Citations sur Écris notre histoire (15)

Je pense que Travis ne fera rien, je suis sûre qu’il n’est pas le genre d’homme à embrasser une femme mariée. Et je pense aussi qu’il sait que je ne le laisserais pas faire de toute façon. C’est un homme attirant, autant physiquement, qu’intérieurement, mais jamais je ne tromperais Nathan. Même si la vie avec lui est de plus en plus difficile, je ne pourrais pas le trahir. Mais je reconnais que depuis que j’ai commencé à parler avec Travis, j’ai de plus en plus envie de recommencer à vivre, et la question sur le futur que j’ai avec mon mari commence à se poser. Travis me regarde toujours, souriant, mais comme je l’avais pressenti, il ne tente rien.
Tu as été mon pont Travis, pendant un petit moment tu l’as été, et je ne sais pas comment je pourrai te remercier. Pendant le peu de temps que j’ai passé avec toi, seul, et avec Trevor, je me suis sentie mieux que je ne l’avais été depuis longtemps. Mais maintenant, je dois continuer mon chemin, retrouver la tempête et attendre que le temps se calme. Je ne peux pas rester indéfiniment sous le pont.
J’étais tellement bien ici que j’ai peur de devoir retrouver ma réalité et redescendre sur terre un peu trop rapidement. Je crains terriblement la réaction de Nathan quand je lui parlerai.
Je n’en peux plus de vivre comme ça, c’est décidé, je dois le quitter. Je ne pense plus que mon mari pourra un jour arrêter de se dire que je suis responsable de cet accident. J’ai besoin de revivre, de me sentir bien à nouveau et Travis m’aide déjà dans ce sens-là.
Pour la première fois en bientôt deux ans, j’ai envie de craquer, de ne penser qu’à moi et pas à Nathan, mais je sais que si je craque je le regretterai et m’en voudrai. Je n’ai jamais été infidèle et je n’ai pas envie de le devenir maintenant, même si rien ne va plus avec mon mari. Je crois que je préférais mettre les choses au clair avec lui avant de faire quoi que ce soit, sinon, comment Travis pourrait me faire confiance à l’avenir si on tente quelque chose alors que je suis toujours en couple.
J’aime l’homme qu’il était, mais peut-être pas l’homme qu’il est devenu. Néanmoins je ne sais pas si je suis prête à me l’avouer. J’ai toujours espoir qu’il se réveille un jour et qu’il se comporte comme avant.
Chaque chose en son temps je suppose, ça marche comme ça l’amitié, non ? On apprend à se connaître au fur et à mesure. J’ai pensé qu’aujourd’hui était le bon moment, m’explique-t-il alors.
Ce que toi tu ne comprends pas c’est que je donnerais ma vie si je le pouvais pour réparer ce qu’il s’est passé ! Je la donnerais sans avoir à réfléchir si c’était pour te rendre ta vie comme elle était avant, mais tu ne comprends pas, parce que depuis que c’est arrivé tu ne vois que toi ! J’ai tout fait pour te rendre la vie plus facile, j’ai tout abandonné pour m’occuper de toi, j’ai enfoui ma peine au plus profond de moi pour ne pas nous faire souffrir. Tout ça pour toi ! Mais depuis ce jour-là, tu as été un pur égoïste et tu m’en as voulu sans aucune raison. Moi non plus je ne suis plus la même depuis cette soirée, mais je ne dis rien. Et rappelle-toi une dernière chose la prochaine fois que tu décideras de m’accuser : j’ai pris le volant parce que tu avais trop bu ! On est partis aussi tard parce que tu ne voulais pas rentrer plus tôt ! Tu es aussi responsable que moi !
C’est tout de même un auteur que j’admire depuis des années ! J’aime la plume de Mr Sivart, ou plutôt Travis, depuis le premier livre que j’ai lu de lui. Une à une, ses histoires m’ont permis de m’évader de mon quotidien, d’ignorer pendant quelques instants que ma vie est si loin de celle que je m’étais imaginée. Dans tous ses récits, les personnages traversent des moments difficiles, un drame, un deuil… Et pourtant, même quand tout nous donne l’impression qu’ils ne s’en sortiront jamais et que le happy end n’est pas fait pour eux, Travis renverse les choses d’une façon totalement inattendue. Prouvant qu’il est possible de s’en sortir même quand on pense être au plus bas. C’est la raison pour laquelle je l’admire, lui, et ses œuvres. Le fait de penser que moi aussi je peux m’en sortir, que tout peut changer pour Nathan et moi, et que je sois à nouveau heureuse. Maintenant que je l’ai rencontré, j’aime d’autant plus le fait qu’il soit simple et qu’il a visiblement les pieds sur terre.
. Je crains qu’en devenant amis, il ne commence à en savoir plus sur ma vie, ce qui serait normal, mais je n’ai pas envie qu’il en sache de trop sur mon passé, ou bien même mon présent avec Nathan. Cependant je me sens terriblement seule aussi, et je n’ai plus énormément de connaissances non plus et ça ne me ferait pas de mal de sortir à nouveau. Je réponds donc finalement après avoir longuement réfléchi à ce qu’une amitié avec lui pourrait entraîner.