En menant son enquête dans les tentes des membres du cirque, Ciel a été découvert par ce qui semble être une jolie fille, mais elle ne le dénonce pas.

Normal, c'était Doll, son "copain" de chambré dans le cirque, qui était déguisé en fille. Pourquoi déguisé en fille ? Non, non, Ciel, il y a erreur, ton pote "Taches de rousseur" EST une fille ! Tu l'as bien senti, non, lorsqu'elle te la prouvée en prenant ta main pour la poser sur sa poitrine ?

L'inconvénient de ces mangas, c'est que bien souvent, les personnages sont androgynes et même moi je ne savait pas que Doll était une fille. du moins, je n'en avais pas la certitude.

Ce tome a du rythme, fini de voir les numéros de cirque, on passe aux choses sérieuses et on commence à boucler cette enquête, à chercher le ou les coupables et le modus operandi.

Où sont les enfants disparus ? Qui est l'homme que les membres du cirque nomment "père" ? Pourquoi enlève-t-on des enfants ? Comment les enlève-t-on ? Les membres du cirque sont-ils impliqués ? Voilà une partie des questions auxquelles nos enquêteurs de choc doivent répondre pour rendre un rapport satisfaisant à la reine.

Ciel et Sebastian ont bien mené leur enquête et ont découverts que le cirque était en fait manipulé par un fou.

Un homme qui va faire remonter à la surface les plus douloureux souvenirs de Ciel. Un homme qui voulait attendre les inaccessibles étoiles et qui s'était rendu compte que sous les fleurs magnifiques, il y avait des épines.

Une fois de plus, on en apprend plus sur le passé de Ciel, on croise son père, Ciel quand il avait 8 ans, Ciel à 10 ans, dans la cage…

Sebastian nous dévoile une partie de lui aussi, sa partie plus "diabolique" en fait et on le voit même désobéir à un ordre de son maître : au lieu d'aller vérifier les blasons au Collège Of Arms, il "soudoie" l'âme de Beast, la dompteuse de fauves, pour avoir le nom de leur "père".

Ce tome est plus porté sur l'enquête et il est assez sombre.

On sait qui et pourquoi les enfants ont été enlevés, mais le tome se termine sur un cliffangher : les membres du cirque font irruption au manoir de Ciel pour l'enlever, sans savoir qu'il n'est pas là.

Les domestiques arriveront-ils à défendre le manoir ? Suite au prochain épisode.

Lien : http://thecanniballecteur.wo..
Le tome précédent m'avait particulièrement plu, du coup j'étais très curieuse de découvrir celui-ci qui semblait avoir la même ambiance, d'autant plus qu'il fait parti de mon baby-challenge manga et peut s'ajouter à la liste de mes lectures blanches pour le challenge Bookineurs en couleurs de Liyah. Honnêtement, je l'ai moins aimé, mais ça ne m'a pas empêcher de passer un très bon moment avec !

A mon plus grand regret, je trouve que l'on quitte un peu trop rapidement le cirque dans ce tome. J'ai beau ne pas aimer ces endroits, l'ambiance y est vraiment très particulière et mystérieuse et, du coup, j'ai regretté de ne pas voir les deux amis chercher à en savoir plus sur la disparition des enfants en espionnant ceux qui semblent en être les responsables...
Bon, en soit, ils sont assez vite rattraper par le destin puisque, et c'est bien la première fois dans ce manga, l'on suit l'enquête des deux côté : celui de Ciel et de son majordome mais aussi du côté des artistes du cirque. J'ai beaucoup apprécié être dans la confidence de certaines choses que Ciel et Seb' ignoraient !
L'autre truc qui m'a beaucoup plu, c'est qu'on perçoit enfin des pans du passé de Ciel et notamment que ce qui a pu se produire pendant sa disparition, quelques années plus tôt. Les scènes que l'on revit à travers l'adolescent m'ont parues assez floues et énigmatiques, du coup, je ne pourrais pas certifier que j'ai tout compris mais j'ai pu me faire une grosse idée sur la chose.

Comme toujours, les dessins sont très agréables. Je pense que l'auteur s'est particulièrement fait plaisir en dessinant les tenues des artistes : celles des filles sont particulièrement jolies ! La narration est également très agréable.
Un tome très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
J'adore ce manga et surtout sur l'histoire et la noirceur du coeur de Ciel, qui rappelons le est censé être un gamin qui profite de son enfance en jouant, rigolant, pleurant.

Là il fait preuve d'une très grande maturité et d'un énorme sang froid.

Attention spoiler
Ce tome est la suite du 6 qui se déroulait dans un cirque, on découvre que les enfants disparus sont enlevés par la troupe du Cirque pour le compte du Baron Kelvin qui est obsédé par la famille Phantomhive.

Le reste de la troupe était censé ramené le Comte Phantomhive à leur père le Baron Kevlin, il se rende donc au Manoir où Elizabeth est partie passé quelques jours. A la fin du tome, il est dit que la troupe ne laisse aucun témoin derrière eux et les domestiques ne survivront pas.

Ciel avec son air noir et méprissant répond qu'il ne connaisse pas les domestiques de la maison Phantomhive. J'ai trop hâte de lire la suite.
C'est le deuxième tome de cette aventure où le duo de choc doit trouver le coupable qui enlève les enfants. Ils en sont persuadés, ce cirque a un lien avec les disparitions. En plus, tous les enfants dans le cirque ont eu une enfance malheureuse et des organes en moins. Cela ne peut pas être un hasard. Et les découvertes vont être assez macabres. Surtout lorsqu'on voit un enfant marcher sur un fil, il tombe et meurt écraser. le méchant trouve ce spectacle très plaisant. Il n'est pas normal de trouver l'horreur plaisante. Ciel va régler le problème lui même de façon définitive. C'est la première fois que je vois le personnage principale se servir d'une arme. Et Sébastian va désobéir pour avoir les informations autrement. Il va se servir de son corps, le coquin.

Un tome assez sombre qui annonce une suite encore plus sanguinolente. Surtout quand les enfants sont au coeur de l'histoire et qu'on les fait souffrir sans raison. Good save the queen.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Enfer et damnation ! Moi qui pensait qu'avec ce tome on allait boucler l'intrigue du cirque, et bien il n'en est rien du tout.
Mais c'est pour le mieux parce qu'au moins on a le temps de développer correctement cet arc et c'est vraiment cool tant j'aime beaucoup les personnages qui y prennent part.

On continue donc à explorer le cirque, on tourne autour du mystère de ces enfants disparus, Sebastian prend les devants pendant que son maitre est malade et il sait charmer sa proie pour arriver à ses fins. Mais finalement, quand on comprend ce dont il s'agit réellement, ça met vraiment mal à l'aise et pourtant on a l'habitude dans ce manga.
Ce baron étrange qui utilise des manières très détournées pour s'approcher de Ciel est terriblement malsain et le fait qu'il ait en quelque sorte créer le cirque et ses membres juste dans ce but est encore plus horrible, d'autant qu'on sent bien que certains aimeraient bien se sortir de là.
Mais le baron Kelvin les a en quelque sorte sauvés et c'est compliqué de lui tourner le dos.

Cet aperçu dans le passé de Ciel, avec son père et son pote en guest-stars est aussi assez étrange, baignant dans quelque chose d'inquiétant malgré l'ambiance plutôt insouciante. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais j'ai comme l'impression que tout ce qui est arrivé à Ciel ne vient pas forcément de l'extérieur de son cercle familial.

Et à l'arrivée on nous laisse sur un gros suspense. Je ne sais pas trop comment Ciel compte s'en sortir de son côté mais j'avoue que j'ai surtout hâte de voir l'attaque sur le manoir parce que ça fait bien longtemps (surtout quand on met deux ans entre chaque tome comme moi) qu'on n'a plus eu des nouvelles des domestiques et j'ai très envie de voir de quelle façon ils peuvent s'en sortir contre les membres du crique qui ont été entrainés pour cela.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Dès le début, ce n'est pas le majordome qui sauve l'héritier de la famille Phantomhive – je ne dirait pas qui histoire de ne pas spoiler plus que nécessaire – et lorsque ce dernier lui demande des explications, il s'entend dire que le diable a promis de le garder en vie nullement de lui épargner certains désagréments lors de leurs missions tels que blessure ou douleur. On entrevoit donc leur relation différemment.
Lorsque Ciel tombe malade par la suite, grâce à Aghni, Sebastian découvre une facette du rôle de majordome qu'il n'envisageait pas : prendre soin de son maître. J'espère que par la suite, ça ne deviendra pas lourd mais là, dans ce volume, ça passe vraiment bien.

On découvre aussi la manière dont Sebastian se nourrit. Je ne me souviens pas si on en parle précédemment, il me semble que cela a vaguement été évoqué, ; en tout cas, dans ce tome 7, c'est vraiment marquant parce qu'on le voit faire, il « amadoue sa proie par des paroles mielleuses pour l'attirer ensuite dans les ténèbres ». C'est réellement un passage très sombre mais la mise en scène est absolument magnifique.

Je ne savais pas trop que penser des personnages du cirque Noah's Ark, finalement, je les aime bien, contrairement à leur père qui est un personnage glauque, torturé, dérangé et dérageant. Il fait presque peur. Mais grâce à lui, on en apprend davantage sur le passé de Ciel, les quelques flashs qu'on a eu depuis le début sont explicités et le moment où il a invoqué Sebastian est un peu plus détaillé.
Maintenant, j'attends avec impatience de lire le prochain tome de Black Butler parce qu'en conclusion, le comte de Phantomhive affirme que ses domestiques ne sont pas comme les autres… ce qui expliquerait pourquoi ils sont si mauvais dans leur rôle. Donc j'ai hâte de voir dans quel domaine ils excellent.

Pour ce 7ème volume, c'est un coup de coeur du début à la fin. Trop bien !
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Toujours dans leur enquête sur la disparition d'enfants, Ciel et Sebastian nous réserve bien des surprises dans ce tome.
Manipulateur, Ciel est prêt à faire son plus beau sourire (c'est un effort pour lui!) et mentir pour résoudre l'affaire.
Son majordome n'est pas en reste non plus, nous dévoilant ses talents de séduction auprès de la gente féminine...et par la même occasion, son côté plus sombre.
En même temps, et c'est tout l'intérêt de ces personnages, ils sont capables de nous émouvoir ou nous attendrir.
Ciel, pris d'une crise d'asthme, doit garder le lit.
Sebastian est au petit soin et nous prouve encore son attachement pour son jeune maître.
Ciel et Sébastian ont intégré la troupe du cirque Noah's Ark. Ciel découvre que tout les artistes viennent du même endroit et qu'ils ont un mystérieux bienfaiteur qui les a marqué de son sceau.

Un tome dont l'intrigue s'étoffe de plus en plus et où on découvre la nature de certains personnages.
L'intrigue est toujours passionnante autour du cirque et de ses membres !
On en apprend aussi sur le passé de Ciel et on le voit même sourire !
Sebastian dévoile un peu plus son côté sombre et désobéi même à son maître - pour son bien ! J'ai d'ailleurs été surpris qu'il n'agisse pas déjà ainsi par lui-même, lui qui a toujours un coup d'avance d'habitude pour le bien-être de Ciel. Il le fait cette fois parce qu'on lui donne l'idée.
L'homme derrière les enlèvements d'enfants et tout ça est vraiment un maboul par contre XD

Un tome pas forcément évident à lire, surtout la fin. Car la fin est sombre, violente et triste à la fois...
Heureusement on a toujours droit à quelques passages drôles qui détendent l'atmosphère tout au long du livre, notamment quand Ciel est forcé à se reposer !

Et le tout dernier événement donne très envie de lire le tome suivant qui promet ! Black Butler est loin d'avoir livré toutes ses ressources !
Les derniers tomes m'avaient beaucoup déçue. L'histoire traînait en longueur, on apprenait pas grand chose. Je continuais vraiment à lire pour le dessin que je trouve vraiment magnifique. Ce tome m'a prouvé que j'ai eu raison de persévérer !L'histoire prend un véritable coup de fouet en révélant des choses sur le passé de Ciel et sur... Je n'en dirais pas plus. A part que la fin est remarquable, le suspens est là et pour la première fois depuis longtemps je retrouve la frustration de ne pas avoir la suite à portée de main !Le dessin est toujours magnifique et mention spéciale à un passage en particulier où ce cher Sébastian dévoile tous ces talents de Diable séducteur !