AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


La sorcière verte est défaite, la malédiction est résolue, nos amis rentrent au manoir de Phantomhive en compagnie de Sarivan et de son majordome Wolfram. Cette enquête est terminée.

Volume de transition, cet opus ne nous apprendra pas grand-chose si ce n'est quelques petits développements autour du personnage de la jeune Sarivan, son amour pour Wolfram, son protecteur et sa manière de découvrir les nouvelles moeurs qui l'entourent.

Ben oui, elle sort vraiment du bois, Sarivan et n'a jamais rien connue d'autre que son bled paumé où les personnes étrangères au patelin étaient très mal vues !

Et c'est là que je soupire un peu car j'ai trouvé cette conclusion de l'arc sur la sorcière verte trainait un peu trop et que l'auteur meublait avec quelques scènes se déroulant au manoir.

Habituellement, j'adore ça, mais ici, je n'ai pas retrouvé la dynamique habituelle entre nos personnages et le personnel étrange du manoir.

Là où je suis devenue plus intéressée, c'est avec le petit passage évoquant une visite mystérieuse d'Untertaker, un personnage que j'adorais et qui est rempli de mystères.

Voilà ce qui a titillé mon intérêt dans ce volume 22 alors que, a contrario, l'intrigue avance peu pour ne pas dire pas du tout puisque nous n'avons pas le commencement de l'enquête suivante, comme habituellement à la fin d'un arc.

Et pour piquer encore plus la curiosité de ses lecteurs et ne pas les perdre en cours de route avec ce volume, Yana Toboso développe un peu plus le concept des Shinigami et leurs origines. Les Shinigami allemands étant un peu différents de leurs homologue anglais.

Dommage que le tout aille si doucement, parfois.

Le dernier chapitre est aussi spécial, original mais meuble les dernières pages, une fois de plus…

Les résultats du concours de popularité des personnages étant tombés, Yana Toboso nous offre une histoire parallèle à partir de ce résultat du concours de popularité.

C'est décalé, amusant, ça se lit avec un sourire aux lèvres, mais tout ça ne fait pas avancer le shimilimili… le shbilibili… le Schmilblick !

J'eusse préféré qu'une enquête commence et que ces amusements nous soient proposés en bonus parce que là, j'ai l'impression d'avoir fait du sur-place en lisant ce 22ème tome.

Ou alors c'est moi qui en demande trop…

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}