AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeManegeDePsylook


Dès le début, ce n'est pas le majordome qui sauve l'héritier de la famille Phantomhive – je ne dirait pas qui histoire de ne pas spoiler plus que nécessaire – et lorsque ce dernier lui demande des explications, il s'entend dire que le diable a promis de le garder en vie nullement de lui épargner certains désagréments lors de leurs missions tels que blessure ou douleur. On entrevoit donc leur relation différemment.
Lorsque Ciel tombe malade par la suite, grâce à Aghni, Sebastian découvre une facette du rôle de majordome qu'il n'envisageait pas : prendre soin de son maître. J'espère que par la suite, ça ne deviendra pas lourd mais là, dans ce volume, ça passe vraiment bien.

On découvre aussi la manière dont Sebastian se nourrit. Je ne me souviens pas si on en parle précédemment, il me semble que cela a vaguement été évoqué, ; en tout cas, dans ce tome 7, c'est vraiment marquant parce qu'on le voit faire, il « amadoue sa proie par des paroles mielleuses pour l'attirer ensuite dans les ténèbres ». C'est réellement un passage très sombre mais la mise en scène est absolument magnifique.

Je ne savais pas trop que penser des personnages du cirque Noah's Ark, finalement, je les aime bien, contrairement à leur père qui est un personnage glauque, torturé, dérangé et dérageant. Il fait presque peur. Mais grâce à lui, on en apprend davantage sur le passé de Ciel, les quelques flashs qu'on a eu depuis le début sont explicités et le moment où il a invoqué Sebastian est un peu plus détaillé.
Maintenant, j'attends avec impatience de lire le prochain tome de Black Butler parce qu'en conclusion, le comte de Phantomhive affirme que ses domestiques ne sont pas comme les autres… ce qui expliquerait pourquoi ils sont si mauvais dans leur rôle. Donc j'ai hâte de voir dans quel domaine ils excellent.

Pour ce 7ème volume, c'est un coup de coeur du début à la fin. Trop bien !
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}