EAN : 978B09NQLWG72
Evidence Editions (16/02/2022)
Angel est une jeune femme à la vie toute tracée et sans grande surprise, jusqu’au jour où elle commence son stage dans l’entreprise de son père. Sur le chemin, elle rencontre Alex, un jeune sans domicile fixe qui fait la manche en jouant de la guitare sur le trottoir.

Sa musique va attirer Angel et lui donner envie de lui parler et de le connaître. Mais ce dernier n’est pas des plus charmant à son égard, et Sebastian, le meilleur ami d’Angel, amoureux... >Voir plus
Que lire après ApparencesVoir plus
Angel est une belle jeune femme. Sa mère la pousse dans les bras de son ami Sébastien pour qui elle ne ressent rien, mais qui vient aussi d'une famille aisée, tandis que son père la pousse à faire des études pour reprendre l'entreprise. C'est une tête brulée qui aime bien les provoquer juste pour le plaisir.
Quand elle doit commencer un stage dans l'entreprise de son père, elle décide de séduire son supérieur. Elle va faire la rencontre d'Alex un sdf qui joue de la guitare et qui pour une raison inexpliquée l'attire malgré son caractère de cochon, ses reparties sanglantes et blessantes.
La jeune fille est perdue surtout quand son ami lui propose un rencard amoureux.
Angel a deux prétendants et un homme qui la bouleverse, pour qui son coeur va-t-il craquer ?
Et si un événement inattendu chamboulait tout et remettait tout en question ?

Une très belle histoire qui touche en plein coeur.

On va découvrir cette belle jeune femme qui est perdue et se rebelle, mais qui malgré tout a un coeur en or. Elle ne va pas hésiter à aider ce jeune homme qui pourtant n'est pas tendre avec elle. Elle va même essayer de faire plaisir à son ami en sortant avec, mais au milieu de tout ça, elle s'en oublie elle. Elle n'arrive pas à s'affirmer et quand elle le fait, tout part en vrille.

Alex a souffert. Il a tout perdu, mais on ne sait pas pourquoi il en est arrivé là. On sent sa rancoeur envers les personnes riches et quand on connait toute son histoire, on comprend pourquoi il est comme ça.

Dans ce livre, j'ai découvert plein de personnages au caractère diffèrent. Ils contribuent tous au déroulement de l'histoire, ils sont tous important que ce soit la mère possessive, acariâtre, méchante, manipulatrice, le père absent, démissionnaire, l'ami amoureux aux paroles sanglantes jaloux, possessif, et Alex, ce sdf au passé trouble, à la repartie cinglante, à la haine envers les riches.

L'auteure a une plume douce malgré tout ce que les personnages vont vivre. J'ai beaucoup aimé sa façon de nous faire découvrir les choses et les retournements de situation. Elle met beaucoup d'amour en tout genre, beaucoup de ressentis, de peur, de doutes dans son roman. le tout se lit bien, c'est fluide et prenant.

J'ai aimé ma lecture, j'ai passé un bon moment. Je me suis prise d'amour pour eux, j'ai souris, j'ai eu mal, j'ai eu la boule au ventre, j'ai eu envie de remettre en place cette maman et même ce meilleur ami. J'ai eu envie de dire au père « tu ouvres enfin les yeux ». Et Alex, ce type m'a trop fait mal, j'ai eu l'impression que le sort s'acharnait sur lui, qu'il ne pourrait jamais être heureux. J'ai surtout adoré les paroles d'Angel que ce soit envers le père d'Alex ou envers sa mère, je trouve que ça nous donne une belle leçon de vie.

Une belle histoire à découvrir.
J'avais adoré Relève-moi de l'auteur, du coup je me suis laissée tenter par Apparences… Bien que j'ai aimé l'histoire, je suis mitigée.

Le roman est coupé en deux parties.
La première partie, on va découvrir Angel et sa vie. On va apprendre la relation qu'elle entretient avec ses parents et surtout on va « découvrir » la complicité qu'elle a avec son meilleur ami Sebastian.

Elle va rencontrer Alex, avec qui, tous les opposent. Au fur et à mesure des chapitres, ils vont autant se détester que s'apprécier.
Angel est intriguée par Alex, il attire et elle veut en savoir plus sur sa vie et comment il a fait pour se retrouver à la rue.

La deuxième partie va être plus axée sur la romance entre de nos protagonistes.
On va découvrir une autre facette d'Alex. Il aime Angel c'est indéniable mais il avait peur de lui dire pour ne pas être (encore) déçu.

La romance tarde à arriver et je trouve ça dommage car après tout s'enchaîne et on a du mal à rentrer dedans.
Le petit bonus de fin méritait sa place dans le roman à mon sens.
Lien : https://www.instagram.com/p/..