Critique de Airsatz

Avec le Secret du rocher noir, l'auteur-illustrateur britannique Joe Todd-Stanton a su enchanter les enfants du monde entier. le voilà de retour avec Jules et le renard, une très belle fable sur l'entraide et l'amitié. Dans des illustrations colorées qui fourmillent de détails, nous découvrons le quotidien de Jules, un souriceau qui aime vivre seul dans la chaleur de son foyer. Il passe ses journées à éviter les autres, que ce soit les animaux qu'ils croisent dans les galeries souterraines, ou bien les prédateurs qui ne pensent qu'à le croquer. Lorsqu'un renard se retrouve la tête coincée dans la fenêtre de son terrier, Jules se voit bien obligé de faire la conversation. Naît alors une amitié inattendue entre deux êtres que tout oppose, qui vont pourtant s'entraider dans les moments les plus délicats. Un véritable régal pour les yeux et une histoire pédagogique pour dépasser les préjugés et s'épanouir au contact des autres.
Lien : https://airsatz.wordpress.co..