AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,29

sur 26 notes
5
3 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un univers Fantastique riche et détaillé.
Un héros hors du commun dans le sens où justement il n'a pas grand chose du héros.
On ne connait pas ses origines, son but dans la vie, ses relations, etc...
En fait on adore le manga pour tout ce qui est à côté du héros.

Je comprend que scénaristiquement, ça fait un super jeu vidéo.

Notre héros "le sans nom" est comme un bâton dans une rivière qui se laisse porter aux aléas de la nature...
C'est très parlant/On s'investis vite pour un JV, notamment je fais une comparaison avec le Tomb Raider (1) le Reboot. (Dommage qu'il y ai ces fichues énigmes).

L'auteur garde toujours le sens de l'humour!
... Même si ce manga ne sera pas un Must Have, il m'a donné envie d'essayer le Jeu Vidéo.
Univers Très Geek.

Ca me dérange quand même que "Sans éclats" n'ai pas trouvé un pantalon et une chemise après tout ce Temps.
Petit côté à la fois humour et horreur.

Cette façon de casser le 4ème mur est surprenante.

Phoenix
++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          218
Elden Ring est un jeu formidable des studios From Software, que j'ai absolument adoré, mais qui m'a fait pas mal rager, je dois l'avouer !

Dans ce manga humoristique de Nikiichi Tobita, on retrouve, non sans un certain plaisir, le monde de l'Entre-Terre, comme si on reprenait le jeu du début. Notre héro bien nommé Sans-Nom débarque dans cet univers sans savoir d'où il vient. Guidé et encouragé par Mélina, Sans-Nom devra se tracer un chemin jusqu'à l'Arbre Monde, accompagné de son fidèle Torrent.

J'ai adoré l'humour dans ce manga ! Même si le jeu n'est pas de la rigolade, je me suis identifiée à ce personnage qui débarque dans un monde ultra hostile avec un skill équivalent à celui d'une moule. Sans-Nom, c'est un peu moi, joueuse, devant mon écran, qui s'émerveille des graphismes du jeu mais qui se fait rétamer dès le premier boss. C'est moi, qui me crois super badass mais qui me fait rouler dessus par un crabe, par un ours, par un moustique, par un chien. Je pense que toutes les personnes qui y joué comprendront.

J'ai lu des avis très négatifs sur ce premier tome, de personnes qui n'ont pas du tout apprécié l'humour (et qui n'ont pas joué au jeu). Je pense qu'il faut y avoir joué pour comprendre le second degré. Parce qu'on est plongé dans un univers d'heroic fantasy, mais qu'on s'y prend raclée sur raclée et que l'humour, c'est tout ce qui nous reste pour ne pas rage quit en balançant la manette dans l'écran de la télé. Parfois, j'en ai eu tellement marre de me faire ratatiner à chaque coin de rue que j'allais juste farmer un peu pour me calmer. Et même pendant mes séances de farm, je me faisais retourner.

Alors si toi aussi tu t'es cassé les dents sur le jeu, si tu t'es fait humilier par les écrevisses, si tu es passé maître dans l'esquive, si tu as exploité le moindre glitch pour farmer des runes facilement, je te recommande ce manga qui devrait te rappeler les heures passées sur le jeu, à maudire ce foutu Arbre Monde mais à kiffer ton expérience vidéo ludique.
Commenter  J’apprécie          30
Après avoir sué sang et eau (et pleurs, envols de manette, et insultes...) dans le royaume de l'Entre-Terre, j'ai tout naturellement eu envie d'y retourner avec le manga ''Elden Ring - le chemin vers l'Arbre-Monde'' de Nikiichi Tobita ! Avant même mon achat, on m'avait déjà prévenu que le manga était humoristique, ce qui n'a pas manqué de m'interpeller : quiconque connait Elden Ring et plus globalement les jeux de FromSoftwatre sait pertinemment bien qu'on y rigole pas souvent (ou alors nerveusement, comme par exemple quand l'Apôtre Sanctechair nous trucide pour la cinquantième fois dans cette grumbl de Tour Divine de Caelid...). Mais n'écoutant que mon courage, ni une ni deux, je m'équipe et je me lance dans cette aventure !

Pour commencer, les dessins sont vraiment très beaux ! Les personnages comme Margit ou Godrick sont juste superbes, et j'ai hâte d'avancer pour voir ce que le mangaka nous sortira comme paysages.

Concernant l'histoire, nous suivons le bien-nommé Sans-Nom, qui a choisi la classe la plus difficile d'entrée de jeu (force et respect sur lui) et qui rend Melina plus que dubitative. Mais Torrent a choisi, Torrent ne se trompe jamais... et Torrent n'est pas du tout un troll ! Non, pas du tout ! Ou juste un tout petit peu... La grande et belle aventure du héro peut ainsi commencer, et celui-ci peut se faire trucider par tout ce qui passe ! Parce que oui, dans l'Entre-Terre, tout veut sa mort (sauf les biquettes, louées soient les biquettes, à défaut de pouvoir louer le soleil faute d'un pote Solaire), et les morts vont donc s'enchainer jusqu'à le faire douter de ses (très très maigres) capacités...

Disons le ouvertement : j'ai adoré le concept ! L'histoire suit celle du jeu, croise les personnages importants et arrive même à se raccrocher aux événements du jeu avec beaucoup de naturel. Sans-Nom a des réactions un peu stupides mais totalement naturelles, qui soulignent à merveille la perplexité du joueur débutant qui commence le jeu sans rien y comprendre (d'autant plus si Elden Ring est son premier jeu FromSoftware et qu'il n'en connait pas du tout les mécanismes). Les détournements de personnages (Margit-les-bons-tuyaux, Godrick-princesse-à-la-mode...) sont vraiment sympa, et je dois bien avouer que ce manga est à la fois amusant mais aussi pas mal du tout pour débuter dans cet univers.

Par contre, ce livre s'adresse ouvertement à des gens qui ont fait le jeu ou qui sont en train de le faire, sinon il perd pas mal de son intérêt.

En tout cas, je suis conquise par l'idée, et je ne manquerai pas de suivre cette aventure ! J'ai déjà hâte de découvrir certains boss ''adaptés'' à la sauce Nikiichi Tobita !
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1509 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}