AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 77 notes
5
4 avis
4
1 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
C'est avec ce tome 22 que l'arc de la sorcière verte prend fin. Il est également agrémenté d'un chapitre bonus qui résulte du vote pour les personnages les plus populaires de la série.
Nous retrouvons donc notre groupe qui a échappé au village et qui se dirige le plus vite possible vers l'Angleterre afin de rencontrer la Reine Victoria et aussi de commencer une nouvelle vie pour Sarivan et Wolfram. L'humour est toujours présent avec des personnages secondaires excentriques et haut en couleur. On découvre aussi les enjeux qui résultent de l'invention de Sarivan et les risques que cela pourrait produire.
Concernant le chapitre bonus, qui dit Vicomte de Druitt dit anguille sous roche, et cela n'a pas manqué. La célébration du classement s'est transformée en foire d'empoigne loufoque. On ne change pas des personnages narcissiques comme le Vicomte. En tout cas, ça a le mérite d'être très amusant en attendant le nouvel arc qui débutera dans le prochain opus.
Pour conclure, je suis toujours fan de la série et des personnages. La qualité des dessins est toujours présente. Encore un tome qui se lit vite et m'a fait passé un bon moment de détente.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          110
La sorcière verte est défaite, la malédiction est résolue, nos amis rentrent au manoir de Phantomhive en compagnie de Sarivan et de son majordome Wolfram. Cette enquête est terminée.

Volume de transition, cet opus ne nous apprendra pas grand-chose si ce n'est quelques petits développements autour du personnage de la jeune Sarivan, son amour pour Wolfram, son protecteur et sa manière de découvrir les nouvelles moeurs qui l'entourent.

Ben oui, elle sort vraiment du bois, Sarivan et n'a jamais rien connue d'autre que son bled paumé où les personnes étrangères au patelin étaient très mal vues !

Et c'est là que je soupire un peu car j'ai trouvé cette conclusion de l'arc sur la sorcière verte trainait un peu trop et que l'auteur meublait avec quelques scènes se déroulant au manoir.

Habituellement, j'adore ça, mais ici, je n'ai pas retrouvé la dynamique habituelle entre nos personnages et le personnel étrange du manoir.

Là où je suis devenue plus intéressée, c'est avec le petit passage évoquant une visite mystérieuse d'Untertaker, un personnage que j'adorais et qui est rempli de mystères.

Voilà ce qui a titillé mon intérêt dans ce volume 22 alors que, a contrario, l'intrigue avance peu pour ne pas dire pas du tout puisque nous n'avons pas le commencement de l'enquête suivante, comme habituellement à la fin d'un arc.

Et pour piquer encore plus la curiosité de ses lecteurs et ne pas les perdre en cours de route avec ce volume, Yana Toboso développe un peu plus le concept des Shinigami et leurs origines. Les Shinigami allemands étant un peu différents de leurs homologue anglais.

Dommage que le tout aille si doucement, parfois.

Le dernier chapitre est aussi spécial, original mais meuble les dernières pages, une fois de plus…

Les résultats du concours de popularité des personnages étant tombés, Yana Toboso nous offre une histoire parallèle à partir de ce résultat du concours de popularité.

C'est décalé, amusant, ça se lit avec un sourire aux lèvres, mais tout ça ne fait pas avancer le shimilimili… le shbilibili… le Schmilblick !

J'eusse préféré qu'une enquête commence et que ces amusements nous soient proposés en bonus parce que là, j'ai l'impression d'avoir fait du sur-place en lisant ce 22ème tome.

Ou alors c'est moi qui en demande trop…

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          70
Enfin ! L'histoire de la sorcière verte est finie.
Même si j'ai apprécié certains moments de ce récit ainsi que Sarivan qui, j'espère, restera un personnage que nous retrouverons, je n'avais pas tellement adhéré au dénouement.

Ce tome est donc un "entre-deux". Il finit l'histoire et débute tout juste une autre.
Je dis "tout juste" car cela ne concerne que les toutes dernières pages.
Dommage que le chapitre hors-série prenne autant de place et grignote donc le récit principal.
D'autant plus que ce hors-série ne m'a pas passionné.

Par contre, j'ai bien aimé la partie qui clôture la partie sur Sarivan.



Commenter  J’apprécie          60
C'est parti pour la suite de l'enquête qui nous avait tant tenus en haleine :D Je dois admettre que les intrigues deviennent de plus en passionnantes et complexes au fil des tomes, celle-ci ne déroge pas à la règle! Elle va nous permettre de plonger davantage dans les histoires de famille de Ciel, de commencer à gratter ce mystère qui nous était tant caché jusque-là. J'ai hâte d'en apprendre plus!

Sans compter que Undertaker, l'un des personnages les plus mystérieux de cette série commence à prendre une place inattendue, bienvenue et plus qu'intrigante. Je me réjouis de découvrir ses secrets en espérant qu'ils seront dévoilés assez rapidement. Je pense que le tome suivant nous apportera déjà de l'eau à nos moulins et qu'il ne nous rendra que plus accros à cette série.

En bref, la série se poursuit sans ennui et sans temps mort, mais jusqu'où nous emmènera cette mangaka?
Commenter  J’apprécie          30
Un tome un peu spécial car une moitié est consacré au début de l'éducation de Sarivan pour qu'elle ne commette pas d'impaire devant la Reine lors de leur tea time. Et l'autre moitié est une histoire qui donne le classement des personnages préfères des lecteurs du manga.

Un tome divertissant qui fait réapparaître le père de Ciel.
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir affronté le gaz moutarde, un char d'assaut, il est bon de rentrer à la maison en Angleterre. Les talents de la petite sorcière verte fait des envieux. La Reine met de grands espoirs dans ces compétences. Ciel connaît les envie des gens de pouvoir. Déjà que la Reine était heureuse avec des vampires car il y voir un objet de conquête. On va les retrouver bientôt car le fameux Undertaker est de nouveau évoqué. Ciel va même le voit. Réalité ou mirage ? Où peut-il être ? En France, vraiment ???

En attendant, ce tome est plein de légèreté puisque Sébastian et Ciel apprennent à la petite sorcière et son serviteur comment se tenir en société. Comme ils sortent de la forêt, l'apprentissage est laborieux. Une occasion pour Yana Toboso de mettre de l'humour potache dans ces pages. J'avoue que j'aurais préféré repartir sur une enquête avec des mystères bien épais. Mais non, il va falloir attendre de lire le tome 23. le souci, c'est qu'après il va falloir attendre car il y a juste de publier le tome 24. L'attente va paraître longue.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          20
On termine l'arc de la sorcière Verte avec une rencontre entre cette dernière et la Reine.
Notre Comte préféré va en effet préparer Sarivan à sa rencontre avec la Reine.
Ce qui va donner quelques situations bien sympa.
Et on termine en beauté avec un chapitre hors série sur les personnages préférés des lecteurs.
Vraiment un bon tome comme d'habitude et il me tarde de commencer un nouvel arc en compagnie de Ciel et Sébastien!
Commenter  J’apprécie          20
Déjà le tome 22 et on en encore dans l'arc de la sorcière verte. Certes on a quitté la vallée et une bonne partie du tome se déroule en Angleterre, mais j'ai l'impression que rien n'avance. Et que ce tome est un tome de remplissage. Il faut dire que environ une cinquantaine de pages est consacrée à un hors-série, une histoire écrite suite à un vote des lecteurs japonais. Et que, pour le moment, je n'en vois pas l'intérêt dans l'histoire principal.

Déçue par ce tome. Ou alors une certaine lassitude qui s'installe. J'ai l'impression quel ‘auteur traîne en longueur son histoire. Et ce n'est jamais bon signe…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Je suis fan de cette série. Je ne suis pas prête de l'arrêter. Néanmoins, je dois avouer que pour ce tome-ci, je suis une peu déçue. La qualité est toujours là. Les graphismes sont toujours aussi parfait mais on se situe à la fin d'un arc. En conséquence, on n'a pas les combat physiques ou psychologiques habituels. On se concentre sur l'apprentissage de la noblesse pour Sarivan et de la vie au milieu des êtres humains. Lisez le manga pour comprendre pourquoi je dis ça. Je ne ferai aucun spoiler. Je vais juste vous faire hurler derrière votre ordinateur à vous poser trente-six questions. Elle est adorable et fait tout de travers comme son majordome. Ça n'empêche que l'humour est très présent, que la relation entre Sébastian et Ciel est toujours très particulière et ambigüe. est-ce qu'ils s'apprécient ou se contentent de l'un de l'autre? La question demeure. Une chose m'a plu. On est en droit de se poser des questions sur Vincent, le père de Ciel. Je devrais même dire une de plus. Depuis le début, beaucoup de questions se posent et je pense que le prochain arc nous révèlera quelques réponses. En tout cas, je l'espère.

En bref, ce tome est un peu en-dessous mais reste sympa. J'attends avec impatience le prochain arc qui promet pas mal de révélation. Si vous ne la connaissez pas, allez-y. Elle est incroyablement bien dessinée et construite.
Lien : http://lafetedesmots.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (305) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1464 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}