Critique de Alfaric

Dans ce tome 3, l'examen Hunter bat son plein. Je ne vais pas vous mentir il s'agit à la fois de la version 2.0 du concours pour devenir l'héritier de la vieille bique dans "Yū Yū Hakusho" (d'ailleurs le ninja Hanzo est présent à l'identique dans les deux séries) et le prototype des examens Chûnin de la saga "Naruto" (ce n'est pas un scoop que Masashi Kishimoto pioche à mort chez Yoshihiro Togashi).
Et dans la Tour aux Astuces le mangaka continue de se rappeler à ses influences en mélange duels de force et duels de ruse puisque nos héros nos successivement confronté à quand ils sont confrontés à Majitani l'escroc, Leluto arnaqueuse trafiquante et Jonès le découpeur redoutable serial killer… Et à cause du temps perdu, c'est au buzzer qu'ils sont confrontés à un choix cornélien !
La 4e épreuve a lieu sur l'Île de Zebiru où tous les candidats sont à la fois proies et prédateurs ! Au bout d'une semaine il faut totaliser 6 points : soit en conservant sa plaque (3 points), soit en récupérant le plaque de sa cible tirée au sort (3 points), soit en se procurant la plaque d'autres candidats (1 point par plaque)… Pas de chance pour Gon dont la cible désignée est le terrifiant Hisoka le Magicien ! To Be Continued !!!