apportent mutuellement ce qu'ils avaient besoin pour avancer et tourner des pages douloureuses de leur passé. Au fil des pages, je me suis vraiment énormément attachée à eux deux, j'ai adoré voir leur relation naître, s'épanouir, et devenir de plus en plus sérieuse et bénéfique. J'ai adoré leur façon de se comporter l'un vis-à-vis de l'autre et j'ai ressenti énormément d'empathie pour ce couple hors de commun et les nombreuses épreuves qu'il doit traverser.
Néanmoins, ils sont les seuls à être vraiment très approfondis, car en ce qui concerne les personnages secondaires, on en sait moins sur eux et, même s'il jouent tous un rôle important dans le récit, on ne passe pas assez de temps avec eux pour les apprécier autant que Kayla et Samuel. Ils ne sont pas non plus trop mis de côté puisque la famille est très importante dans le récit. Malgré le fait qu'ils soient assez peu présents, je me suis quand même assez attachée aux différents membres de la famille de Kayla ainsi qu'à Lyly, qui sont vraiment gentils et agréables.

L'évolution de Kayla est donc directement liée à la présence de Samuel, à leur relation mais aussi aux nombreux rebondissements qu'ils vont devoir affronter. Entre les fantômes d'évènements passés revenus les hanter, les morts inattendues et autres dieux en colère, la romance est la bienvenue et apporte de petites touches de fraîcheur agréables au récit. de nombreuses révélations et prises de conscience affectent la jeune femme et sa vie en sera radicalement changée. Néanmoins, ce roman se veut aussi être une réflexion sur la vie et Kayla va donc être confrontée au choix de la vie quelle souhaitera conserver. Tout cela engendrera des questionnements de plus en plus nombreux de sa part au fur et à mesure que la fin du roman approche. Quel choix faire, comment faire en sorte de ne pas perdre Samuel ni sa fille? Autant de questions auxquelles elle s'efforcera de trouver une réponse avant le dénouement final, qui risque bien de bouleverser encore une fois sa vie. J'ai adoré suivre les réflexions de Kayla durant le récit, suivre l'évolution de sa façon de penser, voir son amour pour Samuel et sa fille prendre toujours plus d'espace dans sa vie et devenir indispensable. Comme elle, j'ai réfléchi aux choix qui s'imposaient et c'est à ce moment que l'on se rend compte du chemin qu'elle a parcouru, alors plus qu'une solution: tourner les pages toujours plus vite pour enfin découvrir le fin mot de l'histoire.

En ce qui concerne la fin de ce premier tome, il y a du bon et du moins bon. Commençons par les choses qui fâchent. Tout était posé, tout finissait exactement comme il fallait, ça aurait presque pu être un one-shot; bon j'avoue que je suis heureuse qu'il existe un deuxième tome qui me fera découvrir encore plus les dieux de l'Olympe. Mais ensuite, certains chapitres m'ont parus presque de trop, comme si l'auteur les avaient rajoutés pour permettre une transition plus souple vers le deuxième tome, ils sont un peu longuets comme la mise en place du début du récit. Au final, le résultat est quand même là, on passe plus de temps avec nos personnages adorés, et surtout, point positif: on a une fin vraiment percutante, comme une dernière grosse claque, pour bien nous laisser bouche bée. J'ai adoré ce cliffhanger et je peux vous dire une chose: je veux la suite! Parce que là je ne comprends plus rien. Une fin un peu mitigée mais qui met quand même énormément l'eau à la bouche.

Les +: un univers génial et très bien maîtrisé, des personnages presque humains et très attachants, une plume moderne et très fluide, de l'action, un récit au rythme très agréable à suivre, des rebondissements et des révélations palpitantes, un magnifique cliffhanger final
Les -: une mise en place un peu longue mais nécessaire, une fin un peu en demi teinte

En conclusion, Les temps d'une vie d'Enel Tismaé fut une très bonne découverte, une bonne lecture très agréable grâce à ses nombreux points positifs. Son univers alliant mythologie grecque et voyages dans le temps est un atout considérable pour le récit, de même que la plume très moderne, très fluide et simple à lire de l'auteur. Les personnages sont adorables, extrêmement attachants et les nombreuses aventures palpitantes qu'ils vivent dans ce roman sont très agréables à suivre. de plus, le rythme est très bien maîtrisé et malgré une mise en place et une fin un peu en demi-teinte, ce roman se dévore en un rien de temps. Et que dire du superbe cliffhanger final qui ne peut que donner envie de sauter sur le deuxième tome des aventures de Kayla et Samuel. En somme, j'ai passé un excellent moment de lecture et j'espère que la suite sera au moins aussi bonne, aussi prenante et qu'elle répondra aux questions restées en suspens.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Prenez une idée de base dont on a tous rêver un jour, traitez là de manière originale, ajoutez une jolie plume et vous obtenez le premier tome des temps d'une vie. On a tous penser au moins une fois à ce que serait notre vie si on avait fait des choix différents. A partir de cette idée, Enel Tismaé a réussi à écrire une oeuvre peu banale. Les personnages sont forts et malgré leur caractère on s'attache très vite à eux. La plume de l'auteur est simple et efficace ce qui rend le récit addictif. Si l'on oublie un petit passage qui a fait baisser la magie que je voyais dans ce roman, c'est une très belle découverte qui m'a tout de suite fait acheter la suite.
Et si Chronos apparaît devant vous et vous propose de changer votre passé? C'est ce qui arrive à Kayla, futur maman, célibataire, sans emploi qui estime avoir loupé sa vie. Seul règle, ne pas sauver les gens qui doivent mourir. Kayla le prend d'abord pour un fou mais Chronos s'est se montrer convaincant. Elle décide alors d'accepter en ayant qu'une idée en tête : Sauver sa meilleur amie Kim.

Les Temps D'une Vie

Kayla est une personne attachante, qui n'a rien d'extraordinaire, mais on peut facilement s'identifier à elle. Elle est une miss galère comme tout le monde. Elle a un caractère assez trempé et arrive quand même à mettre son ange gardien en arrêt maladie. (j'ai adoré cette phrase, un ange gardien en arrêt maladie !). Elle voyage d'années en années avec le beau Samuel à ses côtés.

Samuel est l'ange gardien, envoyé par Chronos pour l'aider et surtout pour la surveiller. Il est prétentieux et voit, au début Kayla comme une mission. Cependant, on s'attache vite à son caractère même si des fois, je l'aurais bien frappé.

Dans ce roman, on a pas le temps de s'ennuyer. Tout est fait pour nous donner l'envie de continuer. Les petites intrigues, les apparitions de personnes plus ou moins attachante. Arrivée vers la fin, on pourrait se dire "c'est bon elle va changer son passé et puis fin" et ben non. Je suis resté sur les fesses (pour parler poliment). L'auteur arrive à passer du réel à l'irréel d'un simple coup de stylos.

Les Temps D'une Vie

En résumé : Ce livre est un véritable coup de coeur. On ne peux pas le lâcher et on est triste quand le livre se termine. Une histoire qui nous fait rêver et surtout qui nous fait nous poser quelques questions.

Et vous, que feriez vous si Chronos vous proposais de retourner dans votre passé et le changer?
Lien : http://leslecturesdeladyfae...
Un roman qui a tout pour plaire : des personnages aux caractères bien trempés, une intrigue poignante avec une touche dramatique et un dénouement inattendu ! Personnellement, je pense que l'histoire se suffit à elle-même même si une suite est assez logique après lecture des dernières pages et également très tentante pour continuer à vivre dans l'univers de Kayla et Sam à travers l'écriture d'Enel Tismaé si magique. A découvrir pour tous les amateurs de bons romans, il n'y a plus à hésiter.

Lien : http://booksetboom.blogspot...
Ah je dois dire que je ne savais pas ce que ce livre allait me réserver comme toute nouvelle lecture et pourtant j'ai été plus que bluffé par « le Temps d'une vie », je m'étais demandé pourquoi ce titre même si la couverture nous disait exactement la même chose.

On commence l'histoire avec Kayla une jeune femme de vingt-six ans que la vie n'a pas gâté, mais c'est suite à des décisions irréfléchies qui l'ont mené là et de suite en suite elle trouva que sa vie est un enfer sur terre…

Bien sûr je me demandais qu'est-ce qui rendait ce livre si fantastique parce que n'ayant pas de classification exacte, il faudra attendre qu'elle rencontre un vieillard pour que le voyage débute. Ce voyage elle ne le fera pas seule, rentre en scène notre héros Samuel, oh quel duo ils font, mais que pour nous combler.

Puis vers la fin, retour au présent et là, je dois dire dur la chute, je me sentais un peu perdu ne sachant pas trop où l'auteur avait l'intention de nous mener, j'étais un peu frustrée de voir que Samuel qui disparait, mais réapparait comme un autre, mais je dois dire que la fin et l'épilogue ont été plus que surprenants.

C'est un texte écrit à la troisième personne ce qui nous permet d'avoir le point de vue de temps en temps des autres personnages ce qui est un plus pour le récit.

Une chose est sûre j'ai bien aimé l'histoire même-ci ce n'est pas un coup de coeur, il mérite d'être lu.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Kayla est une jeune femme perdue, dont la vie actuelle ne trouve pas de résonance. Enceinte, elle a du mal à trouver un équilibre, et sa famille lui reproche de n'en faire qu'à sa tête. Ses relations avec celle-ci sont assez tendues du fait de la volonté de Kayla d'aller au terme de sa grossesse alors que sa situation est précaire.
Un jour, elle fait la connaissance d'un vieil homme SDF qui, après discussion lui révèle être Chronos, Dieu du temps, et lui fait une proposition inattendue : revenir en arrière et tenter de modifier des événements de sa vie pour un meilleur avenir. Elle sera accompagnée de Samuel, son gardien venu de l'Olympe. Ils vont parcourir la vie de Kayla et de voyages en voyages, se découvrir.

le résumé de l'histoire m'avait beaucoup plu, à la fois léger, mais plein de bon sens. Et qui ne s'est pas un jour posé la question du : "et si j'avais agi ainsi cette fois, qu'est-ce qui se serait passé ?"
Cependant, au fil début de la lecture, j'ai été gênée par le style de l'écriture, ne sachant si je me trouve dans un livre young adult ou jeunesse : trop simple, et parfois maladroit. J'ai eu du mal à m'identifier à Kayla, qui m'agaçait par son comportement parfaitement désinvolte.

Mais lorsque les voyages dans le temps ont commencé, on sentait que l'auteur prenait les rênes de son histoire et donnait de la consistance aux personnages. Les réflexions de Kayla ont changé, elle a grandi au vu des épreuves qu'elle vivait dans son passé.

Je ne suis pas trop adepte des romances, mais la relation entre Samuel et Kayla m'a semblé rapide et quasi inévitable. La maturité de Samuel a beaucoup contribué au changement de Kayla : son personnage est d'ailleurs bien travaillé et profond. son passé, son histoire prend une importance dans le roman, et on se doute qu'on retrouvera dans la suites les réponses à nos questions le concernant.
J'ai davantage apprécié la seconde partie du livre, plus construite, dont il dégageait une belle morale : doit-on changer son passé pour avoir un meilleur avenir, ou apprécier ce que l'on a au quotidien, apprendre de nos erreurs et avancer ? On sent que l'auteur prend plaisir à ces scènes fantastiques, aux différentes rencontres, mais aussi à la visualisation des effets : on voit l'histoire.

En ajoutant à son intrigue un monde où l'Olympe serait une ville avec une hiérarchie, des codes, des entreprises, du travail, Enel Tismaé rend son histoire originale : il n'est pas uniquement question de Dieu, de Zeus, d'Aphrodite et des pouvoirs que l'on connaît. On est même curieux de découvrir ce royaume et tous ses codes.

La fin du premier tome laisse présager une nouvelle aventure toute particulière dont je suis curieuse de connaitre le dénouement.

En bref :
Un peu mitigée, la première partie du livre ne m'ayant pas permis de rentrer dans l'histoire, mais une seconde partie bien plus travaillée, permettant au lecteur d'apprécier la plume d'Enel Tismaé et son univers où l'on se pose beaucoup de questions.
Lien : http://lecturedaydora.blogsp..
Je ressort de cette lecture avec des étoiles pleins les yeux. Est ce que j'ai aimé? Non, j'ai adoré cette histoire! C'est un vrai coup de coeur!!!
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Je remercie sincèrement les éditions Nats pour ce SP ! Une nouvelle fois, elles m'ont fait découvrir une très belle plume francophone, un vrai petit bijou…

J'aime toutes ces histoires ayant un soupçon de fantastique ! Ici, le fantastique est mêlé à la mythologie grecque avec la présente des dieux de l'Olympe : Chronos, Hadès ou encore Zeus. L'auteur a su créer son propre monde de l'Olympe avec la présence des gardiens entre autres tout en conservant les bases de la mythologie. le récit se déroule dans notre monde et c'est ce que j'ai apprécié…

On fait connaissance avec Kayla que la vie n'a pas épargné. Après la mort brutale et accidentelle de sa meilleure amie, la jeune femme s'est sentie très seule malgré la présence d'une famille : son frère Marc, sa soeur Nina et sa mère Marie. Son père, lui, est décédé des suites d'une longue maladie. Kayla vit dans un petit studio, n'a pas de boulot fixe et est enceinte d'une petite fille dont le looseur de père a fui dès l'annonce de la grossesse… C'est là que Kayla rencontre Chronos qui lui propose de changer sa vie. Seule règle à respecter : ne pas tenter de sauver la vie de quiconque. le prix à payer serait très élevé et Hadès tient à ses âmes… Chronos assignera un gardien à Kayla : Samuel !

Je me suis vite attachée aux personnages de Kayla et de Samuel ! Dès le départ on sent qu'entre ces deux-là, il y aura plus qu'une simple histoire de mission. Et j'ai apprécié que l'auteur ne tourne pas autour du pot pour eux ! En plus du récit principal qui est la quête d'un meilleur avenir pour Kayla en modifiant certains aspects de son passé, on a un récit amoureux et une autre quête : celle de Samuel (On en apprendra plus sur lui, et lui-même s'ouvrira) ! Les deux protagonistes ont du caractère et des idées fixes, et j'ai souvent eu le sourire aux lèvres en lisant certaines scènes.

L'auteur n'a pas laissé de côté les personnages secondaires. Ils ont tous un rôle important : Marc, Nina, Marie, Kim, et même Steve… Ils ne sont pas là pour combler le récit, ils sont le passé et l'avenir de Kayla.

J'avoue que lorsque je suis arrivée à 75% de ma lecture, je suis tombée des nues ! J'ai même commencé à rouspéter contre l'auteur. Mais c'était quoi ça ??? A croire qu'il fallait une fin « normale » ! Je me pose tout un tas que questions en me demandant si ce n'est pas moi qui aie rêvé durant les ¾ du récit, et surtout où voulait en venir l'auteur ! D'autant plus que je sais qu'il y a une suite… Et là, je lis la dernière phrase… et j'ai failli manger ma liseuse ! Tout s'éclaire ! A présent j'ai une autre question en tête : que nous réserve l'auteur dans le tome 2 ?

Décidemment, je suis exaspérée par ces auteurs francophones qui ont pris des cours de sadisme avec option lecteur !
Inutile de dire que c'est un coup de coeur ! Bon, je le dis, c'est un coup de coeur et je compte suivre de très près la plume d'Enel Tismae
Lien : http://revesetimagines.canal..
"Et si..." je vous disais simplement que j'ai aimé ce bouquin?

Que je voulais le lire vite, mais pas trop, pour le garder encore un peu avant la fin.

"Et si..." je demandais à Enel ... " A quand la suite? "

Récit à la hauteur de son résumé! Pour ceux qui aiment quand les dieux grecs et leurs histoires viennent se méler à l'histoire (comme c'est mon cas), c'est un livre à lire.

Qui n'a jamais rêvé de revenir en arrière? de modifier son passé? Même de ramener ceux qui nous ont quitté?

On suit Kayla dans ses aventures, le temps de ses bons dans les époques, le temps d'une vie, le temps de SA vie.

L'intrigue est originale, l'histoire d'amour est toute belle et bien trouvée.

Bref, on rit, on pleure, on tremble, on vit ce livre!

A LIRE tout de suite!
Kayla est une femme enceinte et terriblement seule car les aléas de la vie ont fait des siennes. Déprimée face à la mort de son père et se sentant coupable face à la mort de sa meilleure amie, elle est une jeune femme renfermée qui s'est éloignée du peu de famille qui lui reste. Kayla n'est pas épanouie et encore moins heureuse, la seule chose qui lui remonte le moral c'est ce petit être à l'intérieur d'elle. Mais un jour, Kayla rencontre un vieil homme étrange qui lui propose de retourner dans le temps et de changer sa vie. En réalité, le vieil homme n'est autre que Chronos, le dieu grec. Pour l'assister dans ses voyages dans le temps, Kayla doit avoir un gardien qui la protégera coûte que coûte. Un gardien mais pas n'importe lequel, un homme terriblement sexy qui ne laissera pas notre héroïne indemne.
Les points forts :
_ Kayla, je dois vous avouer qu'au départ, j'ai eu du mal avec son personnage. J'ai trouvé que ses sauts d'humeur étaient insupportables et sa manie de changer d'avis également. Puis, au fur et à mesure du livre, j'ai su me laisser attendrir par son personnage. Au départ, je l'ai trouvé très renfermé et elle ne semblait pas vouloir changer quelque chose dans son malheur, et ça je ne comprenais pas...Puis viennent les voyages, et là on comprend Kayla et puis finalement, on s'attache à elle. On se rend compte que c'est un personnage qui est prêt à tout pour ceux qu'elle aime. D'une grande gentillesse et d'une grande générosité, quand elle aime, elle ne compte pas. Elle est donc un point fort mais aussi un point faible.
_ Samuel, le gardien. Je dois relever quelque chose avant de vous expliquer ce qui m'a plu chez ce personnage. Je trouve que quelque chose est gâché dans le physique de notre bel apollon, ses sourcils fournis, et oui, je n'ai pas réussi a succomber entièrement à ce personnage lol! RECTIFICATION: erreur de ma part, ce sont ces cils qui sont fournis non ses sourcils! LOL Bref, au premier abord, Samuel semble prétentieux et sur de lui. Il est beau, il le sait et tout le monde le sait également. Je me suis dit « oh non je ne vais pas l'aimer... ». Mais, derrière son apparence très flatteuse, Samuel a aussi un coeur mais il faut savoir passer outre sa carapace car le jeune homme a du mal à dévoiler ses sentiments. Au final, Samuel et Kayla sont des personnages qui se ressemblent car ce sont des personnages blessés mais qui peuvent se reconstruire.
_ la romance, vous vous en doutiez, Chronos n'est pas si dupe que ça si il a mis Samuel comme gardien ce n'est pas pour rien lol !! Je ne vais pas tout vous dévoiler mais la romance est très sympathique dans le genre « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. ».
_ la mythologie, je suis fan des livres qui mélangent temps moderne, mythologie. Ici, la mythologie est assez présente mais je dirais que ce n'est pas le point le plus important du roman. La mythologie apparaît essentiellement sous les traits de Chronos mais également sous celle du gardien Samuel. Grâce à ces deux personnages, on en apprend plus sur la mythologie.
_ les voyages dans le temps, voici un autre attrait que j'ai relevé dans le livre. J'aime aussi les voyages dans le temps et ce livre nous en offre pleins ! En effet, Chronos propose à Kayla de rendre sa vie meilleure, pour cela, notre héroïne peut effectuer des voyages dans le temps afin de modifier à son souhait sa vie mais attention, il peut y avoir des répercutions très importantes dans le temps présent...J'ai aimé voyager avec Kayla et Samuel !
_ l'écriture de l'auteure, pour un premier roman, je dis bravo. L'écriture est saisissante et assez fluide. L'auteure maîtrise son sujet:). Je tiens à dire un petit mot sur la fin du roman, j'ai été surprise et j'adore ça ne pas savoir à quoi m'attendre, merci pour ça ! J'espère qu'il y aura très prochainement une suite !
En bref, ce roman a tous les ingrédients pour plaire, des voyages dans le temps et la mythologie. Bien que j'ai du mal avec les personnages dans un premier temps, ils ont su par la suite me convaincre.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..