Derrière le miroir tome 3 sur 3
EAN : 978B093T83F94
Evidence Editions (06/08/2021)
4.33/5   3 notes
Théo a traversé depuis quelques mois maintenant et n’a qu’une idée en tête : trouver son âme sœur.
À force d’être entouré de couples qui s’aiment, il n’attend que de pouvoir vivre la même chose. Il cherche la femme avec laquelle il partagera sa longue vie et pourra être heureux.

Pourtant, son nouveau monde lui réserve une surprise, pas des meilleures selon lui, son bracelet se déclenche finalement, mais pas pour l’âme sœur à laquelle il s’atten... >Voir plus
Que lire après Derrière le miroir, tome 3 : L'âme soeur inattendueVoir plus
Ce troisième et dernier tome de la trilogie fantastique de Alee Toad est assez différent des deux précédents. Un dernier tome avec un nouveau couple d'âme soeur qui m'aura beaucoup émue : Théo et Kalon. L'autrice nous offre donc une romance MM pour son "final" et même si j'ai trouvé le rythme moins rapide que les deux autres, pour moi il reste le plus touchant et le plus joliment écrit.

Ce dernier opus est la continuité direct du second, le bracelet de Théo vient de s'activer, signe qu'il vient de croiser son âme soeur sauf.... que c'est un homme!
Panique, angoisse pour cet hétéro qui attendait avec impatience de rencontrer la femme de sa vie.
Théo est un jeune homme qui aime le sport, qui croque la vie à pleine dent et qui a beaucoup de coeur. Sa rencontre avec Kalon va beaucoup le perturber, ses réactions vont blesser mais comment ne pas le comprendre?
Kalon est quelqu'un d'introverti, très sensible, fleur bleue, complexé par son corps trop mince. Kalon est ce genre de héros que l'on a envie de prendre dans nos bras. Lui va être encore plus perturbé par cette rencontre, par le rejet de Théo qu'il ne comprend pas vraiment. Dans ce monde il n'y a pas de genre - Homosexuel, lesbienne et autres termes n'existent pas. L'amour n'a pas de sexe, dans ce monde aucun jugement, aucune étiquette, rien. Aimer la personne qui nous est destinée, sans limite, ressentir les frissons, se laisser guider par l'amour, voilà la belle réalité.

L'autrice a vraiment su mener cette belle romance, toutes sortes d'émotions sont éprouvées par les héros, qu'elles soient négatives ou positives toutes ont été essentielles à la construction de ce couple inattendu. A travers cette romance l'autrice montre encore plus qu'elle sait jouer avec ces émotions, les faire ressentir à ses lectrices. Ce récit est doux et émouvant et en même temps il contient une belle dose de désir et des scènes à la fois chaudes et délicates. On suit l'évolution de tous les personnages rencontrés dans le premier tome, c'est plus qu'un tome pour un couple, c'est s'attacher à des personnages et suivre leur vie pendant 3 romans et sur plusieurs décennies. Même si "L'âme soeur inattendue" ne fait qu'un peu plus de 200 pages je trouve vraiment le récit complet. Je lis rarement du MM, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi.... mais en lisant l'histoire de Théo et Kalon j'ai maintenant envie d'en rajouter à ma PAL. Un MM c'est une ambiance différente, un amour différent, un couple qui veut s'aimer mais qui a peur du regard et du jugement des autres. Ici, il n'en est pas trop question mais l'autrice va tout de même mentionner une triste réalité qui rajoute un peu plus d'émotions.

Mis bout à bout chaque roman a son ambiance, a son propre scénario, l'autrice m'a fait vivre une très très belle lecture en compagnie de ses personnages très attachants. Une petite parenthèse de fantastique que j'ai adoré!!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Le deuxième tome de cette saga m'avait laissée sur ma fin et j'avais donc hâte de découvrir l'histoire de Théo!!!
Le pauvre… Lui qui espérait tant rencontrer son âme soeur a vite déchanté quand elle s'est présentée…
Je peux comprendre sa réaction quand ce n'est pas tout à fait ce à quoi on s'attendait mais j'ai eu un petit pincement au coeur pour la personne en face de Théo. Mais Tristan, le meilleur ami de ce dernier fait preuve de bienveillance envers Kalon et j'ai beaucoup aimé voir que ce personnage était ici présent.
Cette histoire commence à la fois avec douceur mais aussi avec un peu de tristesse suite à certaines révélations. Je m'attendais à ce que la présence du fameux miroir soit encore présente dans ce tome mais finalement tout se passe de l'autre cote, dans le monde des bisounours.
Théo fait beaucoup d'efforts et prend sur lui malgré la situation et j'ai trouvé qu'il faisait preuve de beaucoup de maturité.
Une belle évolution de ces personnages se fait le long de l'histoire et même si je me doutais de comment elle allait terminer, j'ai été ravie de lire ces dernières lignes.
Une romance MM traitée avec douceur et que j'ai donc pris plaisir à lire.
Le commentaire de Carole :
Le dernier tome, c'est terminé sur une note à la fois cocasse et plein de surprises. Je crois que mes attentes étaient trop élevées, je m'attendais à autre chose. Nous retrouvons Théo qui est passé de l'autre côté du miroir avec sa famille ainsi que sa cousine Melia et son ami Tristan. Théo souhaite de tout coeur rencontrer l'âme soeur, il porte un bracelet au tour du poignet qui va se manifester lors de la rencontre avec celle-ci. Lors d'une promenade anodine, il voit un jeune homme en pleurs sur un banc, il s'approche de lui pour le secourir et à sa grande surprise le bracelet se manifeste. Théo fuit et se cache, il ne comprend pas que ce ne soit pas une fille son âme soeur, il n'a jamais eu d'attirance pour les garçons alors il est complètement chamboulé. L'histoire va nous décrire le malaise qui existe avec Théo et son âme soeur Kalon. Dans leur monde où le bonheur est omniprésent, il n'y a pas de jugement à être homosexuel, c'est d'ailleurs un mot qui n'existe pas pour eux. Ce qui compte vraiment, c'est l'amour, donc un gars et une fille ou deux personnes du même sexe il n'y a pas de différence. le personnage de Kalon est très sympathique, son côté frêle, sa timidité et son manque de confiance en lui nous donne envie de le protéger. Quant à Théo, mise à part la surprise du départ, il devient très gentil avec Kalon et lui propose une amitié plutôt qu'une relation de couple. L'histoire est belle, mais à mon avis, ce n'est pas le meilleur tome, il manque un peu d'action et de piquant. J'aurais aimé y trouver une petite intrigue, mais pour ma part, il n'y a eu aucune surprise, heureusement que la plume de l'auteur est agréable à lire, j'ai quand même passé un bon moment avec Théo et Kolan.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..