Thibaud Desbief (Traducteur)
ISBN : 287129268X
Éditeur : Kana (16/08/2000)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 52 notes)
Les épreuves qui, les unes après les autres, se dressent devant les candidats au titre de Hunter, nous permettent de découvrir le caractère et le passé souvent trouble de chacun. On apprend ainsi que Kirua est vraiment issu d’une famille de tueurs professionnels et qu’il peut se montrer aussi fort que cruel !

Alfaric
  21 avril 2017
Dans ce tome 3, l'examen Hunter bat son plein. Je ne vais pas vous mentir il s'agit à la fois de la version 2.0 du concours pour devenir l'héritier de la vieille bique dans "Yū Yū Hakusho" (d'ailleurs le ninja Hanzo est présent à l'identique dans les deux séries) et le prototype des examens Chûnin de la saga "Naruto" (ce n'est pas un scoop que Masashi Kishimoto pioche à mort chez Yoshihiro Togashi).
Et dans la Tour aux Astuces le mangaka continue de se rappeler à ses influences en mélange duels de force et duels de ruse puisque nos héros nos successivement confronté à quand ils sont confrontés à Majitani l'escroc, Leluto arnaqueuse trafiquante et Jonès le découpeur redoutable serial killer… Et à cause du temps perdu, c'est au buzzer qu'ils sont confrontés à un choix cornélien !
La 4e épreuve a lieu sur l'Île de Zebiru où tous les candidats sont à la fois proies et prédateurs ! Au bout d'une semaine il faut totaliser 6 points : soit en conservant sa plaque (3 points), soit en récupérant le plaque de sa cible tirée au sort (3 points), soit en se procurant la plaque d'autres candidats (1 point par plaque)… Pas de chance pour Gon dont la cible désignée est le terrifiant Hisoka le Magicien ! To Be Continued !!!
Tachan
  01 août 2018
Suite des épreuves de Gon pour devenir Hunter. Celles-ci sont de plus en plus palpitante au fur et à mesure que le rythme s'accélère et devient plus nerveux. Moins d'humour et plus de stratégie dans ce tome, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Léolio et Kurapika qu'on avait peu vus sont un peu plus mis en avant, de même que Kirua qui montre toute l'habileté dont il est capable, même Gon montre de plus en plus qu'il sait très bien utiliser ses neurones. J'ai juste du mal à l'imaginer dans ce monde, de même que Léolio alors qu'ils ne sont a priori pas du tout forts en baston, contrairement aux autres qui sont effrayants.
En tout cas, j'aime la richesse des épreuves qui sont toutes différentes mais favorisent l'esprit d'équipe. La tension monte un peu plus à chaque épreuve et la nouvelle n'est pas une mince affaire pour Gon vu son adversaire mais je pense qu'il aura encore une fois l'astuce de s'en sortir.
HxH est vraiment un shonen intéressant mêlant combat, réflexion, astuce et humour dans un univers original, à la fois naïf et terrible.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
AlfaricAlfaric   23 avril 2017
Lorsque des gens qui se connaissent à peine doivent prendre des décisions, on a tendance à penser que le choix à la majorité c’est le meilleur moyen pour avancer, mais en fait c’est un dangereux piège !!! On voit cela comme le meilleur moyen de respecter l’avis de chacun, mais ce n’est rien d’autre que la manière la plus simple de créer des divisions au sein d’un groupe.
AlfaricAlfaric   23 avril 2017
- La faute en revient à celui qui se fait avoir ! En plus, tout le monde sait que pour réussir l’examen de hunter, il faut travailler en équipe, non ?
- Je suis d’accord avec la deuxième partie mais pas avec la première ! Car il est évident que la faute en revient à celui qui piège.